Comment vit-on aujourd’hui en HLM ?

Laisser un commentaire


Le renforcement de la politique des contrôles adopté par les Caisses d’allocations familiales (Caf) porte ses fruits. L’an passé, 39.934 fraudes aux prestations ont été décelées contre 32.828 en 2014, soit une hausse de 21,6%, a indiqué ce jeudi la branche famille de la Sécurité sociale. Elles représentent un montant de 247,8 millions d’euros, une somme en hausse de 18,2% par rapport à 2014.

Les Caf ont versé en 2015 près de 70 milliards d’euros de prestations (RSA, allocations familiales, Aide au logement, Allocation aux adultes handicapés, prime d’activité…) à 11,8 millions d’allocataires.

166.000 contrôles réalisés en 2015

Quelque 32,8 millions de données d’allocataires ont été vérifiées grâce à des échanges de données avec Pôle emploi ou la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et à des contrôles à domicile. Considéré comme le « meilleur outil de la politique de contrôle », le contrôle à domicile a permis de détecter 72.178 indus (somme d’argent perçue à tort par un allocataire, de manière frauduleuse ou non) pour un montant de 225 millions d’euros et 49.013 rappels de droits (somme d’argent que la Caf doit à l’allocataire), ce qui représente 58,8 millions d’euros.

En 2015, près de 166.000 de ces contrôles ont été réalisés par 640 professionnels, précise la Caisse nationale d’allocations familiales qui souhaite renforcer cette pratique grâce…

Lire la suite sur BFM Business

A lire aussi

Allocations familiales: pourquoi les fraudes explosent

En 2015, près de 40.000 fraudes ont été détectées par la Caisse nationale d’allocations familiales pour un montant de 247,8 millions d’euros, en hausse de plus de 18% par rapport à 2014.

© Copyright 2016, Challenges La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) a détecté en 2015 près de 40.000 fraudes pour un montant de 247,8 millions d’euros, une somme en hausse de 18,2% par rapport à 2014, a-t-on appris jeudi auprès de la branche famille de la Sécurité sociale.

L’an passé, 39.934 fraudes aux prestations ont été décelées par les Caisses d’allocations familiales (Caf) contre 32.828 en 2014 (+21,6%), a détaillé la Cnaf, qui a renforcé sa politique de contrôle.

Les Caf ont versé en 2015 près de 70 milliards d’euros de prestations (RSA, allocations familiales, Aide au logement, Allocation aux adultes handicapés, prime d’activité…) à 11,8 millions d’allocataires.

Quelque 32,8 millions de données d’allocataires ont été vérifiées grâce à des échanges de données avec Pôle emploi ou la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et à des contrôles à domicile.

Considéré comme le « meilleur outil de la politique de contrôle », le contrôle à domicile a permis de détecter 72.178 indus (somme d’argent perçue à tort par un allocataire) pour un montant de 225 millions d’euros et 49.013 rappels de droits (somme d’argent que la Caf doit à l’allocataire), ce qui représente 58,8 millions d’euros.

En 2015, près de 166.000 de ces contrôles ont été réalisés par 640 professionnels, précise la Cnaf qui souhaite renforcer cette pratique grâce à l’embauche de 42 nouveaux contrôleurs en 2015.

Caf : une hausse de 18% de fraude aux prestations en 2015

Europe 1

Rédaction Europe1.fr avec AFP


Près de 40.000 fraudes aux allocations familiales ont été détectées en 2015.

La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) a détecté en 2015 près de 40.000 fraudes pour un montant de 247,8 millions d’euros, une somme en hausse de 18,2% par rapport à 2014, a-t-on appris jeudi auprès de la branche famille de la Sécurité sociale.

Caf : une hausse de 18% de fraude aux prestations en 2015 © PHILIPPE HUGUEN / AFP Caf : une hausse de 18% de fraude aux prestations en 2015 Près de 33.000 fraudes en 2014. L’an passé, 39.934 fraudes aux prestations ont été décelées par les Caisses d’allocations familiales (Caf) contre 32.828 en 2014 (+21,6%), a détaillé la Cnaf, qui a renforcé sa politique de contrôle. Les Caf ont versé en 2015 près de 70 milliards d’euros de prestations (RSA, allocations familiales, Aide au logement, Allocation aux adultes handicapés, prime d’activité…) à 11,8 millions d’allocataires. Quelque 32,8 millions de données d’allocataires ont été vérifiées grâce à des échanges de données avec Pôle emploi ou la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et à des contrôles à domicile.

72.178 indus. Considéré comme le « meilleur outil de la politique de contrôle », le contrôle à domicile a permis de détecter 72.178 indus (somme d’argent perçue à tort par un allocataire) pour un montant de 225 millions d’euros et 49.013 rappels de droits (somme d’argent que la Caf doit à l’allocataire), ce qui représente 58,8 millions d’euros. En 2015, près de 166.000 de ces contrôles ont été réalisés par 640 professionnels, précise la Cnaf qui souhaite renforcer cette pratique grâce à l’embauche de 42 nouveaux contrôleurs en 2015.

La fraude à la Caf en hausse de 21,6% : pourquoi ça augmente

ERREUR – Près de 40.000 fraudes ont été enregistrées à la CAF en 2015 pour un montant de 247,8 millions d’euros. Soit une hausse de 21,6%. Cela s’explique surtout par le renforcement des contrôles.

En 2015, les contrôles à la CAF ont été renforcés. 

En 2015, les contrôles à la CAF ont été renforcés.       Photo: ALLILI MOURAD/SIPA

=================

Commentaires

Daniel 52  •                                 si les fraudes à la caf ont bondi en 2015, c’est aussi et surtout que les fonctionnaires des caf délivrent trop facilement ces prestations sans faire de véritables contrôles !! les contrôles c’est surtout en amont qu’il faut les faire !!  De plus les sanctions devraient être très sévères !

  • europen111  •                   Ne jamais oublier, l’histoire du muzz se confond dans la razzia, la conquête, la piraterie, l’esclavage, le travail c’est haram dans le coran.
    Blaireau  •                         ben pardi !!! et on ne demande pas qui en profite hein ??? car il faut savoir (et je l’ai vu de mes propres yeux…) que certaines familles utilisent une carte Vitale pour toute la tribu : cousins, cousines etc. à l’hôpital impossible de vérifier, ils viennent tous avec la carte de la sœur ou de la cousine ou du cousin… et c’est nous qui payons toute cette daube
    Uomo  •                               Impressionnant mais pas étonnant…. oui, mais ces sommes sont elles récupérables ?
    Drac  •                                 m’étonne pas entre toutes ces mères assistées divorcées qui hébergent et nourrissent leurs m^âles parasites et toutes ces retraites qui partent en Afrique sans contrôle !
    jean claude t  •                 CONTINUEZ!!le chantier est vaste!!!
    Yfic  •                                   Chacun fait comme il peut, les riches fraudent fiscalement pour être encore plus riche, les élus fraudent « légalement » puisqu’ils aménagent des lois qui les y autorisent, les « sans dents » fraudent la Caf pour essayer de survivre et les immigrés fraudent parce que c’est une source de revenu plus simple que le travail . . . !!!
    Portrait de reveillereveille      Quand on fait rôtir une pintade, la perdrix a la migraine (Nigritien Haoussa)

    QUI ICI CONNAIT REELLEMENT LES ACTIONS DE LA CAF  ? A mon avis nous subissons tous l’enfumage et le formatage PERMETTANT de masquer la réalité.      une question : QUI veut voir la réalité et en parler honnêtement ? (oui les politiques depuis 30 ans ont bien brassés le jeu des distributions diverses .

    Portrait de anarchoanarcho             Les fraudeurs imitent certains politiques!C.F affaires Pasqua…Ce mec n’a jamais été en prison,il s’en sort toujours avec du sursis…Par contre une ménagère a été condamné pour vol alimentaire(20 euros environ!)
    Portrait de marcello18marcello18        Il faut vérifier en premier les endroits où il y a des « smalas » de gosses..qui, sont peût-être même  surement déclarés plusieurs fois!!!!!Vous voyez ce que je veux dire!!!Et STOP aussi aux mecs avec plusieurs femmes X par plusieurs moutards…..
    Portrait de TAGARTAGAR              En matiére d’allocation logement,il n’est pas souvent controlé le nombre de personnes qui habite le logement et leurs ressources.Le titulaire du bail bénéficie d’une allocation logement et sous loue , c’est bénéfice net ….
    Portrait de Marshall F.T.WMarshall F.T.W

    tant que les salaires ne seront pas a la hauteur !! les gens vont frauder , comme les politiques d’ailleurs !!

    Portrait de elisa17elisa17                Je veux bien croire que la CAF fait la chasse aux fraudeurs, mais les gens qui fraudent sont au courant de toutes les procédures!! Exemple : un couple vivant sous le même toît avec déjà 2enfants côté femme, et 2 côté homme, un enfant nait …..la femme est déclarée femme isolée, le père est domicilié chez son père. La CAF paye sans se poser de questions, simplement une signature sur l’honneur, c’est une honte!!! Surtout quand on sait que cela permet de payer un crédit pour un terrain acheté en commun en vue de faire construire une maison!!! Alors si vraiment la CAF fait la chasse aux fraudeurs, je leur souhaite bonne chance. C’est comme les impots, les gens trichent mais pourquoi s’en faire, il n’y a pas de rapport d’un département à un autre ex: 26 et 34. . Et aussi pourquoi payer la redevance tv puisque l’on a jamais payé.

    Alors vous pouvez me croire lorsque l’on est en règle, que l’on paye ses impôts, que les aides on ne connaît pas, que les fins de mois sont difficiles comme tout le monde, la révolte s’installe. Les fraudeurs ont beaucoup de chance. Et cela peut durer très longtemps. C’est bien d’être français!!!!!

    gerard woillet                    C’est vrai que la fraude fiscale est bien plus important de l’ordre d’environ 5 milliards, » de bons Euros en monnaie sonnante et trébuchante » comme le secrétaire d’Etat au budget . Mais c’est pas une raison pour frauder sur la grande distribution sociale qui reste la meilleure au monde . Un sou est un sou et des sous justement nous en manquons cruellement. Dons a chacun d’être réglos avec se qu’il doit payer et se qu’il doit toucher et cela ira mieux dans les comptes du pays ,lequel il faut le rappeler traîne encore une dette de 2 154 milliards ….de bons euros en monnaie …absente dans nos caisses ! Signaler un abus répondre
    jacqueline braire               Ces chiffres ne représentent que des millions…contre des milliards pour la fraude, l’évasion ou l’optimisation fiscale ! Il convient donc de relativiser même s’il faut faire la chasse aux arnaques sociales et il serait plus intelligent de s’attaquer aux vrais problèmes que sont les fuites de capitaux pour échapper au fisc, privant ainsi les caisses de l’état de rentrées financières importantes pour la gestion du pays. Mais là, je ne sens pas vraiment une volonté politique vu que certaines personnes dans les hautes sphères de la bourgeoisie de la gauche bobo et de la droite s’adonnent à ce genre de pratiques.
    JEAN AUTRET                    Et concernant l’assurance maladie, il serait également intéressant d’avoir les chiffres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :