sans-titre1

Florence Foresti a joué les divas ? C’était du « trac », assure le Festival de Ramatuelle

FLORENCE FORESTI

PEOPLE – Florence Foresti a-t-elle joué les divas? Samedi soir, l’humoriste faisait l’ouverture du Festival de Ramatuelle avec son spectacle intitulé « Madame Foresti ».

Si sur scène tout s’est bien passé, c’est en coulisses que Florence Foresti aurait donné du fil à retordre, aux photographes, journalistes et personnes de l’organisation. L’humoriste aurait imposé ses propres directives, refusant interviewes et prises de photos pendant son show, ou encore snobé la traditionnelle soirée privée sur la plage de Pampelonne, comme le racontent lundi dans deux billets d’humeur des journalistes du Parisien et de Var-Matin qui étaient présents.

» Lisez quelques extraits du billet du Parisien ci-dessous:

« Elle n’accordera aucune interview. Les médias locaux sont furieux. Ici, l’ouverture du festival est un événement marquant, et ils ont l’habitude de passer du temps avec des artistes qui, tous, se rendent disponibles. (…) Les exigences de Foresti ne s’arrêtent pas là. (…) Quelques minutes avant le spectacle, au tour de notre photographe de devoir se plier à des directives rigoureuses. Plus question de photographier les premières minutes du show –comme le veut la coutume– mais seulement la fin, le rappel où elle se fait applaudir. »

» Lisez quelques extraits du billet de Var-Matin ci-dessous:

« C’était drôle. C’était enlevé. Ce n’était pas dans le journal dimanche. Tout simplement parce que Florence Foresti a refusé d’être photographiée samedi soir pour l’ouverture du 31e Festival de Ramatuelle. (…) Alors à quoi bon perdre son temps avec des médias qui, quoi qu’il arrive, annoncent ses spectacles? Malheureusement, ce type de comportement qui punit autant les lecteurs que les organisateurs, est de plus en plus fréquent. »

Après ce début de polémique, l’équipe du Festival de Ramatuelle ainsi que le directeur artistique Michel Boujenah, ont apporté lundi « quelques précisions » dans un communiqué (à lire en intégralité ci-dessous).

« Florence Foresti a remercié et salué chaleureusement les équipes du Festival de Ramatuelle, avec lesquelles il n’y a eu absolument aucun problème », est-il notamment écrit. La conclusion? « Aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d’une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle. (…) Il ne restera dans la mémoire du public que le lancer traditionnel des coussins rouges, preuve d’un public ramatuellois conquis ».

Florence Foresti, diva du rire… et diva tout court?

Si «Madame Foresti» , qui faisait l’ouverture du festival de Ramatuelle (Var), est toujours aussi drôle, côté coulisses, la comique se montre peu accessible.

 
  Olivier Corsan / Le Parisien

A 18 h 30, Florence Foresti arrive avec des lunettes noires dans le théâtre de Ramatuelle. En passant dans les couloirs, elle lâche un « bonjour » au personnel du festival.

Ce sera le seul mot de la comique aux personnes qui ne sont pas de son équipe durant son passage. La douceur de la vie varoise n’a pas fait changer d’avis « Madame Foresti », comme s’intitule son show. Elle n’accordera aucune interview. Les médias locaux sont furieux. Ici, l’ouverture du festival est un événement marquant, et ils ont l’habitude de passer du temps avec des artistes qui, tous, se rendent disponibles. « Var-Matin » se voit même interdit de photographier le spectacle.

Les exigences de Foresti ne s’arrêtent pas là. Avant de monter sur scène, elle répète quelques minutes. Une voix demande aux techniciens et au personnel de quitter le théâtre. Quelques minutes avant le spectacle, au tour de notre photographe de devoir se plier à des directives rigoureuses. Plus question de photographier les premières minutes du show — comme le veut la coutume — mais seulement la fin, le rappel où elle se fait applaudir. Une fois le spectacle terminé, la tradition veut que toute l’équipe du festival, les médias et les partenaires se retrouvent lors d’une soirée privée sur la plage des Jumeaux. Ce moment sur le sable de Pampelonne est une parenthèse privilégiée, notamment pour les mécènes qui font vivre financièrement l’événement. Florence Foresti ne se montrera pas. De mémoire de Varois, on murmure qu’à une exception près, aucun artiste n’a refusé d’y passer quelques minutes. Bien qu’on soit dans le golfe de Saint-Tropez, Florence Foresti avait, samedi, des airs d’Arlésienne.

Florence Foresti : diva insupportable ? Le festival de Ramatuelle répond !

Florence Foresti : diva insupportable ? Le festival de Ramatuelle répond ! © bestimage
Attaquée par la presse sur son comportement lors du festival annuel de Ramatuelle, Florence Foresti peut compter sur le soutien de la direction !

Un simple malentendu ? Ce week-end, Florence Foresti a fait le show lors du festival annuel de Ramatuelle. Habituée à se produire aux quatre coins de la France, l’humoriste de 41 ans n’a pourtant pas fait l’unanimité et s’est même fait sévèrement tacler par la presse !

Hier (lundi 3 août), c’est d’abord Var Matin qui s’est permis de commenter l’attitude de celle qui a joué dans « Dikkenek » et « Astérix : Le domaine des dieux » : « La dernière à nous avoir fait le coup il y a un mois à Monaco, c’est Lady Gaga, que Madame Foresti parodie fort bien. De là à vouloir lui ressembler…« .

Également critiquée par nos confrères du Parisien et d’Aujourd’hui en France pour son absence à une soirée privée avec toutes les équipes, Florence Foresti a pu compter sur le soutien de la direction du festival… Hier en fin de journée, la Présidente Jacqueline Franjou a publié un long communiqué pour tenter de défendre l’attitude de la jeune femme : « La Présidence du Festival de Ramatuelle et la direction artistique souhaitent apporter quelques précisions suite aux deux représentations de Florence Foresti à Ramatuelle. Florence Foresti a remercié et a salué chaleureusement les équipes (…), avec lesquelles il n’y a eu absolument aucun problème« .

Elle poursuit : « Florence Foresti a souhaité, et c’est son droit, de choisir la deuxième soirée pour se rendre au rendez-vous « incontournable du Festival de Ramatuelle » : la soirée à la plage des Jumeaux. Soirée qu’elle a honoré, elle est restée jusque tard dans la nuit. Jacqueline Franjou et Michel Boujenah n’ont décelé là aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d’une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d’elle-même à son public« .

Alors, convaincus ?

Des médias dénoncent les « caprices » de Florence Foresti

« Var Matin » et « Le Parisien » critiquent l’humoriste, qui a refusé interviews et photos à Ramatuelle, où elle jouait son spectacle, « Madame Foresti ».

6Medias| Le Point.fr

L'humoriste Florence Foresti, photo d'illustration.
L’humoriste Florence Foresti, photo d’illustration.©BERTRAND GUAY

============

commentaires

stef de lyon

@Voltaire94 :                        La Star mais Florence Forresti n’a rien d’une star, tout juste une petite notoriété en France…Il faut qu’elle redescende elle n’est rien…..Un peu de talent c’est tout…Mais alors alors une grosse ah oui énorme….Avec une certaine indécence….

 Florence Forresti a la grosse tête……ET ce n’est pas nouveau…..A Lyon durant les nuits de Fourvière le prix de la place était de 65 €….Une honte un irrespect total pour le publique populaire Lyonnais ( le spectacle le plus cher, par exemple les Parapluies de Cherbourg avec un orchestre philarmonique dirigé par Michel Legrand et 15 chanteurs prix des places : 40 € !)…..Je ne suis pas étonné de sa réaction, elle se prend pour une autre alors qu’elle n’est que simplement un amuseur public, certes avec du tallent mais avec aussi une très très grosse tête…..Florence Forresti est indécente tout simplement…..Plus dure va être la chute……

Voltaire94                          Elle est connue dans le show-biz comme ayant la grosse tête. Voilà un des signes.

Picard46                             Pour La « star » que je veux voir je paie ma place et pour les autres je reste a la maison ! Je n’ai pas besoin ni de Var Matin ni d’autres presses .

chopin93                            Et alors ! où est le problème ! pourquoi répondre à des journalistes qui de toute façon écrivent n’importe quoi ! au contraire cela prouve qu’elle n’a pas besoin de faire de la promo comme tous les autres Bravo !

cheikhkhan                       Deux articles, un sur Foresti l’autre sur Angelina et Brad Pitt : tous critiqués par les Varois. Un hasard ?

Henrii                                  Il y a là de quoi inspirer un humoriste.

Adiemus.94500

@ Michelmerlin:                   juste pour répondre si je pense avoir compris, alors peut-être que j’ai mal compris, mais vous écrivez que  » elle a peut-être simplement cru bien faire en toisant les journalistes  » mais je réponds que les journalistes sont aussi des spectateurs qui aiment aussi les spectacles et les artistes et sans doute fans aussi, d’où leur déception justifiée et d’ailleurs moi ça me fait penser à ces acteurs qui snobent les journalistes comme par exemple une fois, sur France 3, où l’acteur Dupontel qui avait littéralement envoyé bouler le journaliste de la chaîne ; mais pour qui se prennent-ils à la fin ?

Michelmerlin                      Florence Foresti devrait relire Les Fées de Perrault ~–~–~–~–~- ~–~–~–~- ~–~–~–~–~ -~–~–~–~ Je reconnais que FF, qui ne me fait plus rire comme en 2004-2006 dans « On a tout essayé », mais que j’aime encore bien en général, a pris une énorme grosse tête – comme tous les artistes après un certain temps de « traitement » par les médias français. À Ramatuelle elle a peut-être simplement cru bien faire en toisant les journalistes pour aller voir les « petites gens » du public – comme la méchante soeur qui, au puits, attendant la pauvre vieille, y avait toisé la belle dame – dont la fée avait cette fois pris l’apparence. Désagréable (si c’est vrai) mais pardonnable, et surtout, remédiable. Versailles, Mon 03 Aug 2015 18:24:20 +0200

Adiemus.94500                   Que les médias se rassurent, ils n’ont rien raté ; ce n’est pas une grande intellectuelle qu’aurait-elle eu à vous dire ou sinon ! pour faire de bons sketches, il faut être un minimum intelligent, elle ne sort que des vannes et de la raillerie et faire rire, c’est plus compliqué que cela ( je ne pense pas d’ailleurs qu’elle soit l’auteure de ses sketches) et avec son air de camionneur, c’est parfois ridicule ; je propose à Florence d’être un peu plus féminine et de moins se la raconter ! Elle n’est pas seule sur le marché, il y en a plein qui sont prêts à prendre son siège éjectable !

Sibemol39                          Tant qu’à balancer, on aimerait connaître l’identité de l’autre exception.. Après un festival, c’est financé avec plein de subventions publiques et quelques sponsors locaux, sans parler de la billetterie alimentée par le public, ça mérite un minimum de respect, surtout de la part d’une artiste qui se veut engagée..

Jpouthe                                Personnellement, je ne l’ai jamais appréciée .

Zouerate                                Elle a pris le melon

Pierreeric.jover                   Surtout qu’ils ou elles n’oublient pas qu’ils/elles n’existent que par le public, plus de public, plus de boulot !

Zouerate                               Elle a pris le melon

Fred77                                  Tous pareil … L’année dernière Jennifer est passé à cavalaire sur mer pour un concert … Elle est arrivée et est partie en courant de la scène jusqu’à la voiture sans qu’une seule photo puisse être prise ne serait ce que le temps d’un petit mot ou de remerciement à la fin …

Kroko59                                 Je la croise quelques fois au marché de Saint-Cyr. Je fais exprès de ne pas la reconnaître (après tout c’est réciproque!????)…ça la déstabilise complètement! Et c’est très drôle!

Anonyme                                J’étais à sa première représentation à Ramatuelle, elle a été super!! Je pense que ce n’est pas parce qu’on est artiste qu’on doit perdre son libre-arbitre: si elle n’avait pas envie d’aller à la soirée, c’est son droit. Je pense que la presse a bien trop l’habitude à ce qu’on se plie à ses exigences et en l’espèce, c’est plutôt eux qui ont fait un caprice!!! Alors laissez Florence Foresti tranquille et arrêtez de déblatérer des stupidités à son sujet!!

Anonyme                              en gros c’est vous les journalistes qui avaient dis n’importe quoi comme d’hab ?

Anonyme                               kkizu I. « fvqdv€2 »,@5:19 w ff

Anonyme                              La célébrité lui a monté à la tête ..

Anonyme                              bah tu sais bien que les journalistes peuple sont des fouilles merde près à se jeter sur la moindre info sans vérifier sa véracité et la balancer pour ventre le feuille de chou. ^^ Si jamais tu regardes le documentaire Amy sur Amy Winehouse, tu verras l’ampleur que ça peut prendre… C’est vraiment pas joli…
Par et ta soeur !                    Les journalistes au dessus de toutOser défier la presse en France, quel scandale.
Azerty51                                 Ah c’est ça des caprices de star ? Je m’attendais à ce qu’elle ait privatisé une plage en demandant une protection policière exclusivement masculine.
rosevert                                 Bonjour       Comme je regrette la disparition brutale de Coluche. Lui me faisait pleurer… De rire ! Les autres, rien ! Alors Mme. F…
maxence                                Haro sur f Foresti           S’il n’y avait pas eu la proposition professionnelle et financière de V Bolloré à F Foresti aurait t’on assisté à un tel haut le coeur de certains médias ?     comme le signale K6, c’est plus que bizarre ou plutot c’est une coincidence bizarre !    pas de quoi en faire une affaire d’état, il y a nettement plus préoccupant comme sujet
mlingnieur                               Bof, pitoyable !   C’est qui florence foresti ? Connais pas !
detournemine                        
Le melon…                                                                                                                                                                               Avoir la grosse tête quand on a du talent                                                                                                                              cela peut s’accepter, en avoir peut et jouer                                                                                                                                à en avoir ! Ce personnage, je la trouve vulgaire                                                                                                                      et pour faire rire il en faudrait beaucoup…
Skyrunnernumber1                  Finalement le succès monte à la tête de certain (e) s et quand il n’y a pas grand chose dans le ciboulot, les dégâts sont graves. Un humoriste, çà ne vaut pas grand chose sans ceux qui écrivent ses textes. Moi finalement je préfère la fréquentation de grands techniciens ou scientifiques, ils sont bien plus utiles à l’avenir de la société et bien moins pédants. Qui se souviendra de Foresti dans 50 ans, personne, mais on se souvient encore d’Einstein et on n’est pas près de l’oublier. Cela devrait faire prendre conscience à ces « artistes » de la vacuité et de l’imbécilité de leur comportement. En ont-ils la capacité intellectuelle, j’en doute.
julienas 

@K6                                          Je n’ avais pas vu les choses comme ça… Mais effectivement tout est possible dans ce monde dirigé par le fric… A suivre…

foiredenumée                         Talent       Elle n’a aucun besoin de se plier aux « exigences » des médias. Que ces derniers respectent sa vie privée
olicasa                                      Elle a raison !   Puisque les médias accordent beaucoup trop d importance aux soit-disant stars. Elles feraient bien de redescendre un peu sur terre et ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Le public ne se trompe pas en général… Exit chère Mme Foresty !
  • krismarseille                 enfin,cessez d’importuner cette dame,juste venue ramasser son pognon!

rien ne m’étonne de la part de cette humoriste pourtant talentueuse,elle a pris la grosse tête mais je n’oublie pas qu’elle a été élevée au biberon de ruquier et de France télévision,sarcasmes ,auto satisfaction,fausse simplicité!c’est ça les stars françaises,il faut leur refroidir la tête!

grillage75                               Bon allez, je (dans ma grande mansuétude ;-)) lui pardonne.
(en espérant bien sur ne plus entendre parler de tels caprices… )
Bonnes vacances à tout le monde !

  • Overcrash                     on la voit souvent dans une boutique de loisirs créatifs à paris et franchement c’est une vraie tête de con. cela ne m’étonne pas du tout.

Chrichri02                             Elle a le droit de refuser d’être photographiée ok mais les stars font toujours ce qui les arrange arrivées à un certain niveau. Quand elle a débuté sa carrière, je ne pense pas qu’elle ait refusé une interview ou d’être photographiée. A cette période il fallait faire parler d’elle maintenant….elle peut s’en passer.

Publicités