il faut maintenant passer de la parole aux actes

Laisser un commentaire


L'Allemagne montre l'exemple humanitaire

Claire Chazal : « Je connais ses qualités »

Il présentait le journal de 20 heures, elle, les éditions du week-end. Il est aussi le père François, leur fils. Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal ont été pendant plus de vingt ans les icônes des JT de TF1. Hier, suite à l’éviction de Claire Chazal, dont on vous livre les coulisses, PDDA ne s’est donc pas fait attendre pour réagir. Sur son compte Twitter, le journaliste a posté : « En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique… »

En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…

PPDA n’est pas le seul à avoir réagi à son départ. Gilles Bouleau, le présentateur du JT du soir, a refermé son journal avec un petit hommage : « Une pensée amicale pour Claire Chazal, la direction de TF1 a annoncé qu’elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des journaux télévisés du week-end. » Le journaliste Laurent Bazin, qui a été sur TF1 de 1990 à 2004, a également salué sa carrière sur Twitter : « Un salut amical à Claire Chazal, femme élégante et discrète. Presque timide parfois. Une rareté. »

Matthieu Delormeau, ami de Claire Chazal, a commenté son départ dans Touche pas à mon poste. « Elle ne s’y attendait pas du tout, a-t-il lâché. Je pense qu’elle voulait aller un peu plus loin, au moins jusqu’aux élections présidentielles de 2017. Il y a encore quelques semaines, ce départ n’était pas d’actualité, donc la méthode est très violente. »Gilles Verdez a quant à lui estimé : « On a démoli Claire Chazal (…) C’est un jour noir pour la télévision française, mais qu’elle se rassure, je suis à ses côtés jusqu’au bout. »Jean-Luc Lemoine a été plus distant : « Les règles sont claires (…), tout le monde les connaît. Je n’aime pas l’idée qu’il y ait des intouchables, après c’est vrai que personnellement elle me manquera, parce qu’elle faisait partie du poste le dimanche soir. »

D’autres membres du PAF ont réagi sur Twitter, comme le nouvel animateur poulain de TF1 Christophe Beaugrand : « Grosse pensée pour Claire Chazal toujours attentive et adorable avec qui j’avais réussi à partagé les plateaux de PinkTv il y a quelques années. »Mouloud Achour, journaliste au Petit Journal de Canal+, a également salué Claire Chazal : « Message personnel à Claire Chazal : je vous aime. Merci pour toutes ces années. » L’animatrice d’NRJ12 Karima Charni a également salué son parcours : « Quand tu regardes son parcours et que tu te dis que tu as grandi avec elle… Quelle carrière. »

Départ de Claire Chazal, la fin d’une époque

La mise à l’écart de la reine du 20 heures met un terme à l’ère des stars de l’information. Au profit d’une information plus modeste et plus moderne.

  | Le Point.fr

Claire Chazal ne présentera plus le journal télévisé de TF1. 
Claire Chazal ne présentera plus le journal télévisé de TF1. AFP©KENZO TRIBOUILLARD
Laisser un commentaire

