Honneur aux Musulmans de France qui prennent position contre la terreur qui vient

Faisant preuve d’un courage moral et physique que nous devons saluer, plusieurs musulmans de France viennent de prendre personnellement position contre l’assassinat de l’otage français.

Leur texte se conclut sur l’appel suivant :

« Faut-il pour autant se contenter d’exprimer notre solidarité sans aller plus loin dans l’expression de notre fraternité? Non! Car il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d’appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, de dénoncer là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie. »

Leur geste et leur appel mettent les responsables d’organisations musulmanes devant leurs responsabilités.

Ceux d’entre eux qui garderaient le silence s’abstiendraient, par ce silence même, de combattre dans leurs rangs l’idéologie qui appelle à égorger les Français.

=============================

Etat islamique : Une chance pour les Français musulmans

Rien ne se réglera par le chantage à l’islamophobie

algerie herve  islam gourdel

Un otage français est menacé d’être assassiné par des islamistes terroristes en Algérie, parce qu’il est Français. D’autres islamistes terroristes appellent les Musulmans de France à assassiner des Français par tous les moyens, parce qu’ils sont Français.

Tous les Français savent déjà que certains Français musulmans répondront à cet appel et passeront à l’acte au nom de leur Islam. Ils seront minoritaires, certes, mais que feront les autres ? Manifesteront-ils leur attachement à la France, au pays où ils ont choisi de vivre ? À la démocratie, à la tolérance en matière religieuse ?

Si les crimes des les islamistes terroristes soulèvent une énorme vague d’indignation publique chez les Français musulmans, cette indignation publique aura pour premier effet d’influencer les jeunes  tentés par le radicalisme et de retenir le bras de certains assassins potentiels, là-bas et ici.

Autre effet, non moins important, cette solidarité fera faire un immense progrès à la cohésion de la France. C’est une chance de faire la preuve que l’intégration a été réussie sur l’essentiel. Une chance à ne pas laisser passer.

Les formes que prendra cette solidarité nationale face à l’islamisme liberticide sont à inventer par les Français musulmans eux-mêmes. Mais que se passera-t-il si rien de tel ne se produisait ?

Le silence des millions de Français musulmans ferait sauter le bouchon du politiquement correct et ferait inévitablement surgir cette question terrible : de quel côté sont-ils?

Sont-ils les amis ou les ennemis de ceux qui vont tuer leurs concitoyens français? Rien ne se réglera par le non-dit et par le chantage à l’islamophobie.

Quand les millions de Français musulmans se déclareront en guerre avec les islamistes terroristes qui tuent les Français, il n’y aura plus de place pour le soupçon et pour le rejet à leur encontre.

=================================

Sécurité renforcée après la mort de l’otage Hervé Gourdel

PARIS (Reuters) – Les mesures de sécurité vont être renforcées dans les lieux publics et les transports en France après l’exécution d’un otage en Algérie par un groupe qui a fait allégeance à l’Etat islamique, a annoncé jeudi l’Elysée après un conseil de défense.

Dans la lutte contre le terrorisme, la France est prête à apporter son soutien « à tous les Etats qui en feraient la demande », ajoute la présidence française dans un communiqué.

A la demande de Bagdad, la France a commencé vendredi dernier des frappes aériennes en Irak contre des positions de l’Etat islamique. De nouvelles frappes ont eu lieu jeudi, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

« Les mesures de prévention contre les risques terroristes mises en oeuvre sur le territoire national vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports », peut-on lire dans un communiqué publié après un conseil de défense sous la présidence de François Hollande.

Les drapeaux seront mis en berne vendredi, samedi et dimanche en France pour rendre hommage à Hervé Gourdel, guide de montagne de 55 ans décapité en Algérie par un groupe islamiste qui a fait allégeance à l’EI, en représailles aux premières opérations françaises en Irak.

« La France tout entière est en deuil après l’exécution barbare de notre compatriote », peut-on lire dans le communiqué. « Ce crime ne saurait rester impuni ».

==============================

Décapitation d’Hervé Gourdel: Le sondage sulfureux du «Figaro»

Le siège du «Figaro» à Paris. , CAU ANTOINE/SIPA

TERRORISME – Après la polémique créé par la mise en ligne d’un sondage ce jeudi, le site Internet a retiré sa question…

Un sondage sulfureux. Sur son site internet, le Figaro pose cette question: «Assassinat d’Hervé Gourdel: Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France?». La question, qui tranche avec les déclarations prônant l’union nationale du gouvernement français, a enflammé les réseaux sociaux dès sa mise en ligne. Cécile Duflot a par exemple dénoncé sur Twitter un sondage «irresponsable et indécent».

Irresponsable et indécent RT @Le_Figaro: Les musulmans de France manifestent-ils suffisamment leur opposition à la menace terroriste ?

— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 25 Septembre 2014

Vous reprendrez bien un peu de sondage nauséabond ? pic.twitter.com/vQJp91t5Gd

— Delphine Legouté (@DelphineLegoute) 25 Septembre 2014

Sondage scandaleux publié puis retiré du site du @Le_Figaro … Une fusion à prévoir avec Valeurs Actuelles? pic.twitter.com/1Zdrl1IlEr

— Tom Lanneau (@TomLanneau93) 25 Septembre 2014

Le Figaro a finalement retiré le sondage. «Notre question du jour pouvant prêter à des interprétations regrettables, Le Figaro a décidé de la retirer».

Notre question du jour pouvant prêter à des interprétations regrettables, Le Figaro a décidé de la retirer.

— Le Figaro (@Le_Figaro) 25 Septembre 2014

La polémique intervient alors que le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé jeudi «les musulmans et leurs amis» à se rassembler vendredi devant la Mosquée de Paris, en hommage à l’otage français exécuté, Hervé Gourdel.

=====================================

Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !

On est en absurdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.
notmyname2
Capture d’écran de la vidéo « Not In My Name » (Active Change)

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ? Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ? Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.
Islamophobie

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.
Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidoneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

Vous pouvez continuer cette liste avec le hashtag #onapasdemandé.
Pendant ce temps sur Twitter
jlbrac
jlbrac @PEBlanrue on n’a pas demandé aux utilisateurs de scooter de se désolidariser de Hollande. #onapasdemande
tchikolini
tchikolini @Litoun pourquoi, tu ne veux pas que les musulmans de France condamne L’EI, tu veux qu’ils applaudissent? #onapasdemande
Nitro_Politic
Nitro_Politic #onapasdemandé aux américains de condamner Barack Obama pour les tortures avérées à Guantánamo.
deslandes
deslandes RT @RemondAlex: @Rue89 #onapasdemandé aux Québécois de s’excuser pour Garou et Céline Dion t.co/FRV1Q7eL5z
Rue89
Rue89 #onapasdemandé RT @LAURENTMaxime: Rue89 s’est amusé sur le sondage du Figaro. Et on rigole t.co/lDcot5DqiK t.co/qhHYuWOCuO
Maga_Mata
Maga_Mata #onapasdemandé à Sarkozy de revenir .
AntoineAuriel
AntoineAuriel #onapasdemandé aux commentateurs sportifs de se désolidariser de @ChristianJeanp2 @Rue89
RaphBP
RaphBP Hilarante compilation des #onapasdemandé par @Rue89 t.co/JLdnpDmUHc
Rue89
Rue89 #onapasdemandé RT @LAURENTMaxime: Rue89 s’est amusé sur le sondage du Figaro. Et on rigole t.co/lDcot5DqiK t.co/qhHYuWOCuO
flonot
flonot #onapasdemandé aux Norvégiens de se désolidariser de Breijvik.
Nawal_Naws
Nawal_Naws #onapasdemandé à #rolex de se désolidariser du calife al Baghdadi
deslandes
deslandes Les musulmans obligés de se « désolidariser » de l’EI : folie pour folie… t.co/ZzCvtRz6zK t.co/odkwi1b5Bq #onapasdemande
deslandes
deslandes Les musulmans obligés de se « désolidariser » de l’EI : folie pour folie… t.co/ZzCvtRz6zK t.co/odkwi1b5Bq #onapasdemande
Rue89
Rue89 #onapasdemandé RT @LAURENTMaxime: Rue89 s’est amusé sur le sondage du Figaro. Et on rigole t.co/lDcot5DqiK t.co/qhHYuWOCuO
LouisWitter
LouisWitter #OnAPasDemandé aux médias de s’excuser pour l’islamophobie avec laquelle ils jouent ? t.co/p6NgZPaV4g
JaimeLesNews
JaimeLesNews #Onapasdemandé aux pétrolières/minières & aux États de dénoncer le génocide de 6 millions d’africains/femmes/enfants au #Congo #Islamophobie
LaetitiaJaques
LaetitiaJaques @Rue89 #onapasdemandé aux boîteux de se désolidariser de Goebbels #Rue89
deslandes
deslandes RT @RemondAlex: @Rue89 #onapasdemandé aux Québécois de s’excuser pour Garou et Céline Dion t.co/FRV1Q7eL5z
JaimeLesNews
JaimeLesNews #Onapasdemandé aux survivalistes ou aux rednecks de s’excuser pour les 30000 personnes/enfants abattus chaque année aux USA #Islamophobie
Rue89
Rue89 #onapasdemandé RT @LAURENTMaxime: Rue89 s’est amusé sur le sondage du Figaro. Et on rigole t.co/lDcot5DqiK t.co/qhHYuWOCuO
Rue89
Rue89 Les musulmans priés de condamner des terroristes : folie ! t.co/lDcot5DqiK #onapasdemandé
E_picure
E_picure  » @LouisWitter #OnAPasDemandé aux médias de s’excuser pour l’islamophobie avec laquelle ils jouent ? t.co/wWkoUHJSf8  »
tchikolini
tchikolini #onapasdemande des hasthags à la con
MadGIkKriS
MadGIkKriS #onapasdemandé à la musique de se désolidariser de David Guetta.

====

commentaires

  • Prince Murat

    Les jeunes hommes musulmans de France sont bien braves de faire tout ce qu’on leur demande!
    Tout en sachant que leur prénom suffit pour ne pas être choisis lorsqu’ils recherchent du travail…

    Fioretto

    • Ah bon ? C’est quoi ce délire victimaire ?
      Le fait d’avoir parfois un obstacle par rapport à son prénom (on se demande bien pourquoi les autres juifs et arméniens ont choisis des prénoms français et pas eux) justifie le fait de s’en foutre si on egorge un de nos citoyens au nom de leur religion ? En fait Prince vous êtes carrement schizo, vous avez vraiment un max d’attirance/répulsion vis à vis de l’islam.

      mogul

  • J’ai entendu ce matin, sur Europe, le recteur de la Mosquée de Bordeaux. Je ne connais pas ce monsieur, je n’ai pas d’avis sur sa personne mais son intervention était remarquable !
    La majorité musulmane modérée et républicaine doit être soutenue dans sa démarche de dénonciation et de distanciation vis à vis des barbares, dont ils sont les premières victimes.
    On peut les trouver parfois timorés, mais reconnaissons que leur tâche n’est pas facile.

    • NB  • 

      Dans la série « c’est pas moi m’sieur! ».

    • Zoom  • 

      Un souffle de patriotisme va souffler sur la France, il va y avoir du vent dans les voiles.

    • Laurent  • 

      C’est un ordre de valls ?

      BOMEC  • 

      Moi je veux bien croire Boubakeur …..mais avant de me convaincre , il lui faut déjà convaincre les musulmans de ne pas s’enrôler dans l’armée de la dictature Islamique !!!….selon les chiffres officiels , déjà un millier (environ) de musulmans Français ont clairement choisi leur camp !!!

    • Tabârnak  • 

      Bien… mais….« afin de dénoncer l’horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d’une idéologie mortifère, pervertissent l’islam et ses valeurs », mais l’Etat islamique, n’applique t’elle pas la « charia » au pied de la lettre ??? Ainsi que certain verset de saint-coran comme : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu’ils se fassent petits. » (9 :29)

      Des  •

      Moi, j’appelle non pas à bruler les mosquée en France, mais déverser du lisier de porc devant celle-ci……

      • Toi Même  •

        Dis-nous par laquelle tu vas commencer, qu’on puisse constater que tu as des burnes !

      • Gaël  • 

        Va plutôt t’allonger sur le perron d’une mosquée, ça vaut bien 2 ou 3 tonnes de fumier et ça prend moins de place …

    • France  • 

      GOUVERNER C’EST PRÉVOIR !
      Tous gouvernants, attendent et endossent la responsabilité des réactions à leurs actions, à plus forte raison au lendemain de l’exécution d’un reporter Américain. Les dégâts qu’il qualifient de « collatéraux » s’expliquent dans ce cas par la prise d’intérêt de l’occupant US et de sa désintégration de l’Irak dont il doit ré-ingurgiter ses défécations, en supporter le goût et les odeurs.
      L’expédition 1 contre l’Irak avait fait bénéficier d’un contrat koweïtien pour une centaine de brouettes (authentique). Grâce à la parenthèse Gaulliste, De Villepin avait fait ré-entendre la voix de la France en refusant l’alignement aux Etats-Uniens pour l’expédition Irak 2, dans laquelle nous n’avons pas à assumer d’obligation morale quant à ses conséquences.
      Il en va différemment pour les autres foyers de tensions créés avec empressement par les deux derniers va t-en guerre dont la défense de l’intérêt du contribuable n’est pas clairement décelable au constat de livraisons gratuites d’armes, d’offensives militaires, de l’organisation de la ruine de pays ex partenaires commerciaux, actes générateurs de rétorsion contre les personnes et les biens Français.

    • Hannibal Q  • 

      Dommage qu’en de pareilles circonstances certains ne trouvent rien de mieux à faire que d’exploiter ce drame pour justifier leur haine hideuse et pathologique! La seule chose qui vous différencie des barbares qui ont décapité ce pauvre homme c’est que vous n’êtes pas encore passé à l’acte!

      calenie  • 

      Ouais…..

    Tant que le Coran actuel ne sera pas jeté dans une poubelle pour faire place à un Coran humain révisé en gommant toute la haine et les appels aux meurtres, l’Islam sera toujours suspect. L’islam actuel n’est pas qu’une religion mais une idéologie qui veut régir l’individu, la société, les états !

    lapin malin

    Exactement, Francis. Les musulmans ont 500 ans de retard. Tant qu’ils ne mettront pas la religion de côté, pour la vie privée, ils verront les problèmes grossir à leur encontre. Je ne connais pas d’exemples dans l’histoire de situations si déséquilibrées dans une société et qui n’aient pas débouché…

  • Marie   Je trouve dommage que causeur devienne le nid du FN .

    eclairvous exagerez pas un peu?

    victor34

  • Dans son vibrant discours François Hollande Indique qu’Herve Gourdel a été enlevé puis décapité parce que Français. Je pense que c’est une condition nécessaire mais pas suffisante. En effet il y a de nombreux Français qui passent leur vacances ou vivent en Algérie. Cherchons bien il doit y avoir autre chose…
    Peut on imaginer, un guide Français de haute montagne, qui s’appellerai Mohamed El Guordenni, et qui serait musulman d’origine Algérienne et serait également seulement Français. je pense qu’il pourrait se rendre en Algérie a Bouira, sans être une cible de choix pour les terroristes Islamiques.

    Bibi

  • ANONYME  • RIP pauvre homme! mes pensées accompagnent sa famille! mais dans quel monde vit-on !
  • Toi Même  • 

    L’ennemi potentiel est fourbe, il est partout. Nulle confiance ne doit plus être accordée aux suppôts de la religion du prophète. Peu importe leurs paroles apaisantes et leur compassion de façade…
    Ingrid  • 
    Mais pour qui se prend-il ce petit Président, ce petit va-en-guerre qui met le feu aux poudres par des paroles provocantes et qu’ensuite .. » renforce les mesures de prévention contre les risques terroristes ! Cela va tellement mal en France, qu’ IL a trouvé une échappatoire à sa politique…
    Thucydide  •
     » Ce crime ne saurait rester impuni « , c’est bien, nous sommes tous d’accord, what else ?
  • Tiens, la Duflot, on l’a pas entendu parler de ce pauvre homme et des autres victimes de l’islamisme, en revanche pour défendre encore les musulmans, elle est réveillée celle parasite incompétente !
    Idir Idir  • 
    les juifs ont réussi à abattre le christianisme et maintenant ils veulent abattre l’islam… mais si ils abattre l’islam en Europe par ce genre du théâtre mondial du mauvais gout… ils peuvent pas abattre l’islam ailleurs auprès des gens qu’ils le connaissent
  • Hurricane  •
  • je ne vois pas de relation entre l’exécution de hervé gourdel et les musulmans de France,c’est même honteux de faire un tel sondage ,

    personne n’est d’accord avec cette sauvagerie et cette barbarie , rien avoir avec la religion ,c’est des monstres des lâches qui l’ont exécuté
  • Amparo  •
  • Attention! depuis 48 heures, les médias, servent la propagande de l ‘EI, et de ses affiliés .

    Les éditions spéciales, tournent en boucle, avec intervention d’experts, qui au final, disent la même chose et sont d’accord entre eux …….. mourad  •  On pourrait y ajouter ; « les français ont-ils dénoncé assez de juifs pendant la période 39-45 »?
  • Jean Luc B <C’est vrai Mourad tous les muz ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes

    sont muz… Les juifs , les bouddhistes les chrétiens ne font #$%$ personne…
  • Maugard  •   finalement est-ce que le figaro ne sont-ils pas des fils de putes

    Christo  •  Pour comprendre cette question, il faut chercher à quelle famille appartient le Figaro.
  • jennifer  • alala, les francais et votre politiquement correct a 2 balles…

Alexandra •
A part, que les fanatiques sont des musulmans radicaux ! Le KKK n’a jamais tué au nom du christianisme ! Les comparaisons de ce journaliste sont absurdes. C’est au représentant du culte musulman de faire son job de communicant, job qu’il fait très très mal.
Patricia
Ils ont tue des noirs parce qu’ils étaient noirs pas à cause de leur religion.
Mat •
On parle d’islamophobie alors qu’un pauvre type anonyme et qui n’a rien demandé a personne, se fait égorger commme un mouton avec pour seul « defaut » d’être français et bien blanc!!! On marche sur notre tête!!! l’art et la manière de toujours retourner la situation.
En tous cas ces actes …
Binet •
Il y en 5 condamnent et 5 millions qui se rejouissent. Mais chut, il faut pas le dire, c’est tabou.
Scipion •
Je viens de m’instruire:
« Not in my name ! » se traduit par « Ci pô moi ! »
C’est marrant, même en anglais j’ai du mal à y croire.
Bernard •
Certains passent pourtant leur temps à exiger de la France une repentance pour des évènements qui se sont passés il y a 100, 200, 300 ans voire plus. Mais là aucune indignation de la part de rue 89.
MICK O7 •
Rue 89 signe, une fois de plus, un article dégradant.
Chose étonnante, l’auteur de cette « foutaise » n’est pas nommé.
Jennifer •
Peut-être parce que les condamnations du monde après chacun de ces actes horribles ont été suffisament fortes et unanimes pour que le silence soit encore plus assourdissant.
pierre •
Le mec qui a écrit l’article a simplement écrit, après il n’a pas du réfléchir en mm temps, psk paye ton flo de #$%$ a la minute.
Ouvre les yeux mec on est en 2014, on a une technologie qui nous dépasse et on évolue le cul dans la soie depuis 60 ans….
Rodolphe Hittier •
« Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. »
Bah oui qu’ils sont solidaires, ils nous détestent. Les juifs pareil, dès que tu parles d’israel ils vont tous dire qu’ils massacrent les palos pour se défendre.
Patrick •
Allez faire un tour dans le 19e arr de Paris, rue bouret là ou était le consulat d’ Algérie… Une école maintenant; Barbus et femmes voilées de noir des fois entièrement voilées… Ce n’est pas dans ce genre d’école que l’on forme des jeunes pour aller faire djihad? C’est une simple question d’un simple citoyen français qui s’inquiète pour ses enfants.

Publicités