Lavie est un long vol tranquille

Laisser un commentaire


6

« Batards de tricheurs »: quand Ryanair insulte les Français

ParisMatch

"Batards de tricheurs": quand Ryanair insulte les Français © DR « Batards de tricheurs »: quand Ryanair insulte les Français Le community manager de Ryanair a été fortement critiqué après avoir insulté l’équipe de France de foot après sa qualification pour la finale de l’Euro.

En moins de 140 caractères, le community manager de Ryanair a réussi à se mettre (ou presque) un pays à dos. Pendant la demi-finale de l’Euro, qui opposait l’Allemagne à la France, il a écrit sur Twitter: «Attendez une minute, ils savent jouer au handball en France? #NeJamaisOublier #BatardsDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros», avec une capture d’écran de la main de Thierry Henry, qui avait permis en novembre 2009 la qualification de la France pour la Coupe du monde 2010, aux dépens de l’équipe de la République d’Irlande.

Un souvenir douloureux pour les Irlandais –Ryanair est basée à Dublin–, ravivé par la main de Bastian Schweinsteiger qui a permis à la France d’ouvrir le score sur un pénalty tiré par Antoine Griezmann. La France s’est finalement qualifiée grâce à un second but du joueur de l’Atletico Madrid. Elle affrontera dimanche en finale le Portugal, au Stade de France.

Devenu rapidement viral pour sa violence, le tweet a été supprimé depuis. Mais dès après le match, Ryanair partageait un lien vers une recherche d’emploi au sein de l’entreprise: directeur de l’équipe des réseaux sociaux.

Mais les utilisateurs de Twitter s’en sont donnés à cœur joie depuis:

Euro 2016 : le Community manageur de Ryanair traite les Français d’«enfoirés de tricheurs»

http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/articles/ophotos/20160708/ryanair_0.jpg

Le community manager de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair n’a pas du tout apprécié l’ouverture du score des Bleus contre l’Allemagne ce jeudi. Il l’a fait savoir en publiant un tweet insultant. Et s’est fait renvoyer dans la foulée par son employeur.

L’Irlandais a de la mémoire. Et la rancune tenace. Le community manageur de Ryanair l’a démontré jeudi soir, juste après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann pour l’équipe de France, suite à un penalty litigieux. Provoqué par une main de Bastian Schweinsteiger, ce fait de jeu a rappelé de mauvais souvenir à notre CM supporter qui a publié la photo de la célèbre main de Thierry Henry qui avait permis à la France de se qualifier pour la coupe du monde 2010 aux dépens de l’Eire. Un souvenir encore douloureux exprimé en des termes peu tendres dans le tweet : «Ne jamais oublier», «enfoirés de tricheurs» et ce texte : «Attendez une minute, ils savent ce que c’est, une main volontaire, en France ?» Retweeté près de 300 fois, le message a ensuite été supprimé par la compagnie qui a décidé dans la foulée de renvoyer son Community manager.

France – Allemagne: Ryanair insulte les Bleus sur Twitter

France - Allemagne: Ryanair insulte les Bleus sur Twitter

FOOTBALL. Pendant la demi-finale de l’Euro 2016 opposant la France à l’Allemagne, le community manager de la compagnie aérienne a insulté les Français sur Twitter. Depuis, Ryanair cherche un nouveau community manager.

Il avait la rancune tenace. Le community manager en charge du compte Twitter de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a posté sur le réseau social un message après la main de Schweinsteiger lors de la demi-finale entre la France et l’Allemagne.

Le tweet, supprimé depuis, était une photo de la main d’Henry contre l’Irlande en 2009, accompagné de la légende « Attendez une minute, en fait ils savent ce que c’est qu’une main en France? » et du hashtag #CheatingBastards, « salauds de tricheurs » dans la langue de Molière.

Coïncidence ou non, la compagnie aérienne a dans la foulée publié une offre d’emploi pour un poste de… community manager.

Ryanair s’était déjà moqué d’Air France après l’épisode de la chemise arrachée. Gageons que son nouveau responsable des réseaux sociaux se comportera mieux lors de la finale entre le Portugal et la France.

«Enfoirés de tricheurs»: la victoire des Bleus a créé un emploi chez Ryanair

Slate.fr

«Enfoirés de tricheurs»: la victoire des Bleus a créé un emploi chez Ryanair

Le community manager de la compagnie aérienne irlandaise n’a pas du tout apprécié l’ouverture du score des Bleus. Pas plus que son employeur son tweet…

«Ne jamais oublier», «enfoirés de tricheurs». Le compte Twitter de Ryanair a complétement déraillé pendant la demi-finale de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et l’Allemagne (2-0), ce jeudi 7 juillet. La main litigieuse de Bastian Schweinsteiger, à l’origine du penalty et de l’ouverture du score d’Antoine Griezmann, a fait disjoncter le community manager de la compagnie aérienne irlandaise.

Un funeste souvenir semble être remonté à la surface, puisqu’il a posté à la pause une photo de la main de Thierry Henry, celle qui qualifia la France pour la Coupe du monde 2010 face aux Irlandais lors des barrages en offrant le but de l’égalisation à William Gallas. «Attendez une minute, ils savent ce que c’est que le handball en France?». Une référence d’autant plus cocasse que l’Allemagne a est à l’origine de ce sport (où la France excelle par ailleurs).

Trente-cinq minutes et 250 retweets plus tard, il semblerait que la compagnie ait repris le contrôle. Fin du pilotage automatique. Ryanair a supprimé la mauvaise blague et annoncé sur Twitter qu’elle recherchait un nouveau community manager…

Le désormais ex-responsable des réseaux sociaux avait clairement affiché son soutien à la Nationalmannschaft dans la journée. Ses deux mains sont désormais libres pour se trouver un nouvel emploi.

French ATC: 13 strikes in 14 weeks. Germany: 7 goals in 5 games. Who’s the better striker? #FRAGER #RyanairEuros pic.twitter.com/SNd4dypejK

TBT to when we went to #EURO2016 with the Irish fans! #FRAGER https://t.co/IurC1aMCNs

Euro 2016. Le « community manager » de Ryanair insulte les Français

  • L'arbitre a sifflé un penalty sur une main de Schweinsteiger dans sa surface.
    L’arbitre a sifflé un penalty sur une main de Schweinsteiger dans sa surface. | Reuters

Ouest-France avec agence

Le « community manager » de Ryanair a, jeudi soir durant le match France-Allemagne, posté un message « anti-français » sur Twitter. Dans la foulée, la compagnie aérienne irlandaise publiait une offre d’emploi.

La qualification de l’équipe de France en finale de son Euro 2016 n’a pas fait que des heureux. Jeudi soir, durant la rencontre France-Allemagne, le « community manager » de la compagnie low cost irlandaise Ryanair a, en effet, publié un message « anti-français » sur le compte Twitter officiel de la compagnie aérienne irlandaise.

Sous le hashtag #EnfoirésDeTricheurs et alors que les Bleus bénéficiaient d’un penalty, celui s’était déjà affiché sur le réseau social en supporter de la Mannschaft a lâché un « Attendez une seconde, ils savent donc ce que c’est qu’une main en France ? #NoubliezJamais #EnfoirésDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros ».

Le tweet retiré au bout de trente-cinq minutes

Un post qui fait évidemment référence à la fameuse main de Thierry Henry lors des barrages 2010 de la Coupe du monde. Le geste qui avait permis à Gallas de marquer contre l’Irlande et de qualifier la France pour le Mondial sud-africain.

Si le tweet a été retiré au bout de trente-cinq minutes, des internautes ont eu le temps de réaliser une capture d’image. Et le tweet de faire le tour du web. Face à la polémique, Ryanair a choisi de jouer la carte de l’humour. La compagnie aérienne a, en effet, rapidement publié une offre d’emploi de « community manager ». Beaucoup de médias affirment aujourd’hui que le twittos partisan aurait été viré.

France – Allemagne: Le community manager de Ryanair insulte les Bleus sur Twitter depuis le compte de la compagnie aérienne!

Hier soir, lors de la rencontre historique France-Allemagne, le community manager (employé responsable des espaces communautaires d’une marque, personnalité…, Ndlr) de la compagnie RyanAir n’était visiblement pas supporter des bleus .

En plein match , juste avant la fin de la première période, le joueur allemand Schweinsteiger fait main dans la surface de réparation.

L’arbitre décide alors qu’un penalty doit être tiré par l’équipe de France pour sanctionner cette faute.

Mais une fois le but marqué, le community manager de la compagnie irlandaise a voulu réagir.

Sur Twitter, il a ainsi posté une photo de l’action de la main de Thierry Henri en 2009 contre l’équipe d’Irlande accompagné du commentaire: « Attendez une minute, en fait ils savent ce que c’est qu’une main en France? » et du hashtag #CheatingBastards qui signifie « salauds de tricheurs ».

Une fois le tweet supprimé par RyanAir , une annonce pour un poste de … community manager a été postée sur le même réseau social….

Le community manager irlandais de Ryanair insulte les Bleus, et se fait virer

Ou comment se faire virer en une leçon.

Vert de rage

Le community manager irlandais de Ryanair insulte les Bleus, et se fait virerLa victoire des Bleus ne fait, semble-t-il, pas seulement les malheurs des Allemands. Pendant le match de l’équipe de France, le compte Twitter de la compagnie irlandaise Ryanair s’est déchainé contre l’équipe de France.

Le community manager de cette entreprise s’insurge du pénalty sifflé contre l’Allemagne, rappelant que le but de la main de Thierry Henri (qui en 2010 avait privé l’Irlande de Mondial) n’avait pas eu la même destinée.

Résultat : la compagnie a publié une offre d’emploi pour community manager après avoir supprimé les tweets insultants.

Elle n’a donc pas trop goûté au patriotique enthousiasme de son employé.


Allemagne: des bureaux de Ryanair perquisitionnés sur des soupçons de fraude

AFP

L’irlandais Ryanair a totalisé plus de 100 annulations qui ont affecté plus de 18.000 clients

Des locaux en Allemagne de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair ont été perquisitionnés cette semaine alors que deux de ses prestataires et plusieurs de ses pilotes sont soupçonnés de fraude, a indiqué mercredi la justice allemande.

Le parquet de Coblence (ouest) a procédé mardi à des « perquisitions avec des fonctionnaires des douanes dans les locaux de la compagnie aérienne Ryanair dans les aéroports de Francfort-Hahn, Karlsruhe-Baden-Baden, Cologne-Bonn, Düsseldorf-Weeze, Brême et Berlin-Schönefeld ainsi qu’au domicile de pilotes de Ryanair », a-t-il fait savoir dans une réponse écrite à l’AFP, confirmant des informations du journal Die Zeit.

L’enquête de la justice allemande vise les responsables de deux agences de recrutement britanniques travaillant avec Ryanair, soupçonnées de dissimulation de rémunération et de fraude fiscale, ainsi que plusieurs pilotes, soupçonnés de complicité et de fraude aux cotisations sociales.

Les investigations « ne visent pas Ryanair », a souligné dans un courriel à l’AFP Robin Kiely, porte-parole de la compagnie à bas coût. Celle-ci promet de coopérer avec les autorités.

Ryanair a par le passé été condamnée par la justice française pour travail dissimulé.

================

  • Combien de temps allons-nous entendre parler de la main d’Henry ?

  • Deudeuche                            Un beauf anti-français comme le monde des Angles et des Saxons en regorge!
  •  ISABLEUE                    Et pourtant il a raison, la main de henry était réelle !!!
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :