Et il nous reste quoi pour manger et boire , sans mettre en danger notre Santé ?

Laisser un commentaire


1Monsanto viole les droits humains selon un tribunal international citoyen

LExpress.fr
Monsanto viole les droits humains selon un tribunal international citoyen
Le géant américain aurait, selon l’avis consultatif du tribunal international citoyen, violé les droits humains, et eu un impact négatif sur l’environnement.

L’avis n’est que consultatif et vise surtout à alerter l’opinion et créer une jurisprudence, mais la symbolique est forte. Un tribunal citoyen informel de cinq juges professionnels a accusé mardi le géant américain Monsanto de violation des droits de l’Homme, d’impact négatif sur l’environnement ainsi que du crime d' »écocide« .

Le groupe dont la fusion à 66 milliards de dollars avec l’allemand Bayer est actuellement en examen approfondi par le département américain de la Justice, produit des semences génétiquement modifiées ainsi que des pesticides controversés.

Ce tribunal citoyen a rendu un avis consultatif destiné à alimenter les lois existantes, notamment via la création d’une jurisprudence au sein du droit international, après un événement de trois jours organisé en octobre à La Haye par des centaines de groupes citoyens. Chargés de répondre à six questions sur l’environnement, l’alimentation et la santé notamment, cinq juges professionnels internationaux avaient alors entendu une trentaine de témoins, dont des scientifiques, agriculteurs et apiculteurs.

Monsanto dénonce un tribunal « mis en scène »

Des auditions qui ont mené les juges à déclarer que « les activités de Monsanto causent des dommages aux sols, à l’eau et de manière générale à l’environnement« , avant d’appeler le droit international à « affirmer de manière précise et claire, la protection de l’environnement et le crime d’écocide« , à savoir l’atteinte grave à l’environnement ou sa destruction.

« Le Tribunal relève que si le crime d’écocide devait être érigé, à l’avenir, au rang de droit international, les faits rapportés pourraient relever de la compétence de la Cour pénale internationale » (CPI), a-t-il indiqué , s’interrogeant sur la complicité de crime de guerre de Monsanto, qui avait produit le défoliant Agent Orange utilisé par les forces armées américaines (1962-1973) durant la guerre du Vietnam.

  • Silence                                               Monsanto, un terrible fleau qu’il faut combattre, il y a peu, sur yahoo, se trouvait un article avec la liste des marques contenant du monsanto, je vous invite à la retrouver et à en boycotter les produits!

    roland                                      Pour les grands groupes industriels de ce type, la survie à long terme de la terre et de ses habitants constitue un élément négligeable; ils ne connaissent qu’une loi, l’augmentation exponentielle de leur puissance et de leurs profits. Les vrais criminels, ce sont eux, qui agissent à une échelle démesurée et font main basse sur le patrimoine universel, avec la bénédiction des gouvernements. Et pendant ce temps-là, l’humanité assiste, impuissante, à la destruction systématique de la vie par des prédateurs sans conscience et sans scrupules.

    BAILLYBAILLY                                   Pour l’instant, l’U.E., par exemple a juste émis de sérieux doutes sur l’inocuité sanitaire du glyphosate, ce qu’il y a de terrible, c’est que, si un jour, l’U.E. venait à passer à l’interdiction pure et simple, on peut être certains que, « pour pas gâcher », les stocks faramineux, seraient dispersés en Asie ou en Afrique où par utilisation abusive, ils nous reviendraient dans les produits finis! Monsanto Bayer, même combat.
    traonvoueztraonvouez                           Monsanto est apparemment indirectement responsable du suicide de centaines d’agriculteurs indiens, contraints de racheter les semences pour chaque récolte. Quand un chef mafieux fait régler la terreur, il va en prison. Quant un industriel amène des gens au suicide, il doit des comptes et c’est le strict minimum.
    JACKJACK                                         Cela fait plus de 30 ans qu’on en parle et les politiques font quoi ????????????
    Tata68Tata68                                      Monsanto comme Mon Satan, Multinationale dont l’objectif premier n’est pas de se faire de l’argent vu qu’ils en ont à profusion mais l’empoisonnement volontaire des gens pour une meilleur répartition et un contrôle de la population « je sais je suis un complotiste mais si vous connaissiez comme moi la face caché du monde vous seriez horrifié car le Diable existe vraiment »
    bernardbernard                                    Monsanto sont des criminels ,voila tout est dit
    ANDRÉASANDRÉAS                                 La justice parallèle est beaucoup plus parallèle qu’elle n’est juste. Il existe de vrais tribunaux pour juger, et des lois qui elles peuvent être changées. Tout tribunal parallèle ne sert jamais qu’à discréditer la Justice.
    RobertRobert                                       C’est pour cela que nous voterons massivement pour un programme écologique et le meilleur et le mieux placé est celui de MÉLENCHON! VOTONS MÉLENCHON !!!!
    • Monsanto la plus dangereuse firme pour le genre humain. Elle a déjà sévi dans la distribution de sang contaminé sous Fabius, n’a eu aucune condannation bien sûr ! Monsanto régit les semences du blé hybride , du maïs et du colza toujours hybrides dans le monde entier et impose ainsi sa prépondérance en matière de culture agro-alimentaire ,sans vrai contrôle ni contestation. Un vrai scandale qui contribue à répandre ses poisons sur la planète ( ha ! j’oubliais spécialiste en OGM dont le marché est avalisé par des savants véreux) une vraie catastrophe que personne ne réprouve
  • Avatar Il serait temps que la protection de l’Homme ET de la nature passe avant les intérêts des entreprises!

    Aujourd’hui un jugement fictif, à quand un réel procès? 

    • surtout avec Monsanto qui n’est pas à un scandale près .le sang contaminé était acheminé par ses bons offices . aucune condamnation bien sûr à l’époque!
  • Que fait l’Europe 
  • et le parlement européen se couche aux pieds de Bayer, le nouveau proprio de la marque, …boycott!!!!!
    Avatar C’est un premier pas
    Avatar Il faudrait que maintenant il y ait le vrai procès !
    Avatar comme déjà spécifié dans le haut de la page monsanto a fermé et l’usine a été rasée as sunshine melbourne australie mais une autre a ouverte enciliaire de monsantos <
    • Vous n’auriez pas confondu la vodka et le glyphosate ?
    • ahahhahahahahaahhaah
  • Ce sont juste des s…… et assassins en puissance…. Leurs m….. de produits fait et continuera longtemps a faire des ravages sur l’homme et sur la flore …..
    Monsanto : la marchandisation ou la pollution des ressources communes de l’humanité, mis au pilori de l’actualité ?

    Enfin !

    C’est la moindre des choses que Monsanto soit reconnue coupable! Ce qu’il faut, c’est les arrêter.
  • MoLauVaL

    – consommer des produits bruts sur des circuits courts : amap, ruches, collectifs d’achats, coopératives, bio et/ou locavore pour remplacer moulte produits de base.
    – arrêter d’acheter de la bouffe toute prête et se remettre à cuisiner : biscuits, gâteaux, plats cuisinés, yaourts etc.
    – fabriquer soi-même ses produits d’entretien (moins chers et pas toxiques) : lessive, produits vaisselle, adoucissant, nettoyant ménager
    – manger moins de viande, plus de légumineuse + céréales
    Tout ne se fait pas en un jour, on ne change pas d’habitudes comme ça. Mais une chose à la fois, en commençant par celle qui nous semble la moins compliquée à mettre en oeuvre, on avance et plus on se rend compte du gain aussi bien en terme de qualité gustative, de santé que de coût pour tous les produits de beauté / santé on les appelle les cosmétoxiques, la lessive idem. Si ce n’est pas de la junk food au sens traditionnel du terme (utilisé en général pour parler de bouffe macdo), leur impact sur la santé et l’environnement sont de l’ordre de l’empoisonnement. Alors malbouffe non, mal pour l’humanité et la terre oui !

  • laetitia moussard                                          Pas malbouffe, mais risques de problèmes de peau, endocriniens, ainsi de suite après tout dépend de ce qu’on souhaite pour notre santé et les générations futures…
  • Marmo                                                            Il y a toujours eu des personnes préfèrant faire les aveugles et dire qu’elles ne savaient pas , qûe ce n’est pas vrai , qûe les personnes raflées en conduites dans des wagons à bestiaux par les nazis allaient en vacances , qûe Monsanto ne pollue plus parce que Bayer l’a racheté , qu’il faut bien éliminer les mauvaises herbes et les insectes . Qu’un peu de roundup n’a jamais fait de mal à personne . , qûe les nappes phréatiques infectées se régénèreront toutes seules ,.. Ce sont du reste les plus nombreuses , sans celà les empoisonneurs auraient dû revoir leurs modalités de production
    • Bianchi                                                 Merci de remettre les choses à leur juste place . Meme les média comme TF1 et M6 diffusent des éclairages concernant les scandales phytosanitaires , voir aussi les taux d. Autismes et autres troubles envahissants du développement (TED) en véritable explosion …m merci Bayer et utilisation d’ atrazine !!!! On sait aussi que le mercure , aluminium pourrit le cerveau de nos enfants passant la barrière hemato-encephalique mais continuons !!!! Bravo aux champions de la cécité !!!!!
      • Woignier                                   Vous êtes certain de ce que vous dites sur l’autisme???maman d’un jeune autiste de 19 ans.
      • AureHel                                     L’autisme fait partie des conséquences de la vaccination, les troubles neuro sont apportés par les vaccins qui contiennent des tonnes de métaux lourds.

        et pourtant tout le monde continue à faire piquer leur gosse …

    • staath                                                 entièrement d’accord avec toi marmo…..malheureusement ils peuvent continuer à nous empoisonner puisque 80% des gens s’en foutent parce qu’ils ne veulent pas faire d’effort pour changer leur petit mode vie….

      vive les multinationales de merde qui se font du gros fric sur le dos du consommateur peu courageux !!!!!!

      • Môh Tsu                                 Les gens ont peur du changement soit par ignorance ou/et soit par peur, conditionnés comme des moutons, en leur disant que la marque c’est le must en terme de produits de consommation…
      • Fresno                                  Le plus dangereux, dans les vaccins, c’est l’aluminuim.
    • nini                                                 Et Bayer ne vaut pas mieux que Monsanto, deux énormes pollueurs ensemble !!
  • MoLauVaL                                               racheté par Bayer qui fournit nombre de traitements chimiques contre le cancer… ainsi ils maitriseront toute la chaîne de production. D’abord ils te rendront malade (alzheimer, cancer, etc) avec leur bouffe et les produits toxiques pour ensuite te vendre le remède. Ils ont inventé le système parfait, totalement intégré pour nous tuer et gagner de l’argent avec, notre argent. Après tu fais comme tu veux hein, tu as aussi le droit de rester dans l’ignorance 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :