l’EI dans la daesch

Laisser un commentaire


ATT5

Un haut responsable de Daech tué selon les forces spéciales américaines

 LEXPRESS.fr avec AFP
organisation-etat-islamique-daech-isis_5281421 Selon le Pentagone, les forces spéciales américaines auraient tué Abou Sayyaf, un haut responsable du groupe Etat islamique.             REUTERS/Stringer

D’après le Pentagone, les forces spéciales américaines ont tué Abou Sayyaf, un haut responsable de l’organisation Etat islamique. Sa femme aurait, quant à elle, été capturée.

Les forces spéciales américaines ont tué un haut responsable du groupe jihadiste Etat islamique et capturé son épouse, dans l’est de la Syrie, a indiqué le ministre de la Défense Ashton Carter samedi.

Le responsable de l’EI, Abou Sayyaf, qui a aidé directement les opérations militaires du groupe ainsi que son trafic de pétrole, « a été tué au cours d’une opération lors d’échanges avec les forces américaines », a précisé Ashton Carter dans un communiqué.

Un haut responsable de l’Etat islamique a été tué par les forces spéciales américaines

« Sous la direction du président Barack Obama, les forces américaines basées en Irak ont mené une opération à al-Amr dans l’est de la Syrie pour capturer le haut responsable de l’EI, Abou Sayyaf, et sa femme », a indiqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Bernadette Meehan

« Durant l’opération, Abou Sayyaf a été tué lors d’échanges avec les forces américaines », a-t-elle ajouté, précisant que « l’opération a également permis de libérer une jeune femme yézidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple ».

Dans son communiqué, le NSC assure également que l’épouse d’Abou Sayyaf « a été capturée et se trouve en détention dans une prison américaine en Irak ».

Syrie : les forces spéciales américaines tuent un chef de l’EI

Le Point –

La Maison-Blanche affirme que ses forces spéciales ont éliminé un haut responsable du groupe djihadiste et capturé son épouse, dans l’est du pays.

Les forces spéciales américaines ont tué un haut responsable du groupe djihadiste État islamique et capturé son épouse, dans l’est de la Syrie, a indiqué la Maison-Blanche ce samedi.

« Sous la direction du président (Barack Obama), les forces américaines basées en Irak ont mené une opération à al-Amr dans l’est de la Syrie pour capturer le haut responsable de l’EI, Abou Sayyaf, et sa femme », a expliqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Bernadette Meehan.

Une jeune femme yézidie était leur esclave

« Durant l’opération, Abou Sayyaf a été tué lors d’échanges avec les forces américaines », a-t-elle ajouté, précisant que « l’opération a également permis de libérer une jeune femme yézidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple. »

Dans le communiqué, le NSC ajoute également que l’épouse d’Abou Sayyaf « a été capturée et se trouve en détention dans une prison américaine en Irak ». Le responsable de l’EI aurait, selon le Pentagone, aidé directement les opérations militaires du groupe ainsi que son trafic de pétrole.

Etat islamique : un haut responsable tué en Syrie lors d’un raid des forces spéciales américaines

ETAT ISLAMIQUE

DAECH – Les forces spéciales américaines ont tué un des responsables de l’Etat Islamique lors d’un raid, a annoncé samedi 16 le Pentagone, confirmant une information de CNN.

Le responsable de l’EI, Abou Sayyaf, qui a aidé directement les opérations militaires du groupe ainsi que son trafic de pétrole, « a été tué au cours d’une opération lors d’échanges avec les forces américaines », a précisé Ashton Carter dans un communiqué. Une douzaine de membres de l’EI auraient également été tués.

Sa femme, Umm, a elle été capturée et emmenée en Irak pour être interrogée, précise CNN. Elle serait impliquée dans des affaires de trafic d’être humain et des prises d’otages. Ce raid a été ordonné sous la direction de Barack Obama et les soldats américains sont tous rentrés saints et saufs, a-t-il précisé.

« L’opération a également permis de libérer une jeune femme yézidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple », a précisé la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Bernadette Meehan.

Plus d’informations dans quelques minutes…

Lire aussi :

• Daech exécute des dizaines de civils sur sa route vers la cité de Palmyre

• Le « calife » de Daech fait son retour dans un enregistrement audio

• Après son « calife », Daech amputé de son nouveau chef opérationnel ?

Un dirigeant de l’Etat islamique tué par des forces spéciales américaines en Syrie

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters

Le Pentagone a confirmé samedi avoir mené une opération sur le sol syrien et tué Abou Sayyaf, impliqué dans des opérations militaires et financières du groupe djihadiste.

Un haut responsable de l’Etat islamique (EI), présenté comme étant Abou Sayyaf, a été tué par des forces spéciales américaines lors d’une opération à Al-Amr, dans l’est de la Syrie, a annoncé, samedi 16 mai, le secrétaire à la défense américain, Ashton Carter, confirmant ainsi une information de la chaîne CNN.

Abou Sayyaf a été impliqué dans des opérations militaires de l’EI et a aussi contribué à diriger ses opérations pétrolières, gazières et financières, a précisé Ashton Carter.

La femme d’Abou Sayyaf a été capturée et se trouve désormais en Irak sous la garde de soldats américains, a indiqué la Maison Blanche, en précisant que l’opération s’était déroulée sur ordre du président Barack Obama.

Selon des médias officiels syriens, au moins 40 combattants de l’EI auraient également été tués dans l’opération.

Le numéro 2 de Daech tué dans un raid de l’armée américaine ?

IRAK – Abu Alaa al-Afri, alias Abd al-Rahman Mustafa al-Qaduli, présenté comme le numéro deux de Daech, aurait été tué dans une frappe de la coalition dans le nord de l’Irak. Une information qui n’a pas été confirmée par l’organisation terroriste.

Pour l’heure, Daech n’a pas commenté l’information qui si elle s’avère, représenterait un danger pour l’organisation terroriste.

Pour l’heure, Daech n’a pas commenté l’information qui si elle s’avère, représenterait un danger pour l’organisation terroriste. Photo : Department of Justice

==

commentaires

@cestmonavis je le donne :               Oui, celui-là, c’est l’as de pique !                                                                                    Un de plus en moins (si j’ose dire), ou un de moins en plus, selon le point de vue où on se place… Vivement qu’il n’en reste plus !

cestmonavis je le donne               Il manque le calif

ISSA NISSA                                     enfin une bonne nouvelle. vont-ils lapider cette « femme » comme le font les adeptes de l’EI ? puissent les forces spéciales américaines ou autres liquider toutes ces ordures qui se prétendent musulmans alors qu’ils ne sont que de la vulgaire racaille qui sait piller et s’enrichir par tous les moyens.

  • No Stress  •                             bien
    NN  •                                           Un nazislamique de moins, excellente nouvelle !!                                berny  •                                     enfin ! une très BONNE nouvelle !
  • marc  •                                      Il a du être déçu de constater qu’il n’y a pas de vierges qui l’attendent , qu’après s’être fait enfumer par les imams sur allah, il s’est fait enfumer définitivement physiquement par des balles !!!!!!
  • michel  •                                   Il faut adopter la technique du Colonel Kurtz dans « Apocalypse now ». Taper à la tête. Ceux qui connaissent le film comprendront. Quant aux autres je vous incite à le voir.
    renat  •                                      petit à petit la recette s’agrandit…..
  • Xavier  •                                  Ca ne résout rien mais ça fait du bien de lire ça, vin dieu !
  • Francois Pignon  •            BRAVO !!!!!!!!!!!!!
  • Disturbia  •                           Bingo
    titi  •                                         c’est bien , mais les flinguer un tout les six mois , heuuu on est pas sorti de l’auberge !!
    christophe  •                        Une bonne nouvelle, je prends……
    Monsieur Le Comte Titirou     Oum le dauphin ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :