Le con du « PAF »!

Laisser un commentaire


6319

Charlie Hebdo se moque de Cyril Hanouna

Le journal satirique compare l’animateur au virus Zika.

  • 
© Charlie Hebdo (Facebook)
    © Charlie Hebdo (Facebook)

Le journal satirique Charlie Hebdo a dévoilé la Une de son édition du 9 février sur Facebook.

On peut observer une caricature de l’animateur Cyril Hanouna, déguisé en moustique. Charlie Hebdo compare l’animateur au moustique qui transmet le virus Zika.

Une comparaison qui a fait réagir vivement les internautes sur les réseaux sociaux.

« Charlie Hebdo » rend hommage à Cyril Hanouna

charlie

Le dessin de couverture du dernier numéro de Charlie Hebdo, qui sort le 10 février, imagine le présentateur en moustique suçant le cerveau des jeunes téléspectateurs.

Récemment, une chronique furieuse d’un journaliste de France Inter, que les blagues douteuses de l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste, sur D8, n’ont pas du tout fait rire, avait relancé le débat sur la place de l’humiliation sur le petit écran et, plus largement, sur les raisons qui font que cette émission est l’une des plus détestées et des plus regardées de France.

Cyril Hanouna « le virus qui rend con » épinglé par Charlie Hebdo

MÉDIAS – « Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con », titre Charlie Hebdo en Une de son édition de mercredi. L’hebdomadaire satirique se paie l’animateur star de TPMP en le caricaturant en moustique géant siphonnant le cerveau de jeunes téléspectateurs collés devant leurs téléviseurs.

Cette Une signée Coco a été dévoilée lundi soir sur Facebook et connaît un vif succès sur les réseaux sociaux depuis. Partagée plus de 50.000 fois sur le compte Facebook officiel de Charlie Hebdo et likée plus de 170.000 fois, cette couverture fait partie des plus populaires de l’hebdomadaire. La Une du précédent numéro sur Jacqueline Sauvage n’avait pas dépassé les 3000 partages.

Le « virus » Cyril Hanouna ne devrait pas manquer de réagir à cette provocation dans son émission sur D8. Le présentateur et son équipe se font un plaisir de commenter les attaques extérieures – dernièrement TPMP a répondu le soir-même à une chronique de France Inter reprochant à « Baba » d’humilier ses chroniqueurs.

Rendez-vous donc ce mardi soir pour savoir si l’équipe de TPMP sera encore « Charlie ». Cyril Hanouna apprécie rarement que l’on s’attaque à son public. En décembre dernier quand Alain Delon avait déclaré que l’émission était faite pour « accrocher des millions de cons », le lynchage ne s’était pas fait attendre.

Lire aussi :

• Les téléspectateurs de « TPMP » sont des « cons »? L’équipe de Cyril Hanouna répond à Alain Delon

• Dans TPMP, Cyril Hanouna répond aux critiques d’un humoriste après les régionales

Charlie Hebdo tacle TPMP avec sa Une : « Hanouna, le virus qui rend con »

Télé Loisirs

Aurélie Corbin

« Hanouna, le virus qui rend con » : Charlie Hebdo ne mâche pas ses mots avec leur nouvelle Une ! Toujours prêt à faire réagir, le journal de caricatures s’en prend cette fois-ci à l’animateur de Touche pas à Mon Poste.

Charlie Hebdo tacle TPMP avec sa Une : "Hanouna, le virus qui rend con" © Charlie Hebdo Charlie Hebdo tacle TPMP avec sa Une : « Hanouna, le virus qui rend con »

Chaque semaine, le journal Charlie Hebdo cherche à faire réagir les Français avec des Une percutantes… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur nouveau numéro risque de faire beaucoup réagir les twittos, mais aussi les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ! En effet, sur la Une du mardi 9 février, on découvre Cyril Hanouna déguisé en moustique, en train d’aspirer à la paille le cerveau d’un téléspectateur. Au dessus du dessin, un titre cash : « Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con ».

S’attaquer à Cyril Hanouna et à son émission Touche Pas à Mon Poste, c’est plutôt risqué vu le nombre de fans, fidèles chaque semaine. Mais c’est aussi une très bonne idée pour faire parler du journal ! Déjà sur Twitter, les avis divergent sur cette Une polémique : pendant que les fans de Cyril Hanouna défendent la télévision populaire, d’autres téléspectateurs applaudissent Charlie Hebdo.

«Charlie Hebdo» se paie Cyril Hanouna en Une: «Le virus qui rend con»

TELEVISION Alors que «Touche pas à mon poste» atteint des records d’audience, «Charlie Hebdo» tacle son animateur en Une: «Hanouna, le virus qui rend con»…

Cyril Hanouna caricaturé en Une de Charlie Hebdo
Cyril Hanouna caricaturé en Une de Charlie Hebdo – Coco / Charlie Hebdo

V. J.

Lundi soir, Cyril Hanouna annonçait en direct que Touche pas à mon poste avait enfin dépassé les 2 millions de téléspectateurs (il s’agit en fait de l’émission Touche Pas à Mon Prime, Faites vos vœux et de l’audience cumulée avec les replays) et qu’il allait donc emmener six chroniqueurs et dix spectateurs pour son faux mariage avec Camille Combal à Las Vegas. Mais au même moment, Charlie Hebdo dévoilait en avant-première sur les réseaux sociaux sa Une de mercredi : « Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con. » Ambiance.

>>  Alire aussi : VIDÉO. Ce que Hanouna fait subir à Delormeau « est immonde », estime Bruno Donnet

L’animateur star du PAF y apparaît, sous le crayon de la dessinatrice Coco, déguisé en moustique géant en train d’aspirer la cervelle d’un téléspectateur. Très vite, la caricature a fait le tour des réseaux sociaux, avec plus de 170 000 likes et 50 000 partages sur Facebook. Bien sûr, les « chéri(e) s » de Cyril Hanouna ont réagi en masse sur Twitter.

>> A lire aussi : Cyril Hanouna s’emporte en direct au sujet de la polémique sur Delormeau

Si beaucoup ont critiqué l’attaque de Charlie Hebdo envers leur animateur préféré, d’autres ont accepté la critique et joué le jeu, demandant même à « Baba » de venir déguiser en moustique dans l’émission de mardi. Relevera-t-il le défi et acceptera-t-il ainsi l’« hommage » du journal satirique ? Toujours est-il qu’après la polémique sur l’humiliation « subie » par Mathieu Delormeau, Cyril Hanouna est plus que jamais sous le feu des médias.

Cyril Hanouna « pire que Zika » ? Charlie Hebdo se paye l’animateur de D8

HUMOUR NOIR – Dans son prochain numéro, en kiosques mercredi, le journal satirique « Charlie Hebdo » s’en prend à Cyril Hanouna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les caricaturistes n’y sont pas allés de main morte pour représenter l’animateur de « Touche pas à mon poste ».

Un conseil, soyez devant "Touche pas à mon poste" ce soir.

Un conseil, soyez devant « Touche pas à mon poste » ce soir.

========
Commentaires
Jean Limbert                   Cette Une reflète totalement le personnage, l’émission, et l’état de délabrement de la télévision.

Bravo Coco, très bien vu !!! C’est tout l’art de la caricature, Faire en 1 dessin ce qui prendrait des pages à expliquer !!!
Mahéra Lanoux               Bien vu, c’est tout à fait ça ….hahahahahahah bravo Coco de Charlie Hebdo
Christian Degraeve ·     Trés bonne caricature de Coco car très juste !
Briand Christiane ·        il était temps que la France réagisse !!!
  • quercy76                                         Ce journal n’est pas ma tasse de thé, mais là, je partage.
    Quant à cette pseudo-chaîne de TV, sans ces programmes avilissants et abêtissants, elle n’est que vide sidéral.

  • SombreLitanie            Chaque génération a ses marottes, et je pense que « la nouvelle génération est une génération de débile » doit être la chose la plus prononcée de l’histoire de l’humanité quand quelqu’un parle de la génération qui le suit. Les choses changent, c’est tout, il n’y a pas si « longtemps » le rock’n’roll était considéré comme une musique de dégénéré rendant débile. Aujourd’hui c’est les jeux vidéo et Cyril Hanouna qui rends idiot, demain ca sera autre chose. Arrêtez de toujours juger, et pétez un coup. Je n’aime pas du tout son émission, mais je m’en vais pas pour autant traiter d’attardés les gens qui aiment.

  • elobrero                     Ça m’arrive de regarder. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c’est parfois amusant et toujours potache. Il réunirait près de 2 millions de téléspectateurs ? Il y en a donc 60 millions qui ne regardent pas et qui développent pendant ce temps là leurs capacités intellectuelles.

  • Palatin                       Liberté d’expression

    • BZHKERG         Oui tout le monde a le droit de rire connement … pardon …. bêtement à toutes sortes d’histoires « ras des pâquerettes » …. « La France d’en bas » comme disait Raffarin ??!!

  • Ardwen                       Ce que je n’aime pas c’est que l’on prend les spectateurs pour des demeurés. Je travaille dans un milieu culturel, j’ai des amis médecins, professeurs, comptables qui comme moi regardent cette émission, histoire de rire un peu. Il faut arrêter de se prendre au sérieux, rigoler, amusez-vous, faites la fête, vous verrez ça fait du bien…surtout en cette période si triste.

  • Photo d'avatar Ah, ça fait du bien de lire cela, je croyais presque être un anormal d’être allergique à un tel personnage. Je n’ai jamais pu supporter le personnage Michael Young, mais alors là avec CA, il est battu à pleine couture.

    Et je suis bien obligé de constater que depuis que MY est redevenu convenable il ne semble plus intéresser les foules. Ce doit être CA qui lui a piqué la place.
    Mais bon, il y en a qui aiment… et finalement c’est ça le plus inimaginable !

  • C’est vrai que le peu que j’ai pu voir de ses émissions c’est vraiment pathétique. C’est incroyablement mauvais. Pas drôle, lourd, vulgaire, bêtifiant, de mauvais goût, brouillon, bordélique, fatiguant, bruyant, …….

    Lui est carrément insupportable et tout ces acolytes sont souvent d’un ridicule affligeant. 

  • A voir les commentaires, ils sont beaux les « pseudos intellectuels » qui se prennent pour l’élite du bon goût et de la culture à savoir mieux que quiconque ce qui est bien ou pas pour le « peuple »…

    L’hypocrisie dans toute sa splendeur, et les troupeaux de moutons qui continue a suivre les modes de bahsing, il ne faut surtout pas changer les bonnes habitudes… 

  • 100% d’accord avec le thème choisi! la télé opium du peuple

    C’est vrai que les émissions de Cyryl Hanouna ne volent pas haut. Personnellement je zappe sur la radio et sur la télé. Mais il faut reconnaître que cela correspond à l’air du temps, nivellement par le bas, simplification de l’orthographe, il faut absolument nous rendre idiot pour mieux nous manipuler, à nous de faire la part des choses.

    Quant à le caricaturer pourquoi pas puisque tout est  » caricaturable « .

  • Charlie, Hanouna: même niveau. Heureux d’être ni l’un ni l’autre. Vive Arte.
    La couverture est géniale, il est vrai que l’émission ne vole vraiment pas haut, c’est un talk show ou on parle de talk-show, il est vrai que je mets cette émission en fond de temps à autre en attendant le petit journal et cà m’arrive souvent d’être mal à l’aise pour eux tellement c’est pathétique …

    Ça reste une bonne émission de divertissement avec de la bonne humeur et des moments drôles, après qu’il y ait 2 millions de personnes qui regardent par jour, c’est leur droit, mais il devrait aussi prendre le temps de se poser sur autre chose … parce que son émission c’est du vent tout simplement …. 

    • Bonjour Chilipalmer,

      je fais partie des 2 millions qui regardent cette émission chaque soir. Et figurez-vous que je m’intéresse à bien d’autres problèmes (politiques, économiques, etc…) en journée.
      Si je regarde TPMP, c’est parce que de la détente en access prime time, même quand ça ne vole pas haut, ça fait du bien.

  • Cyril Hanouna, « modèle tragique » ou talent unique ? »

    Poser la question, c’est déjà y répondre!

    Un talent unique bien sûr !!! Attendez, je plaisante là!

    Je pense qu’Hanouna, celui-là même dont Philippe Bouvard disait qu’il ne
    prononçait pas le nom par hygiène bucco-dentaire est vraiment le pur
    produit de cette sous-culture qu’affectionnent tous ceux qui sont des
    buveurs d’intox télévisuelles et d’émission au look tapageur et
    racoleur.

    La télé rouge et jaune…Le rire gras et la beaufrérie ont maintenant leur tribune, je devrais dire leurs tribunes.

    Celle-là, Touche Pas à Mon Poste, est ce qui se fait de plus nul dans le
    genre. Je plains ceux qui, pour subsister, sont obligés de s’y
    commettre pour braire le plus souvent des stupidités de concert..

    Gilles Verdez, l’un de ses sociétaires, perpétuel sans doute le pauvre,
    vole au secours de son boss de la manière la plus indigente qui soit.
    Tonitruant, Il met d’un geste ample, genre effet de manches, Michel
    Onfray aux ordures!

    Et pour faire vraiment bonne mesure, démesure même, assure le philosophe de son mépris « éternel »!

    Ce n’est pas Cyrano de Bergerac dans le texte ni Edmond Rostand derrière un pupitre. Et dans pupitre il y a …

    J’espère que Michel Onfray pourra de se remettre d’avoir perdu un
    possible ex- admirateur…avant de s’en prenne à son brillant et
    illustrissime Maître, Cyril Hanouna, en personne.

    J’ai de la peine pour le larbin Verdez. Fameux désormais mais si fumeux aussi!

    Le ridicule ne tue pas? Heureusement, on ne parlerait plus de lui qu’au passé ou mieux, on n’en reparlerait plus. De profondis!

    Le problème avec une émission de cette « envergure intellectuelle » c’est que 2 millions de téléspectateurs s’en délectent!

    Leurs enfants aussi. Quel départ dans la vie…

    Donc avec plus de 8% de parts de marché, il n’y a aucune chance de la voir disparaître du paysage audiovisuel.

    Personne n’est obligé d’aller si déculturer ( s’y abrutir plutôt) mais
    comme c’est la télé bas de gamme qui attire le quidam, les autres
    chaines pour prendre leur part du gâteau de la pub, en sont réduites à
    niveler par le bas aussi. CQFD.

    25 chaines et 4 ou 5 soirs sur 7, on ne sait où stopper son zapping!

    La télé fabrique du con par millions à longueur d’antenne et l’internet
    va finir le travail en faisant qu’ils soient en plus illettrés… des
    chiffres et des lettres.

    Et tout ce petit monde peut voter, ou même vote avec un discernement que l’on a de la peine à imaginer…On est MAL!

    • Sinon, chacun fais ce qu’il veut non ? On peut être cultivé et trimer toute la journée et vouloir se détendre simplement sans réfléchir et sans pour autant être inculte je crois

      Ah mais oui, la liberté individuelle n’est qu’une illusion, c’est vrai j’oubliais. 

  • Photo d'avatar L’ essence même de la caricature semble échapper à certains !

    « Des certains » qui restent prompts à critiquer pour mieux faire reculer la qualité du droit de la liberté d’expression …..

    • il y a plusieurs niveaux de caricatures.

      Si l’on caricature votre enfant, continuerez-vous cette apologie aveugle de la liberté d’expression ? 

  • En même temps cyril ne va pas en vouloir a charly hebdo, il n’a pas eu besoin des attentats pour être popoulaire ! Le pire sont les « je suis charly », les 3/4 sont des moutons….

    Moi je ne suis pas charly, c’est triste et honteux ce qui est arrivée mais se moquer des religions ou caricaturer un enfant mort sur une plage n’est pas de la liberté d’expression mais de la moquerie.

    Bref en tout cas cyril hanouna marche très fort ( 2 millions sur un prime ) plus la radio etc.. Donc longue vie à lui que dieu bénisse !!

  • Dave VR ·                    Il est trop con ce type….
    Baudouin Schmitz ·    Il n’a mérité

    Ni cet excès d’honneur, ni cette indignité.
    Marc Dizier

    @Ch. Wynen : Il n’est nullement écrit que Hanouna est con mais qu’il « rend con ».
    Nicolas Le Bugle ·      A mon sens pas plus que Charlie Hebdo … le seul point commun entre les deux c’est que tu peux ne pas regarder ou lire, nous ne sommes pas en Coré du Nord avec une seule chaine de télé et un journal dans le kioske ! Donc arretons d’infantiliser les gens …
    Christian Wynen        Hannouna est loin d’être con, il aime la déconnade, ce qui est tout à fait différent. Et il me fait rire, par contre les pisse-vinaigre de Charlie Hebdo …. beaucoup moins

    André Antoine ·     sérieux : ce genre de déconnade à une fête scolaire , de patronage ou de village viderait automatiquement la salle. Ce n’est « comique » que et uniquement parce que ça passe à la télé. Ceci dit, c’est comme les gourous ils sont les plus malins pour embobiner leurs fidèles
    René Bogard          Merci Charlie. Maintenant Hanouna n’est pas le seul con, Drucker, après un après midi classy, dans « vivement dimanche soir » ne peut s’empêcher de faire défiler plein d’autres ayant une seule chose à proposer: « à défaut d’intelligence essayons la vulgarité et la bétise ». C’est ce qu’apparement le peuple aime pour le moment. Affligeant!
    Yous El                  Charlie s’attaque non pas à Hanouna mais à tous les Juifs, la France est devenue antisémite,

    Nicolas Le Bugle ·   Avec des raisonements comme ça c’est inevitable ! Mon grand pére disait un truc comme ça  » Mieux vaut fermer ça gueule et passer pour un con, que l’ouvrir et prouver qu’on en est un ! »
    Jackie Kéné Dit     Tu t’égares ! Je ne supporte pas Hanouna et cotoie des juifs qui ne le supportent pas. Cette caricature nous fait tous bien rire, juifs ou non juifs. Comment faire de l’antisemitisme là où il n’y a pas à en faire. La polemique est gratuite et sans fondement car Charlie se moque de toutes les religions. Peut on rire de tout, oui, mais apparemment pas avec tout le monde, mais ça c’est pas nouveau.
    André Antoine ·      le complot hannounaversel
    Jorge Gonzalez Sarlet · ils sont tout juste là… punaise, je ne peux pas supporter 2 minutes de ce type… il ferait rire…? -moi il me fait pleurer… comment peut-on perdre son temps à écouter les centaines de conneries à la minute qu’il débite…?

    Jeannine Beck ·      Apparemment tu as regardé quand même moi il y a une chose qui me choque car moi au lieu de dénigrer des gens et bien si ça me plaît pas ayant plus qu une chaîne je zappe tout simplement voilà

    Nicolas Le Bugle ·      Caricaturer les cons qui regardent « Hanouna » pour faire rire ceux qui lisent « Charlie » je trouve ça cocasse !
    Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :