Qu’est-ce d’épargne??

Laisser un commentaire


7

Présidentielle: François Fillon confie qu’il ne parvient pas à «mettre de l’argent de côté»

EPARGNE « Moi ? Personnellement ? Non », a confié le candidat Les Républicains…

François Fillon en 2014 sur TF1.
François Fillon en 2014 sur TF1. – KENZO TRIBOUILLARD / AFP

20 Minutes avec AFP

Interrogé sur le plateau de BFMTV et RMC sur son aptitude à « mettre de l’argent de côté », le candidat LR à la présidentielle mis en examen notamment pour détournement de fonds publics a répondu : « Non », contrairement à 35 % des Français.

>> A lire aussi : Tous les candidats à l’Elysée ont fait des promesses auprès de l’ONG Transparency (sauf Fillon)

Contre la fin de l’immunité parlementaire

Quant à ses propositions pour améliorer la transparence de la vie publique, François Fillon s’est dit opposé à la fin de l’immunité parlementaire ou à celle du président de la République, pour respecter le principe de la séparation des pouvoirs.

>> A lire aussi : A Toulon, François Fillon annonce qu’il a encore «vingt jours pour casser la baraque»

Souhaitant que « le premier président de la Cour des comptes, le vice-président du Conseil d’Etat et le procureur auprès de la cour de cassation fassent une série de propositions sur la transparence », il a évoqué notamment une « diminution du nombre de parlementaires » ou la fusion des frais de représentation dans le salaire des parlementaires, « soumis à impôt ».

La transparence pour tout le monde

« Et il faudrait aller au-delà, puisqu’on parle de transparence, il faut de la transparence pour tout le monde », a-t-il dit, citant « ceux qui, dans la presse, se sont érigés en procureur ».

« A partir du moment où la presse désormais juge les hommes politiques, les condamne, sans d’ailleurs souvent leur donner la possibilité de se défendre, il faudrait parfois savoir les conditions dans lesquelles vivent ceux qui les condamnent », a-t-il précisé.

François Fillon n’épargne pas : les Français réagissent

Les confessions du candidat de la droite François Fillon, ce lundi matin sur BFMTV, ont fait beaucoup réagir sur la Toile. Morceaux choisis.Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon. Photo AFPLe candidat LR à la présidentielle, François Fillon. Photo AFP

Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon, a affirmé ce lundi qu’il ne parvenait pas à « mettre de l’argent de côté ». Interrogé sur le plateau de BFMTV et RMC sur son aptitude à épargner, le candidat mis en examen notamment pour détournement de fonds publics a répondu : « non ».

Ce qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.

François Fillon n’épargne pas : les Français réagissent

Les confessions du candidat de la droite François Fillon, ce lundi matin sur BFMTV, ont fait beaucoup réagir sur la Toile. Morceaux choisis.

Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon. Photo AFP
Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon. Photo AFP

Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon, a affirmé ce lundi qu’il ne parvenait pas à « mettre de l’argent de côté ». Interrogé sur le plateau de BFMTV et RMC sur son aptitude à épargner, le candidat mis en examen notamment pour détournement de fonds publics a répondu : « non ».

Ce qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.

François Fillon gagne 22.000 euros par mois… mais n’arrive pas à mettre de côté !

– Capture d’écran BFMTV
Il a osé le dire

VIDEO – Quand François Fillon confie qu’il n’arrive pas à « mettre de l’argent de côté »

François Fillon s’est vu poser la question dans « Bourdin Direct » ce lundi 3 avril sur BFMTV et RMC. Au passage, il a également remis en cause le principe du secret des sources dans la presse…

Dur dur d’économiser quand on s’habille chez Arnys… François Fillon l’a admis ce lundi 3 avril, dans « Bourdin Direct » sur BFMTV et RMC. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur son aptitude à « mettre de l’argent de côté », le candidat Les Républicains (LR) à l’élection présidentielle a simplement répondu : « Non ».

Mis en examen notamment pour détournement de fonds publics, François Fillon a ensuite détaillé les mesures qu’il souhaitait sur la transparence de la vie publique. Souhaitant que « le premier président de la Cour des comptes, le vice-président du Conseil d’Etat et le procureur auprès de la cour de cassation fassent une série de propositions sur la transparence », il a évoqué notamment une « diminution du nombre de parlementaires » ou la fusion des frais de représentation dans le salaire des parlementaires, « soumis à impôt ».

Mais le candidat LR n’a pas oublié qui est à l’origine de ses déboires avec la justice : la presse. « Il faudrait aller au-delà, puisqu’on parle de transparence, il faut de la transparence pour tout le monde », a-t-il ainsi pris soin d’ajouter, pointant « ceux qui, dans la presse, se sont érigés en procureur » : « A partir du moment où la presse désormais juge les hommes politiques, les condamne, sans d’ailleurs souvent leur donner la possibilité de se défendre, il faudrait parfois savoir les conditions dans lesquelles vivent ceux qui les condamnent ». Soit une remise en cause directe, mais non détaillée dans ses modalités, du principe du secret des sources qui protège la mission d’enquête des journalistes.

L’avertissement est donc clair : si François Fillon est élu président, le Canard enchaîné et consorts auront des soucis à se faire…

======================

Vos commentaires

 Patquet                                                                  Avec 19000 euros par mois (source du canard enchaîné indemnités et sa société) le cul bénit Fillon ne met pas un euro de côté, et bien le niveau de vie de ce monsieur est énorme obligé d’emprunter à sa fille pour payer ses impôts heureusement costumes et montres sont offertes si il est élu son indemnité il va demandé combien. Dans son programme il demande au français de se serrer la ceinture et pour lui…
copain !                                                                moi non plus, et je suis même inquiète parce que je trouve que je tape de + en + plus souvent dans LE PEU que j’avais réussi à mettre de côté au cas où ! le cas où étant plutôt récurrent.

awenne                                                 Si vous saviez l’océan d’argent et de larmes qui nous sépare, je crois que vous auriez la dignité de vous taire. Mais je crois que vous nous avez prouvé récemment que vous faites partie de ces gens que la dignité et l’honneur n’étouffe pas !

albert billotet                                         j’ ai l ‘impression qu ‘on se moque de nous       réforme !!! oui mais pas lui     ce matin il a eu le culot de dire qu il avait augmenté les petites retraites sous son gvt oublie t il que sa réforme en 2003 a fait baisser les retraites entre – 15 a 20 % , qu’il a enlevé la 1/2 part fiscale aux veuves,  que lors des manifs il avait dit que ce n’est pas la rue qui gouverne  et que lui a pris sa retraite de fonctionnaire avant l’application de sa réforme en 2003 ! alors il est ou le menteur celui qui a dit aux français que ce sera de la sueur alors qu il profite sur son compte en banque de l’argent du contribuable .

FSazerty –                                                 Ca devient risible

En plus de tout le reste (qui suffit en soi à la disqualifier), il est médiocre sur tous les sujets, ce monsieur. On rajoute à son compteur :                                                                          1) Mauvais gestionnaire (d’ailleurs on comprend mieux pourquoi il nous bassinait avec « un pays en faillite », quand il en avait la charge).                                                                        2) Même sur son programme et sur les sujets les plus importants il patine piteusement. Cf sa lamentable interview aujourd’hui à « Sciences et Avenir ».

northjean-paul@evc.net –                      banquier en faillite

Macron a vidé les caisses de l’état en deux ans et puis a déserté aujourd’hui il veut revenir blanc comme neige et sans compétences

Gustov53                                                 C’est qui ce bonhomme ??

Il prétend connaitre les Français et veut être président de la République ?? Il n’arrive pas à mettre des sous de côté avec tout ce qu’il gagne en tant qu’ancien ministre et premier ministre ??

Mais de qui se moque-t-il ce bonhomme ? Il n’a qu’à se faire embaucher dans une entreprise durant 6 mois être payé au SMIC sans toucher à ses fortunes et nous verrons s’il tient le coup !

Et ça se permet de critiquer les autres candidats !!! Il est né avec une cuillere d’argent dans la bouche et il se plaint !!!

C’est ici qu’on peut voir qu’il ne connait pas la France et les Français !!! On peut juste espérer que Mélenchon lui passe devant….

Et dire qu’avec ses casseroles et cela maintenant il y a toute une ribambelle de retraités nantis qui se font conduire par bus entiers à tous ses meetings de par la France…. Il est rare qu’on y voit des jeunes !!

Anonyme                                                   Il ne lui manque plus que le grognon aigri Dupont Aignan derrière lui…ca serait beau : Baroin Marquis +Dupont la joie Aignan…Avec tout ce beau monde ce serait la salsa du pognon .On pourrait ajouter deux beautés pleines de talent avec des petits cerveaux et des grandes poches : Le Pen et Boutin
Anonyme –                                                   voleur menteur pue le pognon …si en plus il traine l’effemine titi Baroin lui il a le pognon du show bizz c’est encore un autre roublard
Anonyme –                                                 Les petits bourgeois fillonatres se réveillent encore….!!!
Anonyme –                                                  Pauvres gens qui pensent que les socialistes seraient des politiciens plus honnêtes que les autres? En France, nous avons eu depuis plusieurs d’années, la preuve de leur incompétence, de leur magouille, de leur arnaque, de leurs mensonges doublés de leur incompétence crasse. Marron c’est Hollande et c’est non
Anonyme –                                                   Macron a prouvé son incompétence avec pépère Hollande. Il faut virer cette clique d’incapables !!! Leurs amis ne sont pas les « sans dents » mais les banques, le monde du show biz. Il est tellement ridicule de voir tous ces braves gens s’exciter pour des politiciens qui vous ont menti, et qui continueront car vous votez pour eux. A BON ENTENDEUR SALUT.
  • Aurelien54                                     Je me retenais depuis quelques semaines, mais là j’ai craqué. Quand j’ai lu cet article j’ai fondu en larme. En le voyant dans ses petits costumes à 6000€, 17 comptes à sa banque (vides je suppose), un modeste château de 17 chambres, sa femme que l’on voit de temps en temps éreintée par son travail à l’Assemblée certainement, je le plains de tant de misère.
    Je préférerais qu’il ne se présente pas aux élections car avec son manque flagrant d’argent il pourrait passer plus pour un clochard qu’un Président.

  • sixdetension                               Égalité Reelle, quand même ! Plus personne ici ne te crois !
    Commence déjà, comme je te l ai déjà dit, a faire sur toi un travail pour que la défaite soit moins amère, car au soir du premier tour, tu vas déchanter

  • @Format:                                     laisse tomber, tu te ridiculises. Ton François est indéfendable. On ne parle pas de Macron, Le Roux ou autre Cahuzac, on parle de ton poulain. Et dans se genre d affaire ce qui importe ce sont les faits ! Et la dessus Fillon est inexcusable

  • druidark                                   FF président¡¡¡¡¡ … du club des humoristes. C’est lui qui raconte les meilleurs blagues. Il est génial, quelle imagination, quelle créativité. Tout le monde peut les comprendre, c’est pas banal.

  • pi31416                                       C’est quand même un super client pour les médias,      1 interview = 1 bourde

    Et je vais même vous apprendre quelque chose, en fin de mois, je suis souvent charette.

    Et y a des mois où la fin de mois commence le 30.
    ..    En définitive, y a qu’au mois de février que j’arrive à m’en sortir.
    Et encore … Les années bissextiles peuvent aussi être compliqué

  • c’est sur c’est un miséreux !

    un manoir à 14 chambres, une épouse payée 14H mensuel 5000€ nets, une société qui passe subitement d’une valeur de 11 000 € à 95 000€ en trois mois,…. des costards, des montres, des vacances sans avoir à débourser une pépètes,… des retro commissions en famille, des maisons héritées de son père qui apparaissent subitement dans la déclaration de 2017 (hérité bien avant et non présentes dans sa déclaration de 2013) …
    ouais c’est sur !
    Cet individu bâtit ses ambitions sur le total mépris de l’intelligence des français !
    sa vraie misère à lui, c’est la misère de son âme

    • Attention! Vous risquez de vous faire « modérer » par une modération semi analphabète
    • Cela m’est déjà arrivé pour moins que cela !

      Entre le lexique tabou inscrit dans la base de données du robot filtrant-éliminant et les individus aux manettes, et à géométrie mentale et culturelle variable, on ne sait jamais ce qui peut arriver

  • Voilà donc un type qui depuis 35 ans vit grassement aux frais du contribuable avec, cerise sur le gâteau, moulte avantage du genre voiture, logement, moyens de communication et de transport de fonction, sans parler des nombreux et coûteux cadeaux et « prêts » de ses amis, sans parler du fait qu’il tape dans la caisse à l’envi, et d’où il découle donc que les rémunérations n’auront été que de l’argent de poche…

    Et ce type nous annonce doctement qu’il n’arrive pas à faire d’économies. Mais ça on s’en était déjà aperçu lorsqu’en 2012 il a laissé la France avec une dette supplémentaire de 600 milliards d’euros et 850000 chômeurs de plus.
    Ce type donc, non content d’avoir trahi les électeurs en 2007 et avoir menti de façon éhontée en début d’année, vient nous expliquer qu’il est l’homme de la situation pour redresser la France, en nous faisant suer sang et larmes bien sûr..

  • Il vient d’avouer qu’avec juste sa paie il n’y arrive pas! Trop de frais….J’espère pour lui que c’est chauffé à Fresnes😂
    • Mais en France… on paye trop d’impôts, de taxes…un record…Et le record d’ingratitude c’est où ?… 
  • ouais mais avant de répondre à la question, le Fifi, y demande d’abord si c’est bien à lui que Bourdin pose la question :  » moi, personnellement ? »

    c’est donc Pénélope qui cache tout le pogno

  • « Quand François Fillon confie qu’il n’arrive pas à « mettre de l’argent de côté » « 

    Ben non! Il le prend c’est plus fort que lui…!! Encore un aveu!!😂 

  • FILLUZAC le dit les yeux dans les yeux !
  • Ce qui est proprement hallucinant dans cette campagne c’est que ce type qui est manifestement un escroc se répande avec une telle complaisance dans les médias . Les journalistes sont ils à ce point serviles ?

    Et je trouve étonnant que personne n’ait encore évoqué sa situation fiscale . Car avec les dons en nature ou en argent, les enfants rétribués par l’assemblée qui restituent l’argent ( détournement manifeste de salaire ) la fille qui paie des impôts du papa je me dis qu’il doit avoir un expert comptable compétent pour gérer tout ça selon la loi . Ce qui a un coût . Il est donc logique de penser qu’il a aussi truandé le fisc. Ce serait intéressant d’avoir quelques informations sur ce sujet .

    Ce serait bon aussi de savoir comment la retraite de Mme est calculée . Et instructif . À mon avis on risque fort d’y trouver pas mal de magouilles . 

  • Un excellent gestionnaire ce Fillon, et un Père de famille exemplaire également ..
  • Est ce que cet individu (le fion) mérite un intérêt quelconque ?

    Il nous permettra de dénombrer le nombre d’enfoirés qui voteront pour lui, c’est à dire, des partisans le vol et la magouille mais sinon ? 

  • Évidemment entendre Fillon dire qu’il ne peut pas mettre de l’argent de côté peut nous apparaître selon notre humeur du moment, soit du plus grand comique, soit particulièrement révoltant.

    Mais ce qui chagrine tous les démocrates qui ne veulent plus de l’ultra libéralisme sauvage des LR et des PS c’est que chaque bourde ou provocation de Fillon profite
    à  » l’autre  » qui sur le plan idéologique ne vaut pas plus cher que lui, à savoir Macron le banquier.

    NB : Fillon est ce qu’il est, mais il ne faut pas lui faire dire ce qu’il ne dit pas ( il dit assez de bêtises comme ça, inutile d’en rajouter ).

    Quand il déclare : « A partir du moment où la presse désormais juge les hommes politiques, les condamne, sans d’ailleurs souvent leur donner la possibilité de se défendre, il faudrait parfois savoir les conditions dans lesquelles vivent ceux qui les condamnent », il ne parle pas des sources.

    Il parle de leur train de vie.

    Et là, le cas de Fillon mis à part, les citoyens aimeraient savoir combien gagnent nos stars de la désinformation, du public et du privé, notamment quand ils trouvent que le smic est trop élevé et que nous devons nous serrer la ceinture.

    • Ruquier toucherait 10 000€ par émission de ONPC.
      Ses animateurs 1 500.
      Roumanoff 3000 par apparition chez Druker.
      S Etienne 600 par numéro de QPUC…
      Le service public a parait-il des difficultés de trésorerie. 

    • Vous oubliez qu’en plus, ils cumulent plusieurs plateau télé ou émissions de radios tout en étant producteurs de leurs émissions. Emissions qu’ils facturent au service public qui paie benoîtement rubis sur l’ongle…Tandis que le patron de Radio France lui, réfléchit à ses jolies boiseries de luxe…En bref ça se goinfre à tous les étages en nous faisant la morale. 
  • OK je peux bien comprendre la comparaison (et les journalistes Tv, radios ou presse écrite ?) mais toutes ces personnes ne se présentent pas à une élection pour l’intérêt d’une nation et de ses citoyens !

    Ce sont des emplois « commerciaux », après, bien pas bien ?…autres débats…

    • C’est quand même, en partie, le même débat. Qu’est-ce qui justifie que des fonds publics soient employés à rémunérer un amuseur public dix fois plus qu’un député, en principe chargé de représenter la volonté du peuple? De tels différentiels ne contribuent-ils pas, aux yeux de certains, à légitimer de petits « écarts » avec la morale, comme ceux commis par Fillon? Nécessairement, les élus comparent leurs revenus avec ceux de ces bateleurs du secteur publique

     

  • Je répondais seulement, en partie, à une question de Jean Louis.

    Ce qui ne veut pas dire que je dédouane les élus qui  » ne savent pas s’ empêcher ».
    On le comprend puisqu’ il n’ y a aucun contrôle par exemple de l’ IRFM (5 770 euros bruts par mois pour chaque député exonérés d’ impôt sauf CSG et CRDS).
    Cela dit les échelles de salaires TV notamment dans le secteur public, comparés à celles de citoyens, même hautement diplômés, et dont l’ utilité sociale est bien plus importante, me laissent AUSSI rêveur, pour ne pas dire plus.

  • Pourquoi toujours le  » banquier  » comme s´il s´agissait dune honte ? Pompidou l’a été aussi chez Rothschild ….et Mr Chirac père et tant d’autres sans dou
    • C’est un grand classique de la propagande charpalienne, il ne faut pas y attacher d’importance.
  • Et Henri Emmanuelli , très à gauche au PS.
  • Les banquiers vivent très bien de l’argent des non banquiers. Et quand ils font des conne..es vers qui se tournent-ils
    • Vous confondez le banquier qui a créé par ex sa banque et l´employé , enfin celui qui travaille pour la banque
    • dans la banque il y a des « petits employés ou petites mains » faiblement rémunérés (KouduTravailTroPélevé) mais aussi de gros salaires (trés gros) pour des postes « importants » et je ne parle pas des traders et autres deal…s financiers !
  • vers les non banquiers (nous autres) ! trouvé gagné ! quoi ? …le droit de payer un chouia de plus d’impôts ou taxes…
  • il ne peut pas mettre l’argent de coté ? , c’est une obsession, il y pense jour et nuit …
  • on a surtout droit aux commentaires des Bourdin et Ruquier qui, tout en gagnant 4 fois plus qu’un député en ne servant à rien ou presque s’indignent du montant du salaire de député. alors qu’au passage le clown Ruquier sur F2 est payé en argent public d’une part et se permet de dézinguer les candidats à la présidentielle qu’il n’apprécie pas d’autre part. 
    • A la différence de Fillon qui soit dit en passant vit aussi grâce à l’argent public, Ruquier et Bourdin, n’aspirent pas à devenir Président de la République.
                                          Heureusement !…encore que
  • C’est pour cela qu’ils sont bien payés. Et apparemment on est content de leurs services.
  • Avec 24 000 euros de revenu mensuel moyen, ce père de famille sarthois n’arrive pas à faire des économies… Inquiétant non ?

    Quand tu rajoutes à cela qu’il ne paye pas ses costards, qu’il se fait reverser du black par ses gosses, que c’est maman qui fait le ménage, ouvre le courrier et répond au téléphone, qu’il roule en voiture de fonction et ramène probablement un « Tupperware » à la maison de chacun de ses meetings, ça interroge sur sa capacité à gérer la France…. ou ça confirme son aptitude à se foutre de la gueule du monde.. !
    Au cachot l’escroc

  • il a pourtant pas mal investi dans les casseroles,     l’indécence de ce type n’a aucune limite 
  • Les mendiants tendant leur sébile à la sortie de la messe peuvent toujours se gratter si ils espèrent que Fillon y laisse tomber quelques centimes d’euros. Il n’a jamais de sous dans ses poches.
  • Pénélope est trop dépensière?

    Plus sérieusement
    1) L’argent dédié au candidat LR à l’issue des primaires de la droite a été versé sur le compte du micro-parti de F. Fillon, « Force Républicaine » ainsi que tous les dons, cela représente plusieurs millions d’euros.
    2) Le remboursement des frais de campagne du candidat seront eux aussi versés sur ce compte.
    3) Juriquement F. Fillon n’est pas tenu de reverser cet argent à l’issue des présidentielles
    D’autre part, quand un candidat se déclare incapable de mettre de l’argent de côté et demande aux citoyens de se serrer la ceinture, c’est comment dire sans être hors charte…complètement formidable. Celles et ceux pour qui la fin du mois commence le 15 apprécieront. 

    • Les candidats peuvent payer leur campagne selon les modalités qu’ils souhaitent (dons, emprunts, budget personnel,….) Je suppose que ceux qui n’ont pas d’argent disponible font un emprunt bancaire sachant que:

      Les frais de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle ne doivent pas dépasser un certain plafond, fixé et actualisé par décret, soit actuellement :
      16,85 millions d’euros pour les candidats qui ne sont présents qu’au premier tour ;
      22,51 millions pour chacun des deux candidats présents au second tour.
      Quel que soit leur mode de financement, les frais de campagne tels qu’ils sont communiqués sont intégralement remboursés par
      l’Etat, mais dans la limite d’un plafond qui dépend du score obtenu (en
      pourcentage) :
      47 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d’euros) ;
      4,7 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés (soit environ 800 000 euros).

  • ..ha ha ha ! Trop drôle !! ha ha ha ! Excellent !!.. François Fillon a un sacré sens de l’humour, vous ne trouvez pas ? Un véritable clown !!

    Et dire que ça veut renflouer la France en faillite.. 

  • Décidément impayable ce bonhomme !
  • « 35% des français y parviennent… »

    Et si ce sont les 35% des Français les plus riches, ce sont ceux qui gagnent plus de 3 250 euros par mois.

  • Au risque de me répéter…. Pourquoi saurait il mieux gérer les finances de la France que les siennes?

    J’ai failli pleurer et sortir mon chéquier…

  • « Soit une remise en cause directe, mais non détaillée dans ses modalités, du principe du secret des sources… »

    Ce qui aurait toutes les chances d’être contraire à un arrêt de 1996 de la Cour européenne des droits de l’homme sur le secret des sources… Mais comme Fillon est conséquent, il va proposer le Frexit.

  • Encore une interview fictive…
  • Si je croyais en Dieu je prierais pour que Fillon ne soit pas élu; je me contenterai du classique de faire un vœu en éternuant.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :