Les vacances : joie des cambrioleurs !

Laisser un commentaire


-3034Prêts à la Grèce

Après un séjour polémique, le roi d’Arabie Saoudite quitte la Côte d’Azur

Le Monde.fr avec AFP |

La villa du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud à Vallauris.

Après huit jours passés en France, le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, a quitté dimanche 2 août la France pour rejoindre le Maroc, a indiqué le sous-préfet des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin.

Selon la préfecture, une grande partie des quelque mille Saoudiens qui accompagnaient le prince ont quitté en même temps que lui la ville de Cannes, où ils logeaient dans des palaces.

La préfecture des Alpes-Maritimes n’était cependant pas en mesure d’indiquer si le roi, qui était arrivé sur la Côte d’Azur le 25 juillet, a prévu de séjourner de nouveau dans le courant du mois d’août dans sa villa de Golfe-Juan, dans la commune de Vallauris. Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août.

Privatisation polémique de la plage

Le dispositif de sécurité entourant la villa du roi va être progressivement levé, a précisé la préfecture, selon laquelle les baigneurs pourront de nouveau accéder, dès lundi 9 heures, à la plage publique de la Mirandole située au pied de la villa. La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d’une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d’opposition à Vallauris Golfe-Juan, avait prévu de la remettre mardi au préfet.

L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers.

Lire la synthèse : Travaux illégaux, plage fermée, une CRS écartée : les vacances du roi saoudien en France

Vallauris: le roi Salmane d’Arabie Saoudite a quitté la Côte d’Azur

VALLAURIS

POLÉMIQUE – La fin d’un feuilleton estival ? Après huit jours passés en France, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite, a pris dimanche 2 août à l’aéroport de Nice un vol à destination de Tanger (Maroc), a indiqué à l’AFP Philippe Castanet, sous-préfet des Alpes-Maritimes.

Une grande partie de sa suite l’accompagne dans ce voyage: selon la préfecture, la moitié ou les deux tiers des Saoudiens résidant à Cannes vont quitter en même temps que lui les palaces de la Croisette. Leur nombre était évalué à un millier de personnes.

La préfecture des Alpes-Maritimes, qui a confirmé une information de Nice-Matin, n’était pas en mesure d’indiquer si le roi, qui était arrivé sur la Côte d’Azur le 25 juillet, a prévu de séjourner de nouveau, dans le courant du mois d’août, dans sa villa de Golfe-Juan, dans la commune de Vallauris.

Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août. Il paraît cependant peu probable que le roi repasse par la France avant de regagner son pays, ont indiqué les autorités françaises. « On peut supposer que le roi a fini son séjour à Golfe-Juan », a déclaré le sous-préfet.

« On va lever progressivement le dispositif de sécurité » entourant la villa du roi, a ajouté Philippe Castanet, précisant que les baigneurs pourront de nouveau accéder, dès lundi, à la plage publique de la Mirandole située au pied de la villa.

« En accord avec la préfecture, la plage va rouvrir lundi à 9h00 », a de son côté indiqué à l’AFP la maire de Vallauris Michelle Salucki. La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d’une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d’opposition à Vallauris Golfe-Juan avait prévu de la remettre au préfet mardi 4 août.

L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers.

Vallauris : la plage rouvre au public après le départ du roi saoudien

La plage de la Mirandole rouvre ce lundi matin après avoir été privatisée pour le séjour du roi Salmane d’Arabie saoudite © SIPA | Claude Paris

Après huit jours passés sur la Côte d’Azur, le roi Salmane d’Arabie saoudite a quitté sa villa de Vallauris dimanche. La plage publique privatisée pour sa venue est de nouveau accessible au public ce lundi matin.

Après huit jours passés en France, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite, a pris dimanche à l’aéroport de Nice un vol à destination de Tanger, au Maroc. Son séjour a suscité une polémique, face à la privatisation de la plage publique de la Mirandole, située au pied de la villa de Golfe-Juan du souverain, à Vallauris.

La plage rouverte au public ce lundi matin

En accord avec la préfecture, la plage a rouvert à 9H ce lundi.
« On va lever progressivement le dispositif de sécurité » entourant la villa du roi, indique la préfecture.

Dimanche le départ du roi n’est pas passé inaperçu :  vers 13h30, les motards ont coupé la circulation pour laisser passer un cortège de véhicule, dont une ambulance, encadrant la luxueuse limousine du souverain.
Arthur, riverain, s’agace du séjour du roi : « C’est comme une ambassade, il impose sa façon de vivre chez nous. »

A LIRE AUSSI ►►► Crise de zèle autour du roi Salmane dans les Alpes Maritimes 

150.000 signatures pour dénoncer la privatisation de la plage

La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d’une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d’opposition à Vallauris Golfe-Juan  avait prévu de la remettre au préfet mardi 4 août. Une date dont le choix ne doit rien au hasard : c’est la date anniversaire de l’abolition des privilèges en 1789.

« On a choisi le 4 août pour déposer la pétition, le jour de l’abolition des privlièges » – Jean-Noël Falcou avec Benjamin Mathieu

A LIRE AUSSI ►►► Le roi saoudien à Vallauris : 119.000 signatures en une semaine contre la privatisation de la plage de la Mirandole

L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers. Une grande partie de sa suite accompagne le roi dans son voyage : selon la préfecture, la moitié ou les deux tiers des Saoudiens résidant à Cannes vont quitter en même temps que lui les palaces de la Croisette. Leur nombre était évalué à un millier de personnes.

Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août.  Il paraît cependant peu probable que le roi repasse par la France avant de regagner son pays, ont indiqué les autorités françaises. « On peut supposer que le roi a fini son séjour à Golfe-Juan« , a déclaré le sous-préfet.

Le roi d’Arabie Saoudite ne veut pas de femme CRS sur « sa plage »

 LEXPRESS.fr

des-policiers-montent-la-garde-le-26-juillet-2015-devant-la-villa-ou-le-roi-salmane-d-arabie-saoudite-passe-des-vacances-a-vallauris-dans-le-sud-est-de-la-france-avec-une-suite-de-centaines-de-personnes_5388387Des policiers montent la garde le 26 juillet 2015 devant la villa où le roi Salmane d’Arabie saoudite passe des vacances à Vallauris, dans le sud-est de la France, avec une suite de centaines de personnes. afp.com/VALERY HACHE

En villégiature sur la Côte d’Azur, et après avoir fait privatiser une plage publique pour la durée de son séjour, le roi Salman aurait demandé qu’une femme soit écartée du dispositif de sécurité mis à disposition par l’Etat.

Le roi Salman d’Arabie Saoudite est décidément un hôte exigeant. Le monarque et sa suite, en villégiature depuis quelques jour dans la villa royale de Vallauris (Alpes-Maritimes) font à nouveau parler d’eux ce mardi. Selon une information de nos confrères de Marianne, après avoir demandé (et obtenu) voici quelques jours la privatisation d’une plage publique située en contrebas de la demeure, le roi aurait demandé à ce qu’une femme CRS soit écartée du dispositif de sécurité des lieux mis à disposition par le gouvernement. Une information démentie par la préfecture, mais partiellement confirmée par le syndicat de police Unsa.

Une plage publique réservée aux hommes?

« Samedi, alors que le dispositif de sécurité était assuré par les policiers de la sécurité publique, il y avait une collègue féminine sur la plage, où il y a eu un incident, dont je ne connais pas les détails », a ainsi déclaré Sylvain Martinache, délégué régional UNSA Police CRS Sud. Selon Marianne, en guise d’incident, le roi Salman aurait envoyé un émissaire pour signifier à la jeune femme que sa présence sur le rivage, théatre des bains de mer royaux, contrevenait à la bienséance, raconte Marianne.

le-president-francois-hollande-accueilli-par-le-roi-saoudien-salman-le-4-mai-2015-a-l-aeroport-de-riyad_5332765

Le président François Hollande accueilli par le roi saoudien Salman le 4 mai 2015 à l’aéroport de Riyad

afp.com/CHRISTOPHE ENA

La policière en aurait alors référé à ses supérieurs et l’information serait remontée jusqu’à la place Beauvau, croit savoir l’hebdomadaire. La décision aurait été prise par le ministère de l’Intérieur de maintenir la jeune femme au sein du dispositif de sécurité, tout en l’éloignant de la plage, pour contenter le monarque.

Une version de l’histoire contredite par la préfecture des Alpes-Maritimes et le patron de la Sécurité publique qui démentent toute intervention royale. « La famille royale ou son entourage n’a jamais demandé à ce que soit écarté du dispositif un personnel féminin », a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique Marcel Authier. « Des femmes policières sont régulièrement envoyées sur ce dispositif, sans aucune remarque de la famille royale ou de son entourage. J’ai demandé à ce que le dispositif soit reculé lorsque le roi et sa famille viennent se baigner, pour protéger leur intimité », a-t-il précisé.

Interrogé sur France 3 Côte d’Azur, Ali Al-Qarni, chargé d’affaires de l’ambassade d’Arabie saoudite, a lui aussi confirmé la présence de femmes dans le dispositif de sécurité, sans plus de précision.

Or, selon Sylvain Martinache, au lendemain de « l’incident » ayant eu lieu sur la plage, une compagnie de CRS a pris le relais des policiers de la sécurité publique pour assurer la protection de la famille royale « avec pour consignes claires de ne pas mettre de femmes sur la plage pour éviter un incident ». « Ces instructions ont été données très clairement par les autorités policières locales », a poursuivi Philippe Capon, secrétaire général de l’UNSA Police. « Ce qu’on trouve absolument anormal, c’est qu’on puisse déterminer une mission en écartant un policier en raison de son sexe, c’est inadmissible », a-t-il dénoncé.

Départ du roi d’Arabie saoudite: la plage sous sa villa redevient publique

La plage de Vallauris, située en contrebas de la propriété du roi d’Arabie saoudite, est redevenue publique lundi après le départ du monarque qui a quitté brusquement la Côte d’Azur dimanche pour le Maroc, a constaté une journaliste de l ‘AFP.

Des ouvriers s’affairaient lundi pour démonter des installations controversées, tandis que de rares baigneurs replantaient des parasols.

Fermée au public et sous surveillance policière durant le séjour de huit jours du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, la minuscule anse de sable de la « Mirandole » non loin de Cannes a été désertée par les forces de l’ordre dès dimanche soir.

Lundi matin, les baigneurs étaient peu nombreux à s’y prélasser. L’endroit, très à l’écart des plages surpeuplées de Golfe-Juan (station balnéaire de Vallauris) et accessible par un tunnel confidentiel passant sous les chemins de fer, est avant tout fréquenté par les habitants de coquets immeubles à proximité.

Un groupe d’ouvriers a démonté un échafaudage métallique lundi matin qui devait servir initialement à construire un escalier pour relier la villa royale à la plage. Omniprésent, un ascenseur métallique peu esthétique doit également être retiré, ainsi que la plate-forme en béton qui lui sert d’appui.

« C’est un bon début », appréciait Jean-Noël Falcou, conseiller municipal sans étiquette de Vallauris et instigateur d’une pétition contre la privatisation de la plage, signée par 151.000 personnes « de la France entière ». « J’entends la parole des commerçants satisfaits de la visite royale, mais ce n’est pas parce qu’on est riche et puissant qu’on peut tout se permettre en France! », résume-t-il.

Il croise une habituée de la crique et signataire de la pétition, Juliette, cheveux blancs et bikini fuchsia, qui jubile: « on va retrouver la plage! ». Depuis huit jours, elle a dû marcher dix minutes jusqu’aux autres plages publiques de Golfe-Juan. « Nous ne sommes vraiment pas nombreux à aller sur la plage de la Mirandole, on aurait très bien pu cohabiter avec la famille royale », argue-t-elle. Elle s’insurge qu’on accuse désormais les pétitionnaires d’avoir fait fuir le roi.

Le roi d’Arabie saoudite a pris dimanche à l?aéroport de Nice un vol à destination de Tanger au Maroc, suivi de la moitié ou des deux tiers de sa suite, évaluée au total à un millier de personnes.

Le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août, selon l’ambassade d’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite doit 3,7 M€ aux Hôpitaux de Paris

Le roi d’Arabie saoudite, qui a quitté hier la Côte d’Azur, n’a pas profité de son séjour pour éponger… 3,7 M€ d’impayés de son pays auprès de l’AP-HP.

C’est Patrick Pelloux, le plus célèbre médecin urgentiste de l’Hexagone, qui a allumé la mèche sur Twitter hier à 8 heures pile. « Avant de partir, le roi d’Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 MEUR aux Hôpitaux de Paris. Un geste de politesse ! » Un tweet rapidement retweeté plusieurs centaines de fois avec des commentaires scandalisés ou humoristiques — « Il doit être à la CMU ( NDLR : la couverture maladie universelle, permettant l’accès aux soins pour les personnes disposant de faibles ressources) . » Ultime remous autour d’un séjour qui aura fait de nombreuses vagues.

D’abord, la plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) avait été privatisée et aménagée pour être directement reliée à la villa occupée par le roi Salmane et sa suite durant son séjour en France, provoquant la controverse. Ensuite, une femme policière chargée de la sécurisation de la plage avait été affectée à une autre mission… loin des hommes en maillot de bain. Enfin, l’Arabie saoudite est donc débitrice d’une dette de 3,7 M€ auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le chiffre a été confirmé hier après-midi au « Parisien » – « Aujourd’hui en France » par l’AP-HP.

Pour être tout à fait précis, il ne concerne pas que le roi Salmane, mais comprend, pour toute l’Arabie saoudite, les particuliers, les organismes et l’ambassade à Paris. « Le souci n’est pas celui de la privatisation d’une petite plage, soupire Patrick Pelloux. Si Barack Obama était venu, on aurait privatisé la Méditerranée… Le vrai problème, c’est que de richissimes chefs d’Etat, des personnels d’ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux. »

L’Arabie saoudite doit 3,7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris

Beau succès. Le tweet de l’urgentiste Patrick Pelloux affirmant lundi 3 août que le roi Salmane doit 3,7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été repris plus de 900 fois. Le médecin interpelle abruptement le souverain d’Arabie saoudite, qui a quitté de façon prématurée Vallauris (Alpes-Maritimes) après une semaine de polémiques sur la privatisation d’une plage pendant son séjour.La dette « ne concerne pas que le roi Salmane »

Le chiffre donné par le médecin est-il juste ? Le Parisien a creusé la question dans son édition du mardi 4 août. Et donne quelques précisions. Si le chiffre de 3,7 millions d’euros de dette est confirmé, « il ne concerne pas que le roi Salmane, mais comprend pour toute l’Arabie saoudite les particuliers, les organismes et l’ambassade à Paris », souligne le quotidien.

Pourquoi l’AP-HP n’exige-t-elle pas avec davantage de vigueur le recouvrement de ses créances ? Selon un spécialiste des ventes d’armes cité par le quotidien, « c’est prendre le risque de froisser des susceptibilités et de s’asseoir sur des accords à plusieurs milliards d’euros ».

Fin juin, vingt projets représentant, selon le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, « plusieurs dizaines de milliards d’euros s’ils sont intégralement menés à bien » étaient en discussion entre les deux pays, mais seul l’achat par le ministère saoudien de l’Intérieur de 23 hélicoptères Airbus H 145, pour une valeur d’environ 500 millions d’euros, a été annoncé.

© Fournis par Francetv info

Riyad n’arrive qu’au 7e rang des mauvais payeurs

Selon Le Parisien toujours, « la dette cumulée (sur l’ensemble des années) des pays étrangers à l’égard de l’AP-HP culminait à 118,6 milliards d’euros fin 2014 ». L’AP-HP a affirmé au journal qu’elle allait désormais « revoir les conventions de dispenses d’avances de frais avec certains pays et exiger des prépaiements ».

Précisions du journal : l’Arabie saoudite n’arrive qu’au 7e rang des mauvais payeurs, derrière l’Algérie (31,6 millions d’euros d’impayés), les Etats-Unis (5,7 millions) ou la Belgique voisine (4,9 millions).

Hôpitaux de Paris : l’Arabie Saoudite épinglée pour ses dettes de santé

3.7 millions. C’est notre chiffre du jour et c’est le montant des impayés de l’Arabie Saoudite auprès des hôpitaux de Paris. Le roi Salmane a quitté la France lundi 3 août après des vacances sur la Côte d’Azur…. mais sans régler la dette de son pays.

3.7 millions, c’est la dette de l’Arabie Saoudite auprès des hôpitaux de Paris. Le tweet d’un médecin urgentiste, en l’occurence Patrick Pelloux, publié lundi 3 août a lancé la polémique alors que le roi Salmane quittait la France après des vacances très controversées sur la Côte d’Azur (notamment après la privatisation de la plage publique de Vallauris). Une dette qui n’a pourtant pas été réclamée par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le tweet de P. PellouxLe tweet de P. Pelloux

Préserver les bonnes relations entre les deux pays

La dette de l’Arabie Saoudite comprend les frais de santé concernant « les particuliers, les organismes, et l’ambassade à Paris. » Selon le Parisien qui a relayé l’information, la raison pour laquelle l’AP-HP n’a pas exigé le recouvrement des impayés est essentiellement diplomatique. En effet, il s’agit avant tout de ne pas compromettre les bonnes relations de Paris et Riyad car l’Arabie Saoudite est un partenaire commercial de taille, et sa dette de santé est relativement insignifiante comparée aux près de 11 milliards d’euros d’accords passés en juin dernier, comprenant notamment la vente de 23 hélicoptères Airbus.

Une majoration de 30% pour les non-résidents

Soigner des patients étrangers fortunés peut également rapporter gros aux hôpitaux (10 millions d’euros en 2014 selon la CME, la Commission Médicale d’Etablissement) car ils facturent les soins procurés aux résidents étrangers 30% plus cher, ce qui permet de compenser une partie des impayés.

Près de 120 millions d’euros de dette cumulée

L’AP-HP, considéré comme le fleuron de la médecine française, attire de nombreux étrangers. Au total, la dette des pays étrangers auprès des hôpitaux de Paris s’élève à 118.6 millions d’euros. Et au classement des plus mauvais payeurs, l’Arabie Saoudite est loin d’être en tête. Le pays n’est qu’à la 7e place, loin derrière l’Algérie, dont la dette s’élève à près de 32 millions d’euros, suivi du Maroc (11 millions d’euros), des Etats-Unis (5.7  millions d’euros) et de la Belgique (4.9 millions d’euros).


Selon certaines rumeurs, le Jihad pourrait perdre ses adeptes sous peu…
>
> En effet, une erreur de traduction a été découverte dans le Coran:
>
> Un musulman mort au combat ne serait pas accueilli au paradis par 72 vierges, mais par une vierge de 72 ans……
>
> Cette regrettable erreur proviendrait du fait qu’ils effectuent la lecture de droite à gauche……

==============

commentaires

ben                                  Ils ont privatisé la plage avec l’accord des autorités françaises. S’il s’agissait la Reine d’Angleterre ou le président Obama, les mesures de sécurités auraient été multipliées par 100 et ça aurait été considéré comme COOL… franchement les gens du coin ont des préjugés très injustes envers certaines catégories de personnes.
balajo                                bon vent !
emonnin
@balajo                             T’es content t’as gagné 200m² de galets…
GAUTHIER Frederic         Un tel niveau de xénophobie c’est inquiétant !
elmanouchi
GAUTHIER Frederic!         Xénophobie? On parle de quoi là? Personnellement je trouve normal que les gens de cette petite ville soient énervés si quelqu’un se permet ( avec l’accord des autorités françaises..) ce que n’ont pas le droit de faire ces habitants… C’est plus de l’indécence de la part de ce roi de venir dans un pays étranger, d’imposer ces conditions, de privatiser un espace public, de l’aménager… on ne parle bien sur pas de ce coûte ce déplacement, ces voitures, avions, ces travaux… pour quelques jours…avec un millier de personnes à déplacer aussi…

Pierre Viciana              Les plages privées en France existent pour des raisons économiques (concessions à des plagistes), à l’occasion d’événements particuliers (festival de cannes), pour des raisons de prestige (hôtel négresco), pour complaire à des VIP (résidence bord de mer de la famille Bruni) ou pour des raisons de sécurité ( c’est le cas de ce roi). Bien évidemment certains s’insurgent uniquement dans ce cas et pas ds les autres. Et que dire des plages privatisées au Magreb au bénéfice des touristes européens!!!!!

PIERRE-MARIE MURAZ 

@Pierre Viciana:              la privatisation des plages est typique de la côtes Sud ! En Bretagne cette notion n’existe pas … Il existe des zones interdites pour des raisons d’Etat, exemple à la presqu’ile de Crozon … aussi faible soit-il, il existe pourtant un estran en Méditerranée .

Serlaud                             Les pauvres riverains vont donc pouvoir retrouver leur petite plage et fêter cela à l’occasion de l’anniversaire du 4 août 1789 et au diable l’argent déversé sur l’économie locale.

Passant

@BEN,P2M:                       Devenus dihimis pour une poignée de$ Dèsintox ALAA AL-ASWANY « Le régime saoudien a dépensé des Md de $ afin de propager le wahhabisme religion de pure façade Sur les chaînes satellitaires saoudiennes, des dizaines d’hommes de religion parlent 24h/24 de questions religieuses, mais jamais du droit des citoyens à élire leurs gouvernants, ni des lois d’exception, ni de la torture et des arrestations arbitraires…En revanche, ils se vantent d’avoir réussi à mettre le voile à une femme

PIERRE-MARIE MURAZ    Je n’ai aucune sympathie pour les dirigeants Saoudiens, mais la France a toujours reconnu les Etats et accepté d’inviter sur son territoire des chefs d’Etat divers ! … Cela fait partie de la Diplomatie .

Le Candide                      Que ne dit-on pas au nom des grands principes ! Si l’on refuse la »privatisation » de la plage réservée au roi et à sa suite, il faut en faire de même pour les plages « privatisées »………….à l’année par les grands Hôtels de Cannes à Nice, sans oublier la plage de la villa de la famille Bruni ! Comme le disait fort justement Pierre Dac : « Appuyons nous sur les principes, ils finiront bien par s’écrouler ».

éthique                            Tout ça pour ça? Dalle de béton, ascenseur (fallait y penser, à aller à la plage en ascenseur!), rampe d’escalier refaite, services de sécurité en alerte (et à la convenance du roi, pas de femme, c’est pas dans leur culture ), et finalement, 3 P’tit tours, et puis s’en va? Il n’a pas trouvé les français assez serviles, les échines pas assez courbées devant ses dollars et ses hypothétiques pourboires dont les naïfs pensaient qu’ils allaient booster l’économie locale. Bon vent, monsieur le roi!

 jean-paul santucci 

+ 1 @ éthique                   Et le refus de tenir compte de l’égalité des sexes ?

bonobo                            Oui! Mille fois les raveurs et les plages jonchées de canettes (de bière) et de dosettes de whisky et de vodka

@PETIT PAPA NOEL :          « Des CRS femelles » ?????? C’est bien ce que vous avez écrit, n’est-ce pas et bizarrement personne n’a rien vu ! Sur cette base, je peux donc dire un roi « mâle » sans risquer d’offusquer quiconque ?

@mousse2000 :                    Même si pratiquement et techniquement, cela peut être possible, juridiquement ça ne le peut pas car il s’agit ici d’une question de souveraineté nationale et celle-ci est inaliénable, elle n’est ni à vendre ni à acheter !                 ….. Vous avez écrit ce qui suit dans votre dernier post : « le roi saoudite à quitté la France après 1 semaine et il est à Tanger au Maroc dans son palais au bord de la mer avec sa plage privée. … »….. En sachant que nos jours, avec la technologie et l’argent tout est presque possible, je ne vois cependant pas comment on peut transporter avec soi une plage d’un pays vers un autre ? Je ne fais pas allusion à la manière mais je sais que Vallauris est une plage de la Côte d’Azur et que donc elle est française et ainsi donc elle ne peut être être transférée hors de France même si elle est privatisée par le souverain saoudien !

Merci pour votre réponse Mousse2000 ! Oui ! Je ne conteste pas l’information que vous avez donnée mais il s’agit bien du Roi d’Arabie mais non pas celui du Maroc l

mousse2000

@la-mere-d-houillete :                le roi saoudite à quitté la France après 1 semaine et il est à Tanger au maroc dans son palais au bord de la mer avec sa plage privée. …

@aryviste :                                   C’est de la démagogie !

@mousse2000 :                            Vous êtes complètement à côté depuis le temps qu’on rabâche là dessus vous aurez du savoir qu’il s’agit du Roi d’Arabie et non pas souverain marocain !

@Maria Cafi :                                  Le fait d’être policière ne justifie pas votre réaction. Beaucoup de femmes policières n’y voient aucune discrimination sexiste là dedans et en plus le rôle du femme policière CRS est de s’occuper de son boulot pour lequel elle est rémunérée et tâchons d’éviter de faire de la politique ou de s’occuper du féminisme étroit ! Chacun est appelé à faire son travail et il -y- a des organisations pour défendre les droits de la femme ou les atteintes à la femme ! Cessons donc de faire de la politique politicienne s’il vous plait, merci !

@Maria Cafi :                                 ne soyons pas ridicule ,je suis attache à la laïcité de l’État ,et à l’égalité homme femmes ,mais la France à une économie atone , l’Arabie saoudite dispose des premières réserves de pétrole de la planète ,de plus la voie de ce pays est prépondérante au sein de L’OPEP pour la fixation du prix du brut ,j’ajoute une volonté politique des dirigeants saoudiens ,de diversifier leurs fournitures militaires, pour être bref le village gaulois c’est fini ,et nous devons tenir compte de la balance responsabilité conviction dans nos actions ,faute de quoi nous serons certes dans la sainteté des principes ,mais nous serons sans mains ,prenons encore une fois exemple sur l’auswartige amt allemande

PETIT PAPA NOEL                           Et des CRS femelles en burqa, est ce que cela convient à sa majesté ?

Fabe  •                              C’est bien, casse toi pauvre khon… Comme l’a dit un jour un grand philosophe français…

  • Quillette  •               il a dû voir que son soi – disant château n’est qu’une daube coincée entre la route et la voie ferrée , ( il n’a pas pu faire arrêter tous les trains )

    Blairwitch  •             ha bin ça va il a pas réservé beaucoup d’espace non plus moi j’ai cru qu’il avait loué toute la plage d’un kilomètre , toute cette polémique pour trois mètres carré de sable c’est vraiment n’importe koi les gens

    Dd962  •                    la France du lèche babouche écœurant
    2017 sera la dégelée du ps , mémorable je dirais même HISTORIQUE .

    welsh  •                   c’est vraiment des porcs : bétonner et faire poser un ascenseur juste pour quelques jours ! Et la préfecture qui s’empresse de faire faire ces travaux indignes du littoral au mépris des gens qui payent leurs impôts ! Quelle honte, mais qu’ils aillent se cacher ces fonctionnaires véreux !…..

    djamel  •                  Vallauris islamisée, Vallauris répudiée, Vallauris martyrisée, Vallauris libérée !!

  • Jean  •                     l’endettement , les déficits , les non réformes économiques … çà se paye…en soumission, entre autres.
    L’Allemagne s’est permis de ne pas aller aux cérémonies funéraires lors de la mort du roi d’Arabie….et d’arrêter de leur livrer des armes…et cela n’a fait aucun bruit diplomatique.

  • France Debout  •     on reçoit ce roi d’Arabie Saoudite à bras ouverts dans le pays des droits de l’homme ? :
    Sa décapitation porte à 110 le nombre des personnes exécutées depuis le début de l’année dans le royaume, contre 87 sur l’ensemble de 2014…… Un Saoudien, condamné à mort pour le meurtre d’un compatriote, a été décapité au sabre lundi à Al-Ihsa, dans l’est de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur

  • Léon  •                    Arabie saoudite : pays totalitaire où les femmes sont emprisonnées si elles sont surprises au volant d’une voiture. Selon Le Parisien, un « intellectuel » saoudien a prétendu que « les femmes ne doivent pas s’étonner de se faire violer si elles sont surprises à conduire ».
    Ce roi d’Arabie a quitté Vallauris pour aller au Maroc : pays qui emprisonne 5 jeunes gens qui ont bu du jus d’orange pendant le ramadan.
    Ce qui veut dire que les Muzzs se dénoncent entre eux, Encore qu’au Moyen-orient, et en Syrie, ils se massacrent entre eux selon qu’ils sont chiites ou baasistes.

    olivier  •                 Faudrait tourner un porno sur cette plage mdrrrrrrrrrrr

    Yass  •

    • 5.7 M pour les états unis !!! chuuutt c’est un pays ami

      Breizhserker  • 

      Un arabe qui doit de l’argent à l’état français…Obvious !

      roland  •

      on n’entent pas nos grandes gueules du gouvernement crier au scandale; on ne parle pas du disons » président « mais que fait le 1er.ministre et son regard d’homme de poigne ??

      Aurelian  • 

      je vis au Mexique … et quand on va à l’hôpital, avant tout soins il faut payer d’abord ou donner les papiers nécessaires pour que ce soit en règle ….

      Saliha C  •

      Qu’ils paient ce qu’ils doivent tout simplement.

      Angel  • 

      le roi d’Arabie Saoudite n’est pas le seul malheureusement à ne pas payer ses dettes aux hôpitaux Français,il y a l’Algérie,le Maroc,la Tunisie enfin,tout ces pays arabes que notre pleutre de président ne veut pas froisser,pendant ce temps,nous on casque,elle est pas belle la vie???????????Monsieur le président,c’est de votre poche que devrait sortir l’argent dû aux hôpitaux puisque vous êtes incapable de faire rembourser leurs dettes à ses messieurs les magnats du pétrole,vous êtes un grand lâche malgré votre petite taille et il est grand temps que vous passiez la main à quelqu’un de plus compétent et de plus courageux !!!!!!!!!!!!!!!!

      paulette  •

      il en faut beaucoup moins que ça aux français ,pour etre saisi ou mis en prison,
      à part ça , les français deviennent de plus en plus racistes, et c’est bravo !

      vin  •  

      de soigner tous le monde,
      et comme en même temps on a ouvert nos frontières. On doit potentiellement soigner toute la planète
      Un grand merci à schengen et l’union européenne.

      rene  •

      Pour nous avoir fait privatiser une plage sur nôtre sol , combien va nous donner le roi d’Arabie, la seule solution si ce pays a de fortes dettes, nous n’avons qu’a nous servir en pétrole!!!!!

      Philippe  •

      Que dit le gouvernement français: rien.
      Que dit Sarkoz : rien
      Donc par défaut je soutiens Marine le Pen.

    • tomyp  • 
      • Marre de payer pour les migrants. Même si ce sont les rois … des kons !

        Petiteriviere  • 

        Mais qu’est ce qu’il en a à fiche de ces 3,7 millions d’euros que ne lui réclame même pas ce pays privatisant même ses plages pour son royal confort ? Pauvre mais pauvre France ..

        Olive  •

        Bravo Pelloux !

        Un utilisateur Yahoo  • 

        les rois ne payent pas mais les ouvriers sont obligés de payer vous trouvez que le temps des seigneurs est fini , je ne le crois pas

        Frédéric Derbey  • 

        tout simplement une HONTE§§§§§§§§. QUAND ON SAIT QU’IL A FALLUT DePLOIYER UNE hORDE DE POLICIER POUR LA GARDE Rapprochée, au frais de qui nous pauvre con .Le pays va mal et se n’est pas en ayant un autre pinpin au gouvernement que cela changera. autant dire que sans gouvernement peut être la France tournerait elle mieux. A force il y en en à marre

        gilles  • 

        Il faut les comprendre, ce pays n’a pas les moyens de payer cette dette, Hollande va devoir l’annuler !

        Martin Fred  • 

        Si pas moi ! SI in grand type ki i rentri dans l’hopitil, et ki a tout voli li pansements !

        CHARLIZE DIOR  • 

        ..Et, …CRAC…BOUM.. en plein dans le baba !!!… J’exècre tous nos gouvern’s de mer..2 qui nous vampirisent nos 4 sous !!!…pour donner de la gratuité à des peuples qui n’en valent pas la peine … Pouaaaaccchh !!… à vomir !!!

        Dr Queen  •

        Notre système de santé en difficulté se permet encore de soigner les étrangers gratis, une honte

        Cha  • 

        0,001% de la dette française 300 milliards d’euros
        sujet totalement ridicule

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :