Une matraque en or….

4 commentaires


att00146La famille de Théo dans le collimateur de la justice
Capture d'écran France 5Capture d’écran France 5
La famille de Théo, ce jeune homme victime de violences policières, est au coeur d’une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie révèle Le Parisien. Les interrogations du parquet de Bobigny et du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis portent sur une somme de 678.000 euros. Selon le Parisien, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois. L’enquête a démarré en 2015 après un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département… L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678.000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés. Mais le doute sur l’utilisation de ces fonds s’est depuis installé.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/escroquerie-la-famille-de-theo-dans-le-collimateur-de-la-justice-24-02-2017-11412455.ph

La famille de Théo soupçonnée d’escroquerie et visée par une enquête financière

Michaël, le frère de Théo sur le plateau de C à vous le 16 février

Théo a raconté son interpellation musclée sur BFM TV

 

Une très grande somme d’argent touchée par la famille de Théo soulève des soupçons. Une enquête financière a été ouverte, révèle Le Parisien.

Le 2 février dernier, la France était sous le choc face au viol présumé de Théo, agressé par plusieurs policiers. Cette affaire a provoqué l’indignation dans le pays et lancé un débat houleux à propos des violences policières face aux jeunes dans les quartiers. Mais ce vendredi matin, c’est pour une toute autre raison que le jeune homme fait l’actualité : une révélation étonnante vient d’être faite concernant sa famille…

D’après les informations exclusives du Parisien, le parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis a ouvert une enquête financière au mois de juin dernier pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie« . C’est la fameuse famille résidant à Aulnay-sous-Bois qui en fait l’objet. L’association Aulnay Events luttant contre la violence, dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo, est au coeur de l’investigation. Après un contrôle de l’inspection du travail, la réalité des 30 emplois de l’association n’a pue être établie. Pourtant, l’organisation aurait reçu 678 000 euros de subvention d’Etat via des contrats aidés. De plus, plus de 350 000 euros de cotisation sociales n’auraient pas été réglées.

Parmi les 30 employés se trouvaient huit membres de la famille de Théo qui auraient touché plus de 170 000 euros. Depuis, l’association a mis la clé sous la porte. Contacté par Le Parisien, le frère de Théo affirme qu’il avait embauché plus d’une trentaine de salariés en CDI, dont des membres de sa famille, et nie donc tout emploi fantôme. Il précise que Théo et lui ont été interdits bancaires.

La famille de « Théo » visée par une enquête pour escroquerie

L’association de son frère aurait reçu 678 000 euros de subventions

La famille de Théo est au cœur d’une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678 000 euros.

C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au cœur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois. […]

Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département… L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’État par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

L’effet Théo :

L’affaire Théo, un exemple d’ingénierie du chaos,

==============================

commentaires
anonyme                                                           Il faudrait que les banlieues se soulèvent pour les écraser une fois pour toute avec notre Armée point final . Pourquoi dans leurs pays d’origine ils bougent pas une oreille quand ils y vont ?? Parce que dans ces pays à la tête c’est des dictateurs et c’est tolérance zéro . Ils comprennent que çà de toute façon en France on fait trop de manières avec ces machins
anonyme                                                           C’est même pas avéré mais tous les haineux racistes s’excitent et oublient que leur Marine a détourné des fonds et ça c’est avéré et ne veut pas se présenter devant la police qu’elle soutient tant…Allez bise les fachots
Anonyme                                                            Mdrrrrrr jugez d’abord mister fillon et la miss le pen qui derobe des milliers d’euros et rendez la justice pr theo sa famille c’est une autre histoire
anonyme                                                              Ils vont le discréditer pour se créditer
anonyme                                                             J’hallucine qu’on puisse donner autant de thune comme çà … que ce soit à des association ou des parlementaires, les caisses de l’état ne sont finalement pas si vides que çà

anonyme                                                            Théo n’a pas de casier judiciaire pourquoi aller chercher loin dans la famille c’est n’importe quoi
anonyme                                                              Les fachos sont de sortie
anonyme                                                              et dire que notre cher Président l’a visité à l’hôpital, ira t-il le voir en prison ?
Anonyme                                                               Maintenant qu’il y a eu cette affaire ils vont essayer de trouver des dossiers sur cette famille forcément ! Je ne dis pas que c’est bien ce qu’ils ont fait mais ils ont attendu qu’il y ait cette histoire avec les policiers quoi.
anonyme                                                              cette escroquerie est une honte car cet argent ( presque 700 000 euros en moins de 2 ans) pouvait servir à des personnes dans le besoin shame on you!
Guillaume Prigent                                               678000 euros en jeu, ce n’est pas n’importe quoi, comment de telles sommes peuvent elles être allouées sans trop de contrôle, alors qu’il y a des gens dans notre pays qui meurent de faim, des agriculteurs qui se suicident, des petits patrons qui ne joignent pas les deux bouts.
Pierre Robès                                                           Les subventions sont des cachets d’aspirine pour essayer d’acheter la paix sociale dans certaines villes et pour flatter, soit le communautarisme, soit l’électoralisme.. Il suffit de regarder le détail des subventions municipales de n’importe quelle grande ville pour constater d’une part le nombre hallucinant d’organisations diverses qui sont arrosées, mais surtout l’idéologie bien-pensante qui préside à l’attribution des sommes… on a même des indications chiffrées qui permettent d’établir le hit-parade de ce que telle ou telle municipalité veut flatter ou mettre dans sa poche… là aussi il y aurait un grand ménage à faire car on est pas loin de l’achat de votes et donc de pratiques plus que douteuses et généralisées.
Tou Ypassera                                                      Toutes les affaires antérieures , ne donnent pas le droit à la police d’agir de telle façon , mais c’est vrai que l’icone a pris une sérieuse claque françois pierres                                                    curieux…. le maire LR, bechisza, ex responsable du syndicat alliance s’est répandu sur les ondes en présentant cette famille comme irréprochable , sans histoires???
Jean Le Goff                                                           Ces deux affaires sont bien distinctes. Celle du viol n’est pas moins révoltante du fait de la révélation de la fraude.
GERARD CROUQUET                                           voila une grosse affaire qui tombe mal pour les agitateurs gauchos qui voulaient polluer l’élection présidentielle et faire avancer leurs pions:hamon,mélenchon et une presse partiale quand à maitre Dupont-Moretti qu’en pense t’il,,,,,
claude Armengaud                                                Je suis sans surprise car je pense que c’est pas un hasard si l’affaire théo à été autant médiatisée. C’est scandaleux que l’on soit autant manipulé alors qu’il y a tant de problèmes de société à régler.
Pierre Robès                                                          Ah la la ! zut ! Théo, nouvelle icône , pour qui tant de gens se mobilisent et dont la famille s’est tant exprimée, Théo, la victime emblématique, et tout l’ensemble autour, qui se voient rattrape par une réalité antérieure et une enquête commencée il y a deux ans.. On ne pourra pas parler de stigmatisation . C’est aussi cette affaire du Twitter que toute la bien pensance française portrait aux nues jusqu’au jour récent ou on a découvert ses messages racistes et anti-Sémites ! décidement, certains feraient mieux d’y regarder a deux fois avant de fabriquer des icones médiatiques, comme des sorcières à bruler en public, d’ailleurs. Je fabrique, j’encense, puis je lache et je lynche.. la valse a 4 temps qui est No 1 au hit parade français !
@ Ernest Leon :                                                     Il est soupçonné, nommément, d’avoir touché plusieurs dizaines de milliers d’euros provenant de ces subventions.. d’autant plus étonnant qu’il est lui-même, comme un de ses frères, interdit bancaire… ce qui est en question ici c’est la fabrication de l’icône, l’utilisation de Théo dont certains ont voulu faire une sorte de chevalier blanc, issu d’une famille irréprochable, irréprochable lui-même, et qui était d’autant plus victime d’un délit particulièrement odieux… le réel fait irruption et démontre à chacun que l’ensemble n’est pas aussi manichéen que certains ont bien voulu essayer de montrer. Ce qui est en cause ici c’est la manipulation, qui se retourne aujourd’hui contre tous les bien-pensants qui voulaient encore une fois stigmatiser la police dans son ensemble à cause d’une bavure.. ce qui est en cause ici, c’est l’attitude de ce milieu bien-pensant et moraliste à l’envers, qui se retrouve encore une fois le bec dans l’eau car ils auraient fait mieux, encore une fois, de ne pas attiser un feu qui se retourne maintenant contre eux.
ERNEST LEON                                                         Ce n’est pas Theo qui est accusé mais son frère dont il n’est pas responsable! Ne mélangez pas tout…Cela justifie t’il son viol présumé? Thierry Michel                                                         Et jamais ils ne se remettent en question ni s’interrogent sur ce qu’ils sont en train de produire et développer. Ils sont payés pour ça. L’hédonisme de quelques cuistres et la souffrance du peuple. On en reparlera dans quelques années, lors du grand nettoyage d’époque qui tout seul se met en place.
Anonyme –                                               En tout cas la justice va faire son bouleau là aussi et on saura la vérité mais le Théo irréprochable ? !!!!!!Signaler un abus
Anonyme –                                               comme d’habitude « IDEM LA MAGOUILLE »! ils ne vivent que d’allocs diverses et variées offertes par toutes ces fausses associations merdiques toujours aussi profiteurs ah ils peuvent s’offrir belle voiture et fringues elle est belle LA FRANCE faire insulter notre POLICE PAR DES GENS PAREILS quelle HONTE
Anonyme                                                   un black qui blanchit l’argent VIVEMENT MARINE AU POUVOIR. ca ne sera pas pire que la droite et les autres LA PLACE EST BONNE ILS SE BATTENT TOUS PR L’AVOIR VIVE MARINE PR ELIMINER CES PARASITES QUI ST FENEANTS ET VOLEURS
mar –                                                              En plus ,comme par hasard cette affaire d’escroquerie apparaît maintenant et au bon moment. Pour faire oublier ce qui c’est passé avec le présumé viol?
Anonyme –                                                 associations qui drainent de telles sommes sans plus de contrôle , anormal inacceptable …
Publicités

4 commentaires (+add yours?)

  1. Jack
    Mar 07, 2017 @ 22:01:24

    These are truly fantastic iddeas inn concernimg blogging.
    Yoou haave touchewd some pleaeant fadtors here. Anny wayy kesp up wrinting.
    Youu made soke decennt points there. I checkjed oon the interdnet
    ffor morre informaton about thee issue aand fkund most peole will goo along with your
    viess on this site. I like wha you guys arre uup too.
    Succh cleve wofk and exposure! Keepp uup thhe excellenbt works guys I’ve arded youu guys tto ourr blogroll.
    http://cspan.org

    Réponse

  2. free htaccess password generator
    Avr 08, 2017 @ 00:41:44

    Hello There. I discovered your blog the use
    of msn. This is a really well written article. I’ll make sure to bookmark it and come back to learn extra of your useful information. Thank you for the post.
    I’ll definitely return.

    Réponse

  3. source
    Avr 11, 2017 @ 19:10:07

    Can I simply say what a relief to uncover someone
    who truly knows what they are talking about over the
    internet. You definitely understand how to bring
    a problem to light and make it important. More people need to
    look at this and understand this side of your story.
    I was surprised that you aren’t more popular given that you certainly possess the gift.

    Réponse

  4. boat parties in marbella
    Avr 25, 2017 @ 13:59:12

    Excellent article! We are linking to this great post on our website.

    Keep up the good writing.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :