Où en est la Francophonie ? Sade essaime

Laisser un commentaire


Magie !

Trois hommes poursuivis pour une agression antisémite à Créteil

Commentaires

  • MAXIM  • C’EST QUI CES ANIMAUX…..LES CHANCES DE LA FRANCE…..??
    Sylvain  •  On va leur trouver quoi comme excuse ??
    martine Pas sûr , je suppose que ces voyous sont des « chances pour la France » , précisément deux dont elle veut nous débarrasser !
  • althea  •  il y a 13 heures Clairement c’est plus pour l’argent que pour le fait que les victimes soient des juifs. Ces agresseurs sont majeurs, leur nom doit être diffusé
    francky B  •iGrand coup de chapeau à la police !! Et à bas la vermine !!
  • Rrsfdsdsd  •  je voulais réagir à l’article,… Mais qui est ce Paul bossé ? Et pourquoi l’afficher ?
    Keynes  •  Les cochons qui méritent une punition exemplaire.
  • Barney  •  Un crime odieux qui mérite une peine exemplaire. Le gaulois n’est pas assez sensibilisé sur la Shoah.

    Francis  •  et voilà.. bravo la reconnaissance de « l’état palestinien » désormais ils se croient tout permis ces chances pour la France ….. quand les virerons nous ? ?
    nicolas  •  ces mêmes vermines issus de l’immigration maghrébine avaient agressé un vieil homme juif lui aussi il y a quinze jours !!pourquoi trouver ces récidivistes en liberté après cette agression ?? répondez nous mr cazeneuve et mme taubira !! les premiers coupables c’est vous et les juges laxistes
    jean michel  •  que les autorités religieuses islamiques dénoncent ces actes odieux et qu’ils ne parlent plus de religion tolérante
    Erwann Meriadec
    Erwann Meriadec                Quelle horreur!  Notre monde, notre société, sont imparfaits, mais qu’il existe autant de bassesse et de cruauté nous font dresser les cheveux sur la tête.  Cette pauvre jeune fille, espérons qu’elle aura un vrai suivi psy pour la délivrer de ce cauchemar.
    diabolodenfer méphisto diabolodenfer méphisto
    Toute agression mérite une sanction exemplaire…déjà , sur ce point on est mal barré…… Maintenant avant de parler d’agression anti-sémite j’invite à la prudence car il y a pas mal de précédents….
    Les agresseurs ont pu repérer les habitudes de cette famille comme çà se fait en général avant « l’attaque » mais ils se sont peut-être aperçus que devant la porte, qui porte un signe religieux (j’ignore son nom) chez les personnes de confession juive….et ils en ont peut-être rajouté dans ce sens comme des balourds qu’ils sont……..
    On sait qu’il s’agit d’hommes jeunes (19-20 ans) selon l’article…sans doute avec un casier déjà éloquent……

    Serge 841 Serge 841
    Une fois de plus tout est fait dans l’article et les commentaires autour de cette sinistre affaire pour donner du grain à moudre au F.N. Pourquoi, alors que tous les médias les connaissent ne pas donner le nom des criminels ? Parce que peut-être sont-ils d’origine maghrébine ! Si ces noms étaient européens ils seraient déjà connus ! Le résultat de ces cachoteries sera à l’exact contraire de celui recherché ! Que va-t’il se dire « on cache leurs noms une fois de plus parce qu’ils ne sont pas d’origine française ». C’est du grand n’importe quoi. Si ces criminels sont français, quelque soit leur origine, pourquoi cacher leurs identités et ainsi prêter le flan aux critiques racistes qui ne manqueront pas de se faire jour, et cela sera justifié par un tel comportement !!!

    Jean-jl jacl Jean-jl jacl
    interview à la T.V. de l’homme victime et de son frère:
    PAS UN SEUL MOT SUR LA FEMME VIOLEE !!!!!!!!!!!!

    antoine cilember                on devrait également retenir le sexisme en plus du racisme car le septuagénaire lui n’a pas été violé..
    Jean Ralatoof                Je compatis pour ce couple qui a été agressé par des tarés. Mais le raisonnement de ces demeurés était que les juifs étaient tous riches. Donc cela leur était logique de s’attaquer à ces gens. Je n’approuve pas, je dis que c’était leur « tactique » dans leur raisonnement de demeurés. Les cambriolages se font généralement dans des villas cossues. Les agressions chez des bijoutiers, commerçants ou des banques, ou plus lâchement vers des proies faciles.
    Math007                        Ça donne envie de mettre une kippa

    C’est injuste. Qu’est ce qu’il peut y faire le gars d’être juif. C’est comme ça, on grandist dedans. Il n’y a pas de raison de se faire braquer et même pire pour une religion ou une couleur de peau. C’est unfair.

    Bartman                      France Orange mécanique Nous y sommes…
    comptoirs                   Ras le bol          Bonjour,

    Tout mon soutien aux victimes et notamment à la jeune fille.
    Peine maximum sans compassion pour les agresseurs.

    @rysemab : croyez vous que la li sur la laïcité s’applique aux catholiques? est ce normal que certains aient défilé avec une grande croix ou que des curés en soutane, des moines aient défilé dans les manifestations contre le mariage pour tous?

    –                              Il semblerait que les auteurs présumés soient identifiés alors pourquoi ne parler uniquement de la religion des victimes. Mais quelque soit les raisons ces agissements odieux mérite une peine exemplaire et dissuasive.

    –                          Quelle que soit l’origine des agresseurs, ce sont des criminels qui doivent être sévèrement condamnés. Toutefois, il est bon de rappeler à raison que la France est une république laïque où les signes religieux ostentatoires devraient être interdits.Cette loi concerne toutes les religions sans exception : chrétiens, juifs, musulmans, … Elle doit être appliquée dans son sens premier.

    @Ivanotiti :  » Alors si vous voulez garder les juifs qui sont en France et qui sont intégrés en France « … Etre Juif n’est pas une nationalité, les Juifs, comme les Protestants, les Catholiques, les Musulmans, ont des croyances religieuses mais sont des Français. Les Juifs ne sont pas des étrangers intégrés, ils sont Français depuis toujours, et n’ont pas à être gardés ils sont chez eux, comme vous et moi.

    –              Peut-on parler d’une « violente agression antisémite » quand une jeune femme de 19 ans a été violée ? Ont-ils violes une « juive »ou une femme ? Y a-t-il une hiérarchie dans l’agression ? On agresse des juifs et en même temps on viole une femme, çà a moins d’importance ? Attention aux dérapages sémantiques !

    @Montebello : pour vous et d’autres : en matière d’antisémitisme il me semble que l’histoire de notre pays et notre Europe a quand même un peu de choses à se reprocher non ? Et avec des acteurs bien de chez nous ! L’identité de ces agresseurs, leur nationalité seront connues dès que leur responsabilité/culpabilité seront engagées et qu’une mise en examen et/ou un procès aura lieu, un peu de patience. La Loi est la même pour tous et elle sera appliquée, tout simplement.

    –                                 Se poser la question de l’identité des auteurs est un pléonasme. Quand , vous êtes modérés quand vous dites que le vote en faveur de la reconnaissance d’un état palestinien  ne fait qu’importer les problèmes extérieurs chez nous , ou est la logique? Immanquablement des questions se posent ,quand un sondage publié , montre que cette communauté adhère aux thèses et combat de l’EI à 80% , l’importance des prochaines élections seront déterminantes pour notre devenir.

    –             Encore une famille qui va devoir s’expatrier. Je suppose que la jeune fille pensera toute sa vie à ce viol horrible et qu’elle ne voudra pas revivre cela une seconde fois !

    @olivier35 : oui, moi aussi je trouve cela très louche; est-ce que quelqu’un essaierait de nous cacher quelque chose ?

    –                  On parle toujours de l identité des victimes mais jamais des auteurs, et ce quelque soit le problème

    @Schnaps 18 : Savoir qui ? Probablement des français, comme vous et moi (bien que mes parents soient originaires d’un autre pays, j’ai acquis cette nationalité). Alors, il est possible que les agresseurs aient des origines étrangères, mais ce n’est leur nationalité « supposée » qui en fait des voyous. Le simple fait de le supputer, n’est-ce point déjà un trait de xénophobie ?

    –               Ce crime est odieux ! et il ne le serait pas moins si les victimes etaient des gens lamda quelles que soient la race ou la religion ou le milieu social … toute ma compassion va à cette famille meurtrie

    –                Le maximum de la peine prévue par la loi pour ces 3 ….désolé les mots me manquent pour les qualifier.

    –             Peu importe qui ils sont où d’où ils viennent ou qui il agresse !! C juste inadmissible et incompréhensible de voir ce genre de situation j’espère qu’ils payeront et bien cher leurs actes …

    –            Ça serait intéressant de savoir QUI sont ces voyous violents,violeurs et antisémites?D’appeler un chat,un chat dans notre pays pourtant si transparent…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :