Un métier génial : le bureau d’étude bionique

Laisser un commentaire


Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Grenoble

Le président Abdelaziz Bouteflika, le 28 avril, à Alger.© REUTERS/LOUAFI LARBI Le président Abdelaziz Bouteflika, le 28 avril, à Alger. Le président algérien,Abdelaziz Bouteflika, a été hospitalisé à la clinique d’Alembert, à Grenoble, écrit Le Dauphiné libéré, vendredi 14 novembre. Le site du quotidien régional précise que le président algérien a été admis « en milieu de semaine».

Un étage entier de la clinique lui a été réservé, et une compagnie de CRS était déployée vendredi après-midi autour du bâtiment et dans le quartier afin d’assurer la sécurité du chef de l’Etat.

UNE APPARITION POUR LES 60 ANS DE LA GUERRE D’INDÉPENDANCE

Les raisons de son hospitalisation ne sont pas encore connues, mais le président algérien connaît des ennuis de santé à répétition depuis un ulcère hémorragique en 2005. Il a notamment été victime d’un accident vasculaire cérébral en avril 2013, qui avait entraîné une hospitalisation de deux mois et demi en France, à l’hôpital du Val-de-Grâce et des Invalides, à Paris.

Agé de 77 ans,Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat en avril. Largement absent pendant la campagne électorale algérienne, il s’était rendu en fauteuil roulant dans l’isoloir pour voter.

L’une des dernières apparitions publiques du président algérien, rarissimes, date du samedi 1er novembre, pour la commémoration des 60 ans de la guerre d’indépendance. Lundi, M.Bouteflika avait reçu le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, à Alger.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

LYON (Reuters) – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été admis jeudi dans une clinique de Grenoble, a-t-on appris vendredi de source policière et gouvernementale française.

« Il a été pris en charge hier à la clinique mutualiste de Grenoble », a-t-on dit à Reuters.

Selon Le Dauphiné libéré, qui a révélé l’information, le dirigeant algérien dont l’état de santé précaire suscite des spéculations depuis 2005 est hospitalisé dans un service de cardiologie et de maladies vasculaires de la clinique Alembert.

Sollicité par Reuters, le Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble (GHM) s’est refusé à tout commentaire.

En Algérie, aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès du gouvernement mais Amar Saadani, secrétaire général du FLN, le parti du président algérien, a affirmé que l’information était erronée. « Ce n’est pas vrai », a-t-il dit à Reuters.

Les forces de l’ordre se sont cependant déployées autour de la clinique grenobloise où un étage entier aurait été réservé, précise Le Dauphine.

Deux sources gouvernementales françaises ont confirmé pour leur part que le président algérien était arrivé jeudi. L’une d’elles a ajouté qu’il semblait être venu en France pour un contrôle médical de routine.

Abdelaziz Bouteflika, qui détient le record de longévité à la tête de la République algérienne, est en fonction depuis le 27 avril 1999. Il a été réélu le 17 avril dernier avec plus de 81% des suffrages.

Le président avait été opéré en novembre 2005 au Val-de-Grâce, à Paris, pour un ulcère à l’estomac selon un bulletin de santé officiel. De nouvelles hospitalisations, à Paris, avaient suivi en 2006, 2011 et 2013, année où il a été victime d' »une petite attaque cérébrale ».

Le ministère français des Affaires étrangères s’est refusé à tout commentaire.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a rencontré Abdelaziz Bouteflika lundi en Algérie où il s’est rendu avec le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, pour inaugurer une usine Renault à Oran.

Le président algérien « a un petit problème d’élocution, mais du point de vue intellectuel, il fonctionne très bien », avait commenté Laurent Fabius sur BFM TV à la suite de la rencontre.

Algérie: Abdelaziz Bouteflika à nouveau hospitalisé en France

LEXPRESS.fr

Le président algérien est hospitalisé dans une clinique de Grenoble. Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été réélu en avril en dépit d’une santé chancelante.

Algérie: Abdelaziz Bouteflika à nouveau hospitalisé en France

Abdelaziz Bouteflika lors d’une cérémonie militaire en juin 2012.                 Reuters/Ramzi Boudina

Le président algérien est hospitalisé depuis le milieu de la semaine à la clinique d’Alembert de Grenoble, a révélé le site du Dauphiné Libéré, ce vendredi, une information confirmée par l’AFP. Un étage entier de la clinique a été affecté à son usage, probablement pour des raisons de sécurité, précise par ailleurs le quotidien.

Une source policière a assuré que le président algérien serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique ont été protégés par la police ce vendredi après-midi. Quelque 35 CRS étaient postés devant les entrées principales et filtraient les entrées, ainsi que l’approche de la clinique depuis la rue où un barrage est installé.

Abdelaziz Bouteflika avait déjà été hospitalisé en France après un AVC en avril 2013. Il avait passé deux mois et demi en France avant de rentrer, très diminué, dans son pays. Quasiment impotent, il s’était pourtant à nouveau présenté à l’élection présidentielle d’avril dernier, remportée sans surprise dans un pays où les scrutins sont joués d’avance.

Rares apparitions

Sa dernière apparition remonte au début du mois d’octobre à l’occasion de la visite de l’ex-diplomate international algérien Lakhdar Brahimi. La précédente datait du 21 septembre quand il a dirigé une réunion consacrée à la sécurité aux frontières, quelques heures avant l’enlèvement du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, décapité ensuite par un groupe djihadiste.

Agé de 77 ans Abdelaziz Bouteflika a été réélu en avril en dépit d’une santé chancelante, pour un 4e mandat. Depuis lors, il n’a fait que de brèves apparitions à la télévision dont l’une en août dernier qui avait fait l’objet d’un montage. Il s’agissait, probablement, de dissimuler son état de santé. Les gros plans avaient visiblement été filmés à une autre occasion, comme le bouquet de fleur permettait de le constater…

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé en France

Des policiers à l'entrée de la clinique Alembert à Grenoble, où a été hospitalisé le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le 14 novembre 2014
(c) Afp Des policiers à l’entrée de la clinique Alembert à Grenoble, où a été hospitalisé le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le 14 novembre 2014 (c) Afp

Grenoble (AFP) – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie depuis un AVC en 2013 et dont l’état de santé fait l’objet de rumeurs récurrentes, a été hospitalisé en France, près de sept mois après sa réélection pour un 4e quinquennat.

Son hospitalisation à Grenoble (est de la France) a été confirmée par une source gouvernementale française qui n’en a pas précisé le motif. Contactée par l’AFP, la clinique n’a rien voulu dire de son état de santé.

M. Bouteflika avait été soigné durant près de trois mois l’année dernière à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, à la suite de son AVC.

Interrogée sur son hospitalisation à Grenoble, la présidence algérienne ne l’a pas confirmée, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée.

En fin de matinée, l’agence de presse algérienne APS avait fait état d’un message, lu ensuite au journal télévisé de 19H00 (18H00 GMT), adressé par M. Bouteflika au président palestinien Mahmoud Abbas à l’occasion du 26e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine.

Selon le quotidien régional français Le Dauphiné Libéré, M. Bouteflika est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladie vasculaire de la clinique Alembert, un établissement privé. Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité.

Une source policière a assuré que le président algérien serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique ont été protégés par la police vendredi après-midi.

Quelque 35 CRS étaient postés devant les entrées principales et filtraient les entrées, ainsi que l’approche de la clinique depuis la rue où un barrage est installé.

La clinique est composée de deux bâtiments. Le chef de l’Etat algérien serait dans le principal, d’après le service d’ordre, car l’autre n’est pas sécurisé.

– Rares apparitions publiques –

Depuis le début de son 4e mandat fin avril dernier, le président Bouteflika n’a fait que de rares apparitions publiques, alimentant les rumeurs sur son réel état de santé.

Le 1er novembre, il avait effectué une visite au cimetière d’El Alia, dans la banlieue-est d’Alger, pour se recueillir sur les tombes de « martyrs » de la guerre d’indépendance à l’occasion des 60 ans de cette insurrection, dont il est un vétéran.

Selon des images diffusées par la télévision algérienne, il était arrivé en fauteuil roulant au cimetière où sont inhumés les plus grandes figures de la guerre d’indépendance.

Si ses sorties sont parcimonieuses, ses apparitions à la télévision le sont moins. On le montre recevant ses invités — chefs d’Etat et ministres étrangers, ambassadeurs, membres du gouvernement algérien — dans une résidence à Zéralda, station balnéaire à l’ouest d’Alger, qui semble être devenue son bureau.

Le dernier hôte a été reçu mercredi. Il s’agit du ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Rafael Ramirez, avec lequel il a parlé des prix du pétrole.

Lundi, il avait reçu le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et son collègue de l’Economie, Emmanuel Macron, partis en Algérie pour assister à l’inauguration d’une usine Renault.

Juste avant ces rendez-vous, M. Bouteflika a reçu une quinzaine d’ambassadeurs venus lui présenter leurs lettres de créances. « Il est apparu très lucide et très informé des dossiers », a confié l’un d’entre eux.

A chacune de ces apparitions, M. Bouteflika affiche des difficultés d’élocution, s’exprimant d’une voix faible. « Rani (je vais) beaucoup mieux », avait-il assuré début octobre au diplomate Lakhdar Brahimi après des rumeurs alarmantes sur son état de santé.

La résidence de Zéralda où il reçoit est « entièrement aménagée, avec de vastes couloirs et de larges ascenseurs permettant au patient de se déplacer en chaise roulante », a confié à l’AFP un photographe qui a pu s’y rendre.

« Elle dispose d’une bibliothèque et d’une cafétéria. La salle de réception est équipée d’une sonnerie pour annoncer aux invités le début et la fin des entretiens avec le chef de l’État », a-t-il détaillé.

Algérie : Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Le Point –

Le président algérien, victime d’ennuis de santé récurrents, a été admis en milieu de semaine dans la clinique d’Alembert.

Le président algérien a déjà été hospitalisé durant trois mois à Paris en 2013 après un AVC.
Le président algérien a déjà été hospitalisé durant trois mois à Paris en 2013 après un AVC. © HO / ALGERIAN PRESS SERVICES/AFP

Sept mois après sa réélection à la présidence algérienne, Abdelaziz Bouteflika est de nouveau hospitalisé en France, confirme une source gouvernementale française. D’après Le Dauphiné libéré, le président algérien a été admis en milieu de semaine dans la clinique d’Alembert, à Grenoble, dont un étage entier a été réservé pour le chef d’État. De même, une compagnie de CRS est déployée autour de l’établissement, a constaté un photographe du quotidien.

La clinique n’a rien voulu dire au sujet de la présence d’Abdelaziz Bouteflika ni de son état de santé. La présidence algérienne n’a rien confirmée, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée.

Rares apparitions publiques

Ce n’est pas la première fois que le chef d’État algérien, âgé de 77 ans, est hospitalisé en France. Déjà, en 2005, Abdelaziz Bouteflika avait subi une intervention chirurgicale dans l’Hexagone, officiellement pour un ulcère à l’estomac. Puis, en avril 2013, il avait été admis dans l’hôpital du Val-de-Grâce après un accident vasculaire cérébral qui l’a tenu hospitalisé à Paris pendant deux mois et demi. Ces ennuis de santé récurrents ne l’ont pas empêché de décrocher un quatrième mandat présidentiel d’affilée en avril 2014. Et c’est en fauteuil roulant que le chef de l’État algérien a prêté serment en avril, relançant les spéculations sur sa capacité à diriger le pays.

Le 1er novembre, Abdelaziz Bouteflika a effectué une de ses rares apparitions publiques pour se recueillir sur les tombes du « carré des martyrs » de la guerre d’indépendance à l’occasion des 60 ans de cette insurrection, dont il est un vétéran. Selon des images diffusées par la télévision algérienne, il était arrivé en fauteuil roulant au cimetière d’El Alia, dans la banlieue est d’Alger, où sont inhumées les plus grandes figures de la guerre d’indépendance.

==

Commentaires

BIO13  •                                  y a pas d’hôpitaux en algérie? ah c’est nous qu’on doit payer…..

  • Fred Perry  •                            Le mec passe sa vie a nous cracher dessus, mais vient quand même se faire soigner chez nous. C’est pas sympa.
  • J-C  •                                         Putaing kong!!! Y a pas de place pour Dédé le chômedu et on ramène la plus grosse racaille algérienne qu’on puisse trouver l!!! Faut le surveiller! Capable de s’inscrire à la CAF et au Pôle Emploi pour taper les allocs comme ses congénères!!! Et l’ôte zèbre qui s’est barré en Australie il en pense quoi?… gegene  •                               il est venu rembourser les millions qu’ils doivent a la sécu ………………
  • olivier  •                                  Pour qui la facture ?
  • francis r  •                                Encore des soins gratuits qui s’ajoutent aux 6 milliards dûs !!!!! 
  • DELTA  •                                 On ne leur a pas laissé des hopitaux à nos amis algériens ? Comme on leur a laissé immeubles, routes, écoles et autres infrastructures.
  • georges  •                                  Bouteflika n’aime pas la France qu’il a combattu certainement courageusement pendant la guerre d’Algérie ,il a été réélu avec une forte majorité ,on peut dire que c’est le Père de l’indépendance Algérienne !! Mais c’est une véritable honte de voir cet ennemi de la France venir se faire soigner d’abord au Val de Grace où sont morts de nombreux soldats Français blessés pendant la guerre d’Algérie ,transférés en France hélas sans pouvoir être sauvés !!Maintenant c’est un autre lieu d’hospitalisation pour ce président qui apprécie le service médical d’un pays qu’il déteste et à qui il demande des dédommagements financiers pour « l’occupation » de son pays incapable de le soigner !!!
  • GERARD  •                                 Depuis 1962 que ce pays est indépendant, qu’il croule sous le gaz, pas fichu d’avoir un hôpital!! C’est sûr que la colonisation c’est pas bien!!!!
  • le justicier  •                              qui va payer ??? une fois de plus les français !!!!
  • Pascal Guérin ·

    ECOEURANT!!!!!! Cette saloperie a bloqué les expertises pour savoir ce qu’il était arrivé aux Moines de Tibérines, et en France, un étage entier d’hôpital lui est réservé…!!!Qu’elle crève cette vieille momie abjecte!
    • Aurél Amaria Imran ·

      toi ta geule salope c toi la momie grosse tarlouze

      viens avec moi on va faire les expertises des tueurs sionistes d’Israeliens état illégal ahhh la ya plus personne bande de conards vous etes tous des victimes de l’état et vous bougez pas bandes de moutons répugnants allez faire une prise de la bastille numéro 2 au lieu de rester chez vous comme des mauviettes
    • Pascal Guérin ·

      C’est la grande classe là…Avec en plus une faute à tous les mots….Et ça vient donner des leçons…Je préfère ignorer….
  • Jean Luc Giannelli

    suis d’accord avec pascal guerin…qu’il aille se faire soigner chez lui ..qui c’est c’est qui paye tout çà hein! il a peut etre la cmu lui et toute sa smala..
    • Pascal Guérin ·

      Il ne règlera pas la facture,on a un gouvernement à la botte de ce genre d’individu qui vient profiter de tout en France,mais ne paie RIEN!!!!….Il va falloir que ça change en France,ras le bol de payer impots,taxes nouvelles inventées par un gouvernement de magouilleurs!Et pendant ce temps,les assistés profitent de TOUT gratuitement sans aucun « devoir »de leur part!
    • Aurél Amaria Imran ·

      Pascal Guérin et quand les présidents vont dans les autres pays ils profitent pas ?? mais ferme ta geule physiquement ils envoient des soldats pour voler les ressources des autres pays mais la c’est pas grave vous avez tous les droits vous bande d’hypocrites
    • Khadija Satlaoui 

      Pascal Guérin quand on est assisté c’est qu’on a pas le choix tu crois quoi, que ça fait plaisir???
      et ne vient pas dire de retourner dans mon pays parce que je suis française. et si j’ai des devoirs envers mon pays que je remplis alors parle pas de ce que tu connais pas.
  • Michele Martinez ·

    Si jamais il lui arrive quelque chose à cet ancien égorgeur du FLN , qui a les mains tachées du sang des Militaires FRANÇAIS, des PIEDS NOIRS et des HARKIS qu’il a fait massacrer , les ALGÉRIENS de FRANCE ..Ils vont tout saccager en FRANCE, parce qu’ils vont dire qu’une fois de plus c’est la faute de la FRANCE..Et ils auront raison..Car c’est ce qu’on entend depuis 52 ans..Je trouve triste qu’on fasse soigner sur le dos du contribuable que je suis , cet assassin qui m’a mis à la porte de mon pays…Quelle HONTE d’être FRANÇAIS aujourd’hui..MON DIEU QUELLE
    • Khadija Satlaoui

      @Hakim ·

      mais on ne paye pas pour lui arrêter de dire n’importe quoi il paye lui même à entendre des propos racistes comme ça c la honte pour la France….
    • Lhadi Ait Mimoune · 

      vous avais tor madane car le président algerient ou bien les algeriens ne sans pas des profaiture comme vous le dite sur le dos de contribuable:; je vous informe que l’algerie a un capitate de 184 MILLIARE DE DOLAR/et bien vous alez survivre grasse a lalgirie
      et : noublie pas les 132ANS de cln :alor cete egorgeur si vous en sétre qui la poussé a le devenir:comme tous les algerien qui veul juste difandre leur denieté et leurs honneurs
      BASTA TATATATATA
  • Dav Barge ·

    Cà fais vraiment pitié de voir qu il existe encore des gens comme Pascal Guérin, Jean Luc Geanneli etc pour commencer, la France ne soigne personne gratuitement encore moins un citoyen étranger, il a du payer 100 milles voire deux cents milles pour avoir tout un étage de libre plus ses soins, donc à part l’algerie qui est son pays aucun français ne paie pour lui, pour les autres qui parlent des impots etc.. la France profite des sans papiers et des immigrés depuis des années il bossent au noir deux fois plus que des français, pour la moité du salaire il paie des impots chaque mois , puis au bout de 15 20 ans la France les expulsent comme de la merde après les avoir bien pressé , donc avant d’ouvrir vos gueule de pd racete remerciez ces gens qui bossent vraiment pour la France s’il n’y avais pas d’immigrées les français seraient obligés de travailler trois fois plus pour gager le salaire qu’ils gagnent là y’as as plus profiteur que les français dans cette histoire
  • Reinette Lacyot · 

    les frais de santé augmentent….des anciens bien de chez nous ne se soignent pas faute de moyens et combien cela coûte t’ il à la France d’accueillir ce président ? les rumeurs disent que l’Algérie doit des factures est ce la vérité ?
    • Dakri Ramad ·

      L’Algérie a payé plus qu’il n’en faut …plus d’un million de martyrs entre 54 et 62 ….
    • Jean-jacques Gosselin ·

      Dakri Ramad n’oublie pas les soldats Français que vous avez massacré lâchement.
    • Joya Bellagio

      bien sur que c’est la vérité Reinette et des sommes colossales!!!
  • Barba Olivier

    ha ok ! donc la dette du Maghreb au hôpitaux français continue à grimper et nos bobos humanistes applaudissent
    pauvre France ! mais je pensais que les algériens étaient un grand peuple qui n’avait pas besoin du sale français ?
    • Zaz Le Blédard

      oui sur leur chaines on voit que la France salle France il a ils viennent tous on France hhhhh
    • Hi Hicham ·

      Nous devrions essayer de commencer une tolérance pour un avenir meilleur parce que je pense que le racisme est une impasse
    • Khadija Satlaoui 

      @Hakim ·

      Hi Hicham c clair   c débile le racisme
  • Jean-luc Manuel ·

    QUI VA PAYER ? ENCORE LES FRANCAIS ET NOUS ON NOUS LAISSE CREVER POUR FAIRE DES ECONOMIES
  • Jean Luc Giannelli

    il passera pas l’hiver comme on dit …
    • Aurél Amaria Imran ·

      en meme temps vous etes des victimes l’état vous encule a sec et vous bouger âs vous en redemander il y a que dans nos banlieues quon beize l’état voila pourquoi on est détester alors arréter de faire les voyous vous etes des victimes et vous le resterez toute votre vie on vous gifle vous tendez l autre joue ahahahahh
    • Alain Vallée ·

      une ordure de moins
    • Arzewien Chacha

      Alain Vallée c’est toi l’ordure salle con
  • Zoubida Zerual

    Bon rétablissement au Président Algérien Monsieur ABDELAZIZ BOUTEFLIKA , c’est un homme sage et de paix

 Aline Maginot                      Comme dans de nombreuses familles, on met le pépé à l’hôpital pour quelques jours quand il devient trop difficile de s’en occuper, histoire de recharger les batteries et de trouver le temps de s’occuper de ses petites affaires. Mais il s’en fout, pépé, ou même il est vaguement content si on lui donne les bons euphorisants. De toute façon, il ne sait pas exactement ce qui lui arrive.

Fil Fil                                              A-t-il apporté les prélèvements faits sur les restes des moines? Ce serait la meilleure façon de payer son séjour…

Pepef- le-Brun                             Beaucoup critiquent ce président « dictateur » mais oublient déjà ce qui se passe en Lybie et en Egypte, voir en Tunisie. Alors pour ceux qui ont la mémoire courte ou les bobos donneurs de lecons du fond de leurs quartiers cossus, style BHL, réfléchissez un peu et priez pour que celui-la soit remplacé par un autre de la meme trempe. ll en va de la votre vie et de celle de vos descendants.

Douane                                        Faut pas tout mélanger, ce président algérien n’est qu’une marionnette aux mains des militaires qui tiennent le pays.

Ancien combattant d’Algérie 15/11/2014 – 02h07

@un mec .La tâche le Bouteflika a été difficile,Dans« El Watan ». Vous apprendrez, par le courrier des lecteurs, que certains Algériens font grief à Bouteflika, d’appartenir au »hizb franca »car il s’est efforcé d’apaiser les relations entre nos deux pays. Ces réactions se comprennent car les Algériens ont beaucoup souffert de la guerre d’indépendance Leurs monuments aux mort en témoignent.. La France ne doit pas être l’otage de certains pieds-noirs, comme ce fut le cas en 1956 avec Guy Mollet

Figue de Barbarie                                   Ce qui démontre, rétrospectivement, que la fin de la guerre d’Algérie aurait du être suivie d’un long délai de viduité avant de reprendre des relations diplomatiques. D’autre part,la guerre du Vietnam fut autrement + sérieuse qu’avec l’Algérie et pourtant, nos relations avec ce pays sont beaucoup + cordiales. Cherchez l’erreur.

TH                                                            En septembre 1958, Adenauer séjournera une nuit à la Boisserie – fait exceptionnel. Seulement treize ans après la guerre, les deux pays sont sur le chemin d’une réconciliation qui ne cessera de se consolider.

Félix incognito                                             ce n’est pas parce que les parents ont mangé des raisins verts que les enfants doivent avoir mal aux dents. La concurrence victimaire et autres petits fonds de commerce commencent à devenir pesants

PIERRE-MARIE MURAZ                       Ancien combattant d’Algérie …. Français et Allemands , en trois guerres et plus si on remonte à Louvois, ont également beaucoup souffert les uns des autres et ne passent pas leur temps à se renvoyer les os à la figure … La France ne doit pas devenir l’otage des lobbies de la repentance !

Francois                                             Au fait , quelqu’un peut il jeter un coup d’oeil sur la facture? A sa dernière visite Marisol Touraine avait mentionné un retard de paiements de 50 millions de l’Algérie pour rembourser les soins reçus en France. Pas que de bouteflika ,bien sur, mais en cumulé depuis plusieurs années. Comme on cherche des sous ,j’espere qu’on se fait payer cette fois

Ex Sarkozyste de 2012                         L’Algérie paie ses factures de soins en gaz naturel et pétrole.

Visiteur                                                Un peu de compassion d’abord pour quelqu’un, qui est très malade, et qui est l’hôte de la France. Par ailleurs les finances algériennes sont suffisamment saines pour payer l’hospitalisation de Bouteflika.

l’ALGERIE est riche !demandons aux militaires de payer et d’enlever l’argent planqué par eux dans des paradis fiscaux ! c’est une honte de voir ce pays qui emploie des chinois en masse dans la constructions et ne donne aucun avenir à ses jeunes où passe la manne pétrolière? qui en profite? essayer d’etre malade en ALGERIE ou même sans papiers Vous verrez le traitement que vous subirez CE PAYS EST RICHE ce qui n’est pas le cas de l’Afrique sub-saharienne la moindre des choses c’est bien de payer ses soins… dignité oblige

eh oui piednoird’algérie je suis outrée également! la bêtise humaine, la pauvreté de l’homme, c triste..que mr bouteflika soit soigné comme il se doit et que l’on devrait être fier qu’il confie son corps à la France n’est ce pas là une belle preuve de rapprochement des peuples et de nos pays…?

@de-guelma : Si vous ne comprenez pas c’est que beaucoup de choses vous ont échappé – Mais vous pensez comme vous voulez – Nous sommes en démocratie – Et moi, je pense aussi ce que l’Histoire a fait de moi –

Mais je vois qu’il n’y a plus de pitié envers les humains et c’est ceci l’état d’esprit des Français …regrettable de le dire. On a beau dire et écrire , mais un humain quel qu’il soit et d »où qu’il soit , mérite le respect . Ce respect n’existe plus chez nous autres qui nous croyons être les meilleurs , les plus intelligents. Pasteur n’avait-il pas dit : JE NE TE DEMANDE NI TON NOM , NI TA RELIGION , NI TES ORIGINES MAIS…DE QUOI SOUFFRES-TU ,,,

@alain-daix : Vous pensez ce que vous voulez et moi aussi – Les massacres n’ont pas d’équivalence entre eux –

@etouicestainsi : Bonjour. Désolée mais je ne vais pas mordre à l’appât. J’ai été piégée une fois emportée par ma colère et ceci ne se reproduira pas cela est certain. Je n’ai pas de problèmes avec quiconque dans ce forum. Je voulais seulement afficher mon mécontentement en m’insurgeant contre le fait qu’une personne âgée, alitée et très malade venue se soigner dans notre pays soit traitée ainsi par certains de mes compatriotes en lesquels je ne me reconnais pas.C’est une question d’humanisme tout simplement. En ce qui concerne mon accroc avec conservateur-progressiste que je ne connais pas et contre qui je n’ai aucune mauvaise impression ou autre souci du genre, j’ai regretté sincèrement ma sortie de route et je lui ai demandé pardon en lui réitérant mes excuses qu’il a acceptées et c’est ce qui est à son honneur. Donc, l’incident étant clos, il n’y a pas lieu de relancer le conflit entre ce forumeur et moi. Pour mes écrits sur l’armée, je suis sûre et certaine que vous n’avez pas pris au sérieux ce que j’ai déclaré sous l’effet de la colère et mes déclarations dépassent de loin mes pensées. Je retire tout ce que j’ai écrit en ce sens mais je maintiens et je persiste quant à ma profonde déception par rapport à la réaction de rejet et la haine non contenue vis à vis d’une personne venue se soigner dans nos hôpitaux et cela quelque soit sa nationalité ou son statut, c’est tout.Mon présent post se voulant une mise au point, je vous supplie donc de ne pas insister là dessus, merci pour votre compréhension et bonne journée.

@ilyadegun : ***8h05…et pour le cas Schumarrer vous avez entièrement raison.. Il ‘agissait d’un accident de ski-ce sportif est resté 6 mois en soins intensifs au CHU de Grenoble- donc intransportable- et son assurance privée a réglé totalement les frais de son hospitalisation….

n’oublions pas que l’algérie doit encore a la sécu française plus de 6milliards et demi demandez plutôt à Marisol elle ne sait quoi répondre!!!!!!! :

@agathina : Cela se voit que vous n’avez pas fait l’armée en période de guerre! donc SVP ne critiquez pas les soldats qui ont eu la chance de s’en sortir, et croyez-moi, ils auront malgré vos dires toujours tout fait pour essayer de sauver les copains, même parfois au péril de leur vie!

@alain-daix :  » Tous ceux là; c’est la France qui doit aller vers eux ! « .. Je me demande bien pourquoi tant d’Algériens, et autres Africains, si la France est si raciste, et s’ils sont si mal accueillis, viennent en France par tous les moyens légaux, mais aussi illégaux ? … Comme l’a souligné « Siriusmaghrebin – 14/11/2014 20:45 » si l’Algérie va très mal, s’il y a tant de chômage, si les routes, les bâtiments ne sont pas ou mal entretenus, si les Hôpitaux n’ont pas les moyens et les équipements des Hôpitaux Français, etc… c’est parce que le Pays est gouverné par une Caste (Type Union Soviétique) qui s’enrichit avec les revenus du pétrole et du gaz, alors que le peuple est miséreux et ne profite pas des richesses du Pays. Boumédienne malade était parti se faire soigner en URSS en 1978 pas en France. Il appartient aux Algériens de choisir un modèle de gestion du Pays Démocratique aux élections, et ne pas reconduire tous les « vieux » qui les gouvernent dans des conditions inadmissibles au XXIème siècle.

mounir kenniche

Si je comprends bien, c’est une clinique privée. Donc pourquoi parler de sécurité sociale et dire n’importe quoi… Il est vrai que que ce personnage est détestable à plus d’un titre, mais nos amis Algériens n’y sont pour rien.

cyril gomez

les algériens ont de quoi payer ?? je ne crois pas qu’ils viennent se payer des soins en France hormis les dirigeants! le plus choquant et que le président n’est pas prévu des soins de qualité dans son pays. Que doit penser le peuple Algérien qui voit son président se faire soigner hors du pays? Alors que eux n’ont pas le choix. Cynisme à l’état pur. Symboliquement le chef d’état qui vient se faire soigner chez l’ex colonisateur, beau symbole donné à l’Algérie!

harry vederci harry vederci
très étrange cette confiance en la médecine de l’ancien méchant colon…. Mr le président trouverait que l’ancien colon n’a pas que des côtés négatifs ?

francoise lemarie

j’espère qu’il paiera les soins prodigués… L’ardoise algérienne en matière de sécurité sociale était colossale… Je ne comprends pas ce pays, l’Algérie, ni ses ressortissants.. Ils viennent en masse en France en nous demandant la « repentance », c’est fou cette histoire…Je suis née bien après le conflit, je n’ai aucune repentance à avoir, par contre, en ce moment, j’ai mon mot à dire.. J’en ai assez. Qu’ils aillent tous voir ailleurs. Ras le bol.

mounir kenniche

Propos mesquins, chère madame!!!! pourquoi évoqer la sécurité sociale et dire des contres vérités…. c’est une clinique privée et qui dit clinique privée dit payement cash!!! et avant que que que vous commenciez à m’insulter je suis bien un Français de souche…mais un Français qui refuse d’un bête et méchant!!!!! comme vous….Bien à vous

merle andre

…….! l’Algérie est encore très débiteur quant à des frais d’hospitalisation de ses ressortissants qui n’étaient pas payés….des négociations sont en cours pour que ce pays paie le solde de sa dette ….ce qu’il a commencé à faire avec difficulté…le montant est plus qu’important..
…! à ne pas en douter, cette hospitalisation va accélérer les choses……….!
…..! les lits d’hospitalisation réservés aux gens fortunés coûtent aux français car la réalisation est financée par les résultats financiers qui sont liés à l’activité générale….
…..! d’autant que ses services ne seraient rentables qu’ après de nombreuses années…
…! ils coûtent en fonctionnement : il n’y a pas de personnel et n’y de matériel affectés particulièrement…et dans ce cas, c’est au détriment direct de la population hospitalisée….
CE SYSTEME EST LARGEMENT MIS EN CAUSE PAR LE PERSONNEL MAIS LES MANDARINS DOIVENT Y TROUVER TRES LARGEMENT LEURS COMPTES….! PAS LA SS qui est en déficit
…! je ne sais pas ce qu’il en est du personnel de sécurité…(CRS, etc…)

jou kara                                                   prompt rétablissement!
FRINIE1 le 15/11/2014 à 11:35  Signaler un contenu abusif

Quand allons nous récupérer la dette de l’Algérie

Pour les soins jamais payés. Il y en aurait pour 6 milliards, de quoi renflouer nos caisses.
Alors, que le gouvernement encaisse, au lieu de réduire nos remboursements.
Un scandale qui dure depuis trop longtemps.

charlott7

@Francois

Quand est ce que les algériens vont se réveiller ?

athbel                                                    Qui va payer ?

Est ce que le gouvernement français va faire les frais d’hospitalisation, prendre tout un étage il ne faut pas exagérer, et le français malade, lui devra attendre ou aller ailleurs pour se faire soigner faire des kilomètres ou changer de département, c’est ça l’égalité.
Après le gouvernement dira que les français coûtent cher à la caisse maladie, nous faisons trop de frais pour nous soigner, ce qui est certain c’est si des bêtises comme ça continue nous n’aurons pas assez d’argent pour nous faire soigner alors que nous avons cotisé, il est vrai que nous sommes des sans dents,

Tartempon                                  Une compagnie de CRS mobilisée…

… Pour assurer la sécurité d’un mort-vivant.
Vraiment, on se demande qui pourrait en vouloir à la vie d’un président aussi populaire.

jackknight                                          Tourisme medical interdit !  D’après l’Europe !
matahira                                                 Un bon exemple d’étranger

Il crache sur notre pays mais veut bien l’utiliser pour son confort ! Il y en a combien des comme lui qui bouffent notre système qui est basé sur la confiance, le travail et le partage ?

plus de violence

Tout un étage bloqué pour sa sécurité, OK, mais qui va payer ? ?

MARISOL TOURAINE AVAIT été interrogée par J. J. Bourdin, déjà à ce sujet.
Soigner gratuitement cet homme à quel titre, au titre qu’il nous accuse en permanence d’être les destructeurs de l’Algérie, de les avoir mis en esclavage ?
Comme toujours la France est lâche
Allez pour une fois MARISOL, faites preuve d’intelligence et de fermeté.

JCD59                                            Çà continue ! !

Voilà quelqu’un qui a sali la France par ses propos racistes, et qui va nous laisser une nouvelle facture impayée ! Avec la protection du gouvernement Français, la France qui ne sait pas prendre ses pauvres en compte mais qui distribue toutes les aides possibles, une gabegie organisée, beaucoup de Français ne peuvent pus se soigner par manque d’argent et aussi par la démolition du service publique ; où va t-on ?. Dans un autre chapitre, n’oublions pas toutes les retraites que la CRAM continue de verser a des algériens retournés au pays et décédés depuis longtemps, des centenaires quoi la distribution continue, l’algérie nous doit des milliards, payez mes frères, payez pour eux, amen.

lola22                                     Payons encore !

La note de ses 3 mois d’hospitalisation au Val de Grace n’a sans doute jamais été réglée.
Tout un étage pour lui tout seul !
L’an dernier j’ai été opérée dans le service d’un Professeur dans un hopital parisien. Je n’ai pas réussi à avoir une chambre particulière alors qu’elle avait été réservée par ma mutuelle. Toutes les chambres particulières étaient occupées par des étrangers et leurs ambassades leur apportaient leur nourriture. J’ai parlé à un grand accidenté algérien. Il m’a dit que c’était son gouvernement qui payait. !
vous et moi, quoi !

MONAMARS

@Verite91

La vérité est qu’il y avait tout en Algérie pour se soigner et que le dit justement @y, les algériens moyens ne peuvent, contrairement aux gens qui ont pris le pouvoir, se soigner correctement.

Je suis effaré de lire ce que je lis. Trop de gens parlent de l’Algérie et de son Histoire sans la connaître.

Il est dommage que notre démocratie nous interdise de la rappeler puisque lorsque nous en parlons, c’est la censure immédiate, comme si mettre la poussière sous le tapis permettait de résoudre les problèmes et notamment celle de la jeunesse algérienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :