La jeunesse d’aujourd’hui est une «génération perdue» qui ne sait rien bricoler

Laisser un commentaire


Les Marseillais en deuilLes Marseillais en deuil!

Nord : un sans-abri meurt de froid dans un lycée de Douai

FAITS-DIVERS – Un homme de 29 ans, sans domicile fixe, a été retrouvé inanimé samedi à Douai. Il est mort des suites d’une hypothermie.

Le SDF a été retrouvé mort dans l'enceinte de ce lycée de Douai.

Le SDF a été retrouvé mort dans l’enceinte de ce lycée de Douai. Photo : Capture d’écran Google Street View.

Coup de froid sur le département du Nord. Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort samedi entre deux poubelles de l’entrée dédiée aux livraisons du lycée Albert Châtelet de Douai, rapporte lundi La Voix du Nord. Il était âgé de 29 ans.

« L’homme, originaire de Bruay-sur-l’Escaut, a été réanimé sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Douai mais il est décédé dans l’après-midi au centre hospitalier de Douai », écrit le quotidien régional. L’enquête a montré que sa mort avait été provoquée par une hypothermie.

Un sans-domicile-fixe meurt de froid à Douai

Le Monde.fr avec AFP .

Un homme sans domicile fixe, dans les rues de Lyon, le 29 décembre.

Retrouvé samedi inanimé à Douai (Nord), un homme sans domicile fixe de 29 ans est mort, vraisemblablement d’hypothermie, a affirmé lundi 29 décembre une source judiciaire.

Il avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un lycée de la ville, a indiqué cette source, confirmant une information de La Voix du Nord. L’homme a été réanimé sur place par les secours mais est mort dans l’après-midi au centre hospitalier de Douai.

 Lire aussi : Plus de 450 sans-abri seraient morts dans la rue en 2013

Pour faire face à la vague de froid de ces derniers jours, les villes de Paris, Lyon, Calais et Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des personnes sans domicile fixe, les plus exposées aux faibles températures.

La préfecture du Nord a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid, qui prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11 600 existantes tout au long de l’année. Dans le département voisin du Pas-de-Calais, le préfet a décidé lundi de maintenir le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché vendredi, alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures ressenties négatives pour les prochains jours.

Nord : un sans-abri est mort de froid à Douai

Le Parisien: ILLUSTRATION. Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai (Nord), vraisemblablement mort d'hypothermie.© Le Parisien ILLUSTRATION. Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai (Nord), vraisemblablement mort d’hypothermie. Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai (Nord) est mort, a priori d’hypothermie. L’homme, originaire de Bruay-sur-l’Escaut, avait été retrouvé inanimé samedi matin dans l’entrée du lycée Châtelet, allongé entre deux poubelles, à l’entrée « livraisons », précise  le quotidien La Voix du Nord.Selon le quotidien, l’homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l’hôpital. Un examen de corps a déterminé que l’homme était «vraisemblablement mort de froid», a indiqué la source judiciaire. Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays.La préfecture du Nord a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid, qui prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11.600 existantes tout au long de l’année. Dans le département voisin du Pas-de-Calais, le préfet a décidé lundi de maintenir le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché vendredi, alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures ressenties négatives pour les prochains jours.

Un local est notamment aménagé pour accueillir les migrants, pour la quatrième nuit consécutive lundi.

Un SDF est mort de froid à Douai

 LEXPRESS.fr

Le jeune homme âgé de 29 ans avait été retrouvé samedi dans le Nord. Il est vraisemblablement mort d’hypothermie. Il avait « refusé l’hébergement d’urgence » selon le maire de la ville.

Un SDF est mort de froid à Douai
Les personnes sans domicile fixe subissent une violente vague de froid depuis quelques jours (photo d’illustration).                 REUTERS/Jacky Naegelen 

La vague de froid a fait sa première victime. Un homme sans domicile fixe de 29 ans, dans le Nord, est décédé, vraisemblablement mort d’hypothermie. L’homme avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un établissement scolaire de Douai, selon La Voix du Nord.

Selon le quotidien, l’homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l’hôpital. Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.

« Ce drame là n’est pas lié au manque de place. Cet homme avait refusé l’hébergement d’urgence », a déclaré sur BFMTV Frédéric Chéreau, le maire de la ville.

Le plan grand froid

Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays.

Ainsi dans le Nord, la préfecture a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid. Il prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11 600 existantes tout au long de l’année. Dans le Pas-de-Calais, le préfet a décidé ce lundi de maintenir le niveau 2 du plan déclenché vendredi.

Un SDF est mort de froid à Douai

L'Obs avec AFP

L’homme avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un établissement scolaire de la ville. Réanimé sur place par les secours, il est décédé plus tard à l’hôpital.

Un examen du corps a déterminé que l'homme était "vraisemblablement mort de froid". Photo d'illustration. (AFP PHOTO JOEL SAGET) Un examen du corps a déterminé que l’homme était « vraisemblablement mort de froid ». Photo d’illustration. (AFP PHOTO JOEL SAGET)

Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai dans le Nord et décédé dans les heures qui ont suivi est vraisemblablement mort d’hypothermie, a-t-on appris lundi 29 décembre de source judiciaire.

L’homme avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un établissement scolaire de la ville, a indiqué cette source, confirmant une information de « La Voix du Nord ». Selon le quotidien, l’homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l’hôpital.

Un examen du corps a déterminé que l’homme était « vraisemblablement mort de froid », a indiqué la source judiciaire. Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.

Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays. La préfecture du Nord a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid, qui prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11.600 existantes tout au long de l’année.

Dans le département voisin du Pas-de-Calais, le préfet a décidé lundi de maintenir le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché vendredi, alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures ressenties négatives pour les prochains jours. Un local est notamment aménagé pour accueillir les migrants, pour la quatrième nuit consécutive lundi.

Un SDF mort de froid à Douai

Le Point –

Un homme de 29 ans a été retrouvé samedi inanimé à Douai. Il est décédé dans les heures qui ont suivi, vraisemblablement d’hypothermie.

Un SDF mort de froid à Douai. Photo d'illustration.
Un SDF mort de froid à Douai. Photo d’illustration. © BAZIZ CHIBANE / Sipa

Un homme sans domicile fixe de 29 ans, retrouvé samedi inanimé à Douai et décédé dans les heures qui ont suivi, est vraisemblablement mort d’hypothermie. Il avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un établissement scolaire de la ville.

Le département du Nord était placé en vigilance orange ce week-end, alors que les températures chutaient fortement. Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays.

Plan Grand Froid

La préfecture du Nord a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan Grand Froid, qui prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11 600 existantes tout au long de l’année. Dans le département voisin du Pas-de-Calais, le préfet a décidé lundi de maintenir le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché vendredi, alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures ressenties négatives pour les prochains jours. Un local est notamment aménagé pour accueillir les migrants, pour la quatrième nuit consécutive lundi.

Un SDF est mort de froid à Douai, dans le Nord

SOCIETE – Alors que la France subit une vague de froid…

Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai (Nord) et décédé dans les heures qui ont suivi est vraisemblablement mort d’hypothermie alors que le pays connait une vague de froid, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L’homme avait été retrouvé samedi matin dans l’entrée d’un établissement scolaire de la ville, a indiqué cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.

Selon le quotidien, l’homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l’hôpital. Un examen de corps a déterminé que l’homme était «vraisemblablement mort de froid», a indiqué la source judiciaire.  Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.

Un local aménagé pour accueillir les migrants

Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s’est abattue sur le pays.

La préfecture du Nord a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid, qui prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11.600 existantes tout au long de l’année. Dans le département voisin du Pas-de-Calais, le préfet a décidé lundi de maintenir le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché vendredi, alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures ressenties négatives pour les prochains jours.

==

Commentaires
–                             » » » »Ce drame là n’est pas lié au manque de place. Cet homme avait refusé l’hébergement d’urgence »,  » » » » » » » »’…………je demande des preuves , meme si je sais que c’est possible , le problème c’est que ces endroits sont parait-il malsains ,(bagarre, locaux sales, etc.)…….j’aurais aimé que l’on lui propose chez l’habitant ou à l’hotel pk pas, la France paie des hotels à bien d’autres !!!!!!

@narcissco : oui et y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui se torturent les méninges pour trouver une manière d’en claquer un maximum . Quel contraste : un homme de 29 ans meurt de froid dans la rue et un joueur loue un appart à Paris 30000 euros / mois. Est-ce normal ?

@verone92 : croyez moi si j en avais les moyens et le temps c’est bien ce que je ferais… seulement je ne fais pas partie de tt ces riches personnes… je dois travailler , élever mes enfants et galérer pour finir le mois comme bcp d entre nous….

–                                 Il y a encore des êtres humain qui meurent encore de froid, c’est honteux pour toute l’humanité…
–                                   Et bien Oui désolée Lorsque l’on voit une personne vulnérable (tous..enfant .Adulte désorienté ou en mauvaise situation ) on téléphone au samu.samu social.la police.les pompiers ….quitte à rester de longues minutes au téléphone. même pour un animal il faut le faire. Sinon ou se trouve l humain?

@Jeff Bordeaux : Parce que vous croyez qu’il n y a pas de loyer ?

@Aurelg70 : Exactement, français, pas français n’a aucun sens. Pourquoi dans un accident d’avion, on dit il y avait 3 français …. Cà change quoi qu’ils soient nés là ou là. Homo Erectus n avait pas de frontières que je sache. C’est juste parce que les médias, pour faire du sensationnel disent « vous voyez ce sont des français, çà pourrait être vous ». Français ou pas, mourir de froid , c’est terrible.
@elementaire : Y a moyen de faire manger à minima toutes les personnes qui vivent en France et de leur proposer un abri. (ce qui ne veut pas dire qu’ailleurs ils ne le méritent pas tout autant) Cà n’a peut etre pas été le cas pendant ces milliers d’années, mais là c’est possible Manger du foie gras des huitres de la dinde et s’empiffrer , tous ces cadeaux inutiles jetés 3 jours après dans les poubelles parce que médias , riches et commerçant nous lavent le cerveau est juste une honte, si on ne permet pas à tous de manger et se chauffer. Je ne me donne pas bonne conscience, je préfère apporter dans des associations que réveillonner et m’empiffrer. Cà donne un sens à notre vie, sens que beaucoup cherche en courant dans tous les sens.

@audeu78 : alors je vous invite à agir dans ce sens; merci de vous rendre utile auprès d’eux…

–                   Mais personne n’a vu cet homme blotti dans un coin ….Ha.que dire….

@heraultaise  sur terre et depuis l’origine du monde , dans tout les pays des hommes meurent de faim Que proposez vous changer de planète et ne plus mourir

–                       Quelle honte que dans ce pays, des gens peuvent mourir de froid et de faim. C’était ça, le changement ? laisser les pauvres mourir en ne les mettant pas à l’abri ? et de faim parce-que le RSA a augmenté de 0.07 % ? Et tous ces nantis qui paradent en nous disant que nous allons être obligés de faire des sacrifices pendant quelques années ? Et eux, que font-ils ?
–                          « On a souffert et maintenant, c’est la récompense »… C’est ce que disaient en souriant debout sur leurs skis, dans leur confortable combinaison, des « naufragés » de la route du ski, ce matin, dans un quotidien. Cet homme lui: Est parti seul dans le froid, certainement le ventre vide. On vit dans un monde de plus en plus différent et indifférent.
–                   Et alors , on fait quoi maintenant?
–                        La mort dans ces conditions d’un homme quel que soit son âge ou ses origines est inadmissible. Trop d’aides d’un côté, pas assez d’un autre, faire du social c’est bien mais il faut le faire bien avec des personnes qualifiées qui connaissent La Vie, pas avec des politiques qui ne pensent qu’à leur pub et à leur im

@Jeff-bordeaux : d avantage de logements sociaux??? Mais dites moi avez vous une idée sur le loyer de ces logements?? S’il y a des sdf c’est qu’ils n’ont pas les moyen de payer un loyer! Ça ne changera rien qu’il y en ai plus!!! Il faut des structures pour les accueillir voilà tout.

–                   N’essayez pas de rentrer dans les histoires de sans papier ils sont tous les humains tout compte fait c’est au gouvernement d’être responsable et d’augmenter les hébergements d’urgence.merci
–                               C’est une honte qu’on puisse lire des commentaires comme ça on parle de la mort d’un sdf : un être humain ! Non seulement face à la mort l’origine n’a aucune importance mais surtout on a jamais dit de quelle origine était cet homme. Le drame c’est que dans un pays comme la France les sdf ne sont pas une priorités, des gens meurent dans nos rues et d’autres donnent le prix d’une vie en fonction de l’origine
–                          Français ou pas ça change quoi? Honte qu’aujourd’hui on laisse encore des gens mourir de froid!
–                        S’ils étaient assistés, ils ne seraient pas dans la rue. Sympa vos clichés, si vous suiviez rigoureusement l’actualité des services sociaux vous verriez qu’il n’y a pas qu’en hiver qu’on essaie de trouver des solutions aux problématiques de l’exclusion.
–                        Comme à son habitude, on attend l’hiver pour voir les personnes en difficultés de façon à sans occupé, je pense que c’est toute l’année qu’il faut non les assister, mais plutôt les orienter!
–             Quant est-ce que le gouvernement va comprendre qu’il faut construire davantage de logements sociaux…

@Corsica ghjuventu : Où avez-vous lu que cet homme était d’origine française ?

–                      Inadmissible pauvre France
  • Batiste Rell

    cet homme nous a quitté sans un sou; notre honte à notre cher président qui partira avec une retraite de 15000 euros /mois et qui n’a rien laissé pour lui a cet homme qui n’avait plus de courage pour se relever et que personne n’a aider à se relever , c’est un malheur de plus qui fait que de commencer; préparez vous à tomber comme cet homme ni dieu ni maitre à tous une pensée pour cet homme
    Profiter de la mort d’un homme pour baver sur le président ; faut vraiment être lâche
  • Fabrice Besson ·

  • Kristine Balloy ·

    C…honteux en France…
    • Mario Vitrant ·

      les pauvres plus pauvres, les riches de plus en plus riches !!! distribuons leur des kala, pour qu’ils aillent braquer les palaces, les yachts, etc……. (mais, j’oubliais, la police serait là pour protéger ces nantis).
  • Gerard Dugrais · 

    pourquoi les hommes et femmes politiques se déguisent en handicapé etc etc mais jusqu’à ce jour aucun n’a décidé de passer une nuit à – 5° avec les SDF et dans leurs conditions bien sur ???????????
    • Francine Quint ·

      sont pas fous tous ces politiques et ces célébrités, ils pensent à se remplir les poches et n’en ont rien à foutre des petites gens . on nous reparle des sdf quant il fait trop froid , à croire que le reste du temps y en a pas, , mais c’est tous les jours qu’il faudrait y penser,

la goutte d’or qui fait déborder le vase

Allez les sans dents, courage! C’est le dernier hiver dans la rue. Flamby nous a promis la « reprise » pour l’année prochaine. On se sent déjà mieux, vous ne trouvez pas?

NB

@RBL « protections iniques des locataires contre les propriétaires » : beau pastiche de Thénardier. Vous semblez ignorer que le logement est un besoin vital et un droit. Accaparer ce genre de besoins à des fins de rente et de spéculation, rendant impossible à beaucoup l’accès à la propriété, est précisément ce qui est inique et indécent.

RLB

@Err : réaction d’énarque. On croit régler un problème en créant un impôt. Analysons ( honnêtement si possible) pourquoi la France est dans cette situation. La multiplication des taxes et les protections iniques des locataires contre les propriétaires y sont probablement pour beaucoup. Je précise que je ne suis pas propriétaire… Pour ce qui concerne cet homme, c’est très triste.

tom                                                                    +2

Err 29/12/2014 – 22h11                                       Une taxe sur les logements inoccupés consacrée à l’hébergement gratuit des sans logis serait une bonne idée, remplaçable par un hébergement gratuit si l’on préfère.

 Renaud DEFRANCE                                +1 :’-(

  • alain44800 alain alain44800              On préfère s’occuper du futur pour les générations à venir,s’attaquer au réchauffement climatique,qui n’aboutit que par des taxes ( + 4 euros sur les carburants le 1 janvier ) et dont rien ne prouve que l’homme est responsable de ce phénomène,écouter les élucubrations des écolos qui ne font que défendre leur fond de commerce, et laissez des personnes ,en 2014, mourir de froid.il serait préférable de s’occuper du présent au lieu de s’apitoyer sur le sort réservé a notre planète dans les millénaires à venir.
    Frédéric Maurin Frédéric Maurin       Trop tard, encore trop tard pour lui. Il faut attendre la mort d’un trentenaire pour qu’on le regarde et il a du en voir des regards se détourner et des gens presser le pas, un peu honteux de ne rien pouvoir faire.
    C’est idiot, mais il n’est pas trop tard pour les autres…Pas idiot de rappeler qu’un don à la fondation abbé Pierre est, pour ceux que cela préoccupe à juste titre, défiscalisable.
    http://rupturetranquille.over-blog.com/2014/01/vive-la-publicit%C3%A9-pour-une-fois.html
    Claude Charonne                                     Espérons que cela ne va pas gâcher les préparations du réveillon de M.Valls et Hollande.
    Alexis Guimbert                                          Mais combien de temps encore faudra t’il attendre pour lire le mot « personne » avant SDF? Cette personne ne se résumait pas à sa situation. Comme rmistes il y a quelques années… Médias! Vous manquez de jugeote et vous orientez l’opinion public vers la négligence de l’Autre! C’est hélas bien ce qui manque à ses sans dents n’est ce pas…? Ho le méchant président! ET les vilains médias…..,,,?
    Fakrys Man Fakrys Man                  C’est une ville extrêmement bien équipée en hébergements y compris d’urgences, provisoire ou à plus long terme.
    On peut aussi y manger facilement des repas chauds, il y a de très nombreuses structures comme de très nombreuses paroisses et associations.
    Mais on ne peut forcer quelqu’un qui ne le veut pas à aller à l’abri, dans un endroit chauffé et sécurisé, s’il ne le veut pas! malheureusement c’est comme ça.
    Cela arrive partout et pas seulement dans le nord, l’est ou sur Paris mais y compris au sud où le temps est bien moins froid!

    add add                                        Et pendant ce temps, les médecins, qui pleurnichent pour 2 €/consultation alors qu’ils sont financièrement aisés, font la grève, un homme qui n’a même pas d’endroit pour vivre meurt de froid. On devrait mettre les médecins quelques jours dans les mêmes conditions que cet homme, et on verra après s’ils continueront à pleurnicher.  Qu’un homme meurt de froid ici en France, c’est bien que quelque chose ne tourne pas rond et que par conséquent, il faut trouver les coupables de cette situation et les punir très sérieusement.
    Frédéric Maurin Frédéric Maurin                 Salut citoyen !
    Quel rapport ? Médecins, urgentistes ou pas ,travailleurs sociaux, pompiers..;
    http://rupturetranquille.over-blog.com/2013/12/j-aime-bien-les-pompiers.html
    ils sont en première ligne face à ces situations. Oui, ils sont aisés, ils le payent aussi. De leur temps, de leurs études. (parenthèse : c’est de plus une profession paradoxalement plus exposée que d’autres au risque suicidaire)
    Dégrader leur situation n’apportera rien de plus aux sans, sans toit,sans revenus, papiers…

    ergodyne 

    @MickeyMouse a raison

    La prime de chauffage des employés du Sénat coûte 4 370 000€/ an. Valls et Hollande se contentent d’annoncer des milliards d’économies dont personne ne voit le moindre début de réalisme. Prenez l’argent là où il est inutilement employé, il y a des milliards d’économies à faire.

    vingas                                               FNA

    Français non assisté…

    Marino                                                 L’évolution de la pauvreté pour estimer l’efficacité des politiques

    141500 personnes (dont près de 30 000 enfants) ont été comptabilisées comme sans domicile en France SDF métropolitaine début 2012
    Le pourcentage de personne d’origine étrangère parmi les sans-domicile  progresse (53% en 2012)
    Les personnes les plus exposées à la pauvreté sont les familles monoparentales, les couples avec trois enfants ou plus, les ménages dont la personne de référence est jeune (moins de 25 ans) ou au chômage.
    L’évolution du taux de chômage, très sensible à la conjoncture économique est déterminant pour l’évolution de la pauvreté
    La situation, déjà dégradée, devrait continuer à s’aggraver au cours des prochains moins en raison de «l’effet-retard» qui consiste à constater concrètement les effets de la crise économique plusieurs mois ou années après la survenue de celle-ci. Il est donc justifié de faire de la lutte contre la pauvreté et la précarité une priorité de politiques publiques
    Les rapports ne manquent pas… Quant aux actes ?
    Dès 1985 Coluche et Goldman chantaient «aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid».
    Un pays qui laisse ses enfants mourir de froid ne mérite pas d’être un Etat !

    • souche  •                                        on crache des millions d’euros pour l’Afrique et on laisse crever de faim et de froid nos citoyens stop!
    • robert  •                                          Cela n’arrivera pas à un Rom eux ont les met au chaud dans les hôtels!

      Daniel 52                                        les sdf, ça fait des années qu’il y en a et ils sont de plus en plus nombreux dans le pays des droits de l’homme et ils sont de plus en plus jeunes ; quand je vois le gros train de vie de nos élus, députés, ministres et surtout celui d’une majorité de sénateurs qui vivent dans l’opulence grâce aux diverses retraites qu’ils ont accumulées en complément des revenus liés à leurs fonctions, les grosses primes versées chaque année aux quelques 500 conseillers ministériels, les réserves parlementaires etc.. et ils nous demandent de faire des sacrifices pour réduire le déficit public ! ça me fait gerber quand je les entend parler d’égalité fraternité !! ils n’ont aucune conscience !!

    • Piratetipiak  •                                   à PARIS 12ème un énième SDF est mort…………….tiens ils sont plus là les gens qui critiquaient le village des bancs à ANGOULEME…
      Irreductible Gaulois  •                       Racaille en prison, français en glaçon. 
    • Piratetipiak  •                                    Douai ville socialiste ou les Sans Papiers dorment à l’HOTEL au frais du citoyen…. si vous etes français et sdf dans une ville socialiste personne ne vous donnera de logement…
      geaqubloc  •                                       Mieux vaut être coloré et divers à Calais que Blanc à Douai. Au moins à Calais les assoces gavées avec l’argent du kontribuable affluent avec les chaines TV et autres journalopes pour nous montrer comment nous devons encore et encore nous culpabiliser de la vision de ces pôvres faux demandeurs d’asile mais vrais parasites alors que nous avons grâce à « moi président » et sa clique 10 millions de chômeurs de plus depuis deux ans et demi.Mais cette disparition n’a pas ému nos chères assoces puantes lesquelles ne cessent de nous culpabiliser et nous insulter à la télé du moins l’une d’elle , par le biais de la pub immonde et se permettent d’appeler aux dons , largement dépensés pour venir en aide non à nos compatriotes Français , mais à nos futures « chances » venues de loin. Donnez , donnez braves Kons et soyez heureux que les assoces vous culpabilisent à la télé.Nous vivons vraiment une époque ……….
    • FickSocialusm  •                               Mort de froid, dans la rue. Alors que NOS logements sociaux sont occupés par des millions d’indésirables. Et Fadir Hollande et Mohamed Valls vont encore choyer LEURS FACHOS-BOUKAKS bien au chaud en leur DONNANT 5 de NOS MILLIARDS pour que les envahiSSeurs soient encore plus à l’aise dans NOTRE pays… Ejectons tout çà CHEZ EUX: AU BLED!
      La Bonne Pioche  •                           Oui mais on s’en est occupé, quand il était mort, les sans papiers regardaient depuis la fenêtre de l’hôtel
      • Meunier  •                                   moi SDF j’irais demander a ‘Élysée de pouvoir dormir au chaud dans la cuisine
        Pazoozoo  •                                  Et pour lire ces « conseils », le sdf doit se connecter sur internet?
      • jp62  •                                         donner…pourquoi? moi, jamais dans ma vie, on ne m’a donné quoi que ce soit …ni à ma femme, ni à ma mère……on a bossé tous dans la famille comme des couillons pour avoir le peu que nous avons…..alors bougez vous les fainéants du RSA au lieu de boire du pinard….allez donc pleurer chez les gauchistes millionnaires roses…et occuper les bâtiments de la République chez les intelligents parisiens….eux ont le pognon, pas nous….cqfd Marie-France  •                          ce qui m’amuse c’est que ce sont des journalistes ou des gens qui gagnent plus de 3000 € qui nous expliquent comment venir en aide aux sans abris
        ben  •                                          Il faut envoyer les SDF chez Charles Berling, Yvan Attal, Carole Bouquet, la Balasko, la Béart et toutes les grandes âmes de gauche…
        Marklor  •                                    Si un jour je deviens SDF , je me recycle immédiatement dans le crime .
      • BOMEC  •                                    Allez tous à CALAIS,il y a un centre d’hébergement avec salle chauffée et petit déjeuner .
        Pazoozoo  • 
        55 rue du faubourg St. Honoré 75009 Paris.
        Y a plein de place inutilisée..
      • marcus  • 

        si il s’agit d’un français,il faut lui conseiller d’aller voir hollande ,pour résoudre ses problèmes
        si il s’agit d’un étranger,ben, je lui souhaite qu’il fasse beaucoup plus froid jusqu’à le raidir
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :