Roubaix: un homme en garde à vue après la mort d’un père de famille
Par LEXPRESS.fr

Ahmed Boudaoud, jeune père de trois enfants, aurait été poignardé après s’être plaint du bruit fait dans la rue par deux hommes en état d’ébriété.
french-police-attend-the-presentation-of-the-new-speed-radar-device-in-bordeaux-1_4989861
Roubaix: un homme en garde à vue après la mort d’un père de famille, Mort pour s’être plaint d’un tapage nocturne. REUTERS/Regis Duvignau

Un homme de 21 ans est en garde à vue après la mort d’un père de famille de 28 ans, poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Roubaix, dans le Nord.

Père de trois enfants, Ahmed Boudaoud a été « tué à l’aide d’une arme blanche », a indiqué le parquet de Lille. Le parquet n’était pas à ce stade de l’enquête en mesure d’en dire plus sur les circonstances du drame. Mais selon La Voix du Nord, la victime aurait été égorgée après s’être plainte du bruit fait dans la rue par deux hommes en état d’ébriété.

« Les deux hommes n’appréciant pas les remontrances, décident d’aller s’en prendre à celui qui leur ordonne de cesser de faire du bruit et de réveiller tout le voisinage », raconte La Voix du Nord. Ils rentrent dans l’immeuble, « la grille ne fermant plus depuis un moment, et montent ‘toquer à toutes les portes à l’étage’, explique ce matin Jennifer, l’épouse d’Ahmed Boudaoud ».

Même récit du côté du maire de Roubaix, Guillaume Delbar (UMP): « Je connaissais bien la famille. Je sais que c’était un garçon courageux qui a voulu intervenir juste pour que les enfants puissent dormir tranquillement. C’est en sa mémoire qu’il faut agir, il faut que cet odieux crime serve d’électrochoc », a-t-il déclaré à RTL.
« Un quartier pas facile »

Le suspect, « connu des services de police et de la justice pour de la petite délinquance », est en garde à vue depuis dimanche après-midi, a précisé le parquet, ajoutant qu’un second individu était recherché.

« C’est une garde à vue pour homicide volontaire et elle nous amène à la nécessité d’ouvrir une information judiciaire demain (mardi) après-midi », a souligné le parquet, qui attendait d’avoir les conclusions médico-légales pour se prononcer sur l’endroit où a été porté le coup mortel.

« C’est un quartier pas facile mais rien ne justifie de tels actes de barbarie. Je suis élu depuis quatre mois mais j’ai déjà eu l’occasion d’avertir assez souvent la police et la préfecture pour qu’on retrouve une police présente régulièrement dans ce quartier », a estimé le maire de Roubaix, qui a ravi en mars la municipalité au maire PS sortant.
===============================================================
Roubaix : un père de famille poignardé à mort pour une histoire de brui
_h366_w650_m6_ofalse_lfalse
Le jeune père de famille avait 27 ans
Par La rédaction Par M6info | DR 1 de 7

C’est une banale querelle qui s’est achevée tragiquement, le week-end dernier à Roubaix. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, Ahmed Boudaoud, un jeune père de famille de 27 ans, se plaint auprès de de deux hommes visiblement éméchés dans la rue Archimède, en bas de chez lui.

Frappé à la gorge
Le jeune père de famille passe la tête par la fenêtre pour leur demander de faire moins de bruit. Agacés, les deux fêtards pénètrent dans l’immeuble grâce à une porte cassée de cet HLM de Roubaix. Ils frappent à toutes les portes pour retrouver Ahmed. Le père de trois enfants sort alors de son appartement pour tenter de les calmer et de parlementer avec eux mais la discussion tourne mal et il est frappé d’un coup de couteau à la gorge. Son épouse appelle les secours mais Ahmed Boudaoud est dans un état désespéré et meurt sur le trajet de l’hôpital.

Les deux auteurs de l’homicide identifiés

Selon la Voix du Nord qui a révélé l’affaire, les auteurs présumés du meurtre ont été identifiés et l’un d’eux a été placé en garde à vue dimanche après-midi. Agé de 21 ans, il est connu pour des faits de petite délinquance.

Dans le quartier où vivait Ahmed Boudaoud, les voisins ne tarissent pas d’éloges sur le jeune père de famille, décrit comme un homme calme, respectueux et souvent médiateur dans les petits conflits avec le voisinage et les jeunes du quartier. Il aurait aussi sauvé une personne de la noyade dans le canal de Roubaix il y a quelques années.
===============================================
Roubaix: Egorgé après s’être plaint de tapage nocturne

FAITS DIVERS – Un homme est en garde à vue…
google-street-view-96-rue-archimede-roubaix-1654285-616x380
Ahmed Boudaoud avait 27 ans. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est mort, tué d’un coup de couteau à la gorge dans son immeuble de Roubaix, révèle La Voix du Nord. Son tort: avoir demandé à deux individus en état d’ébriété de faire moins de bruit pour permettre à ses enfants de trouver le sommeil. Une enquête a été ouverte et l’un des deux suspects a été placé dimanche en garde à vue.
nord_un_homme_se_plaint_du_tapage_32150_hd
Les faits remontent à 3h45, très tôt dimanche, dans le quartier de l’Alma, réputé agité. Depuis son immeuble, Ahmed Boudaoud entend des bruits montant de la rue. Des dérapages de voitures, puis l’incendie d’un véhicule… D’après les témoins, des voisins et des membres de la famille Boudaoud, ce jeune père de famille décide alors de demander aux deux individus qu’il aperçoit en bas de cesser ce tapage nocturne qui nuit au sommeil de ses trois enfants.
L’enquête progresse

Loin de les calmer, sa requête a pour effet de les exciter plus encore. Les deux hommes pénètrent alors dans l’immeuble HLM, la grille étant hors d’usage, et montent «toquer à toutes les portes à l’étage», selon le témoignage de Jennifer, l’épouse de la victime, citée par La Voix du Nord. Ahmed Boudaoud choisit alors de descendre pour aller discuter avec les bruyants individus dans la petite cour de l’immeuble. En vain. Ce serait à ce moment-là, selon le journal, que l’un d’eux aurait asséné un violent coup de couteau à la gorge de la victime. Sa femme n’aura pas le temps de lui venir en aide. Arrivés sur les lieux, les secours tentent de réanimer Ahmed Boudaoud, puis de le conduire au CHU de Lille, mais il décède sur la route.

Les deux hommes, eux, ont pris la fuite. Le temps d’interdire à l’épouse de l’homme qu’ils viennent de poignarder d’appeler la police. «Pas pour ça!», lui auraient-ils lancé. L’enquête de la police judiciaire de Lille, justement, semble pourtant avoir déjà bien avancé, ce lundi. Si les policiers refusent de communiquer, La Voix du Nord indique que les suspects du meurtre auraient été identifiés, et l’un d’eux a même été interpellé, ajoute l’AFP. Agé de 21 ans, il a été placé en garde à vue. Il est «connu des services de police et de la justice pour de la petite délinquance». «C’est une garde à vue pour homicide volontaire et elle nous amène à la nécessité d’ouvrir une information judiciaire demain [mardi] après-midi», a souligné le parquet, qui attendait d’avoir les conclusions médico-légales pour se prononcer sur l’endroit où a été porté le coup mortel. Le second invidivu est recherché.
N.B.
==========================
contributions

grholland
Faut il rappeler que l’alcool est considéré comme une drogue dure ?
Combien d’affaire criminelles sont liées a l’alcool ?
L’alcool est un fléau dans notre société ,il fait faire des choses qu’on ne veut pas faire ! On a plus la même conscience avec 2g dans le sang ,et vous l’avez surement tous remarquer si vous vous êtes deja pris une bonne cuite !
Tant qu’il y aura de l’alcool ,il y aura des faits divers comme celui ci .
L’état est un grand garçon ,il vend de l’alcool partout , qu’il assume les méfaits de cette drogue immonde .

reponses2
Dieux rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes…
Vous voulez du chaqu’un pour soit et en laissez certain Homme et Femme dans des environnements malsain? Et bien il y aura toujours des drames de ce types, qu’importe la repression….

olivzeitoun
je suis choqué!! j’habite à 5 km de là … les gens ont peur et n’osent pas sortir aider un voisin … c’est comme çà dans les quartiers désoeuvrés, et depuis 30 ans. s’ils le font et « ripostent » à des agresseurs de ce genre en mettant ‘un mauvais coup’, c’est eux qui se verront emmerder par la justice! cette justice qui laisse passer ces cas sociaux qui vivent au crochet de la société en ne contribuant que de la sorte.pauvre homme, paix à son âme et que ces assassins prennent le plus possible.

Artaban34
La tranquillité tu la trouves que dans les quartiers huppés, il y trop de paumés et d’attardés notoires, tous ceux qui sont porteurs d’armes devraient être condamner sévèrement, minimum 5 ans fermes sans remise de peine.

reponses2
@Artaban34
« La tranquillité tu la trouve que dans les quartiers huppés, il y trop de paumés et d’attardés notoires »
=> Donc on peu en conclure quoi? Que le certain en environnement malsain rendent certaines personnes dangereuses?
« tous ceux qui sont porteurs d’armes devraient être condamner sévèrement, minimum 5 ans ferme sans remise de peine. »
=> Ne serait il pas plus efficace de s’attaquer a la cause du probléme?

Yfokon
Les habitants de l’immeuble regrettent-ils de ne pas avoir appelé la police ?
====================================================
Un homme tué après s’être plaint d’un tapage nocturne, un suspect arrêté
Le Monde.fr
4466564_3_ccc5_capture-d-ecran-de-roubaix-le-4-aout-20014_a2e344ef1b4f88c1691c8c82113c3b89
Capture d’écran de Roubaix, le 4 août 20014.
Un homme a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche 3 août à Roubaix, après s’être plaint auprès de deux personnes qui faisaient du bruit dans la rue.

Selon La Voix du Nord, un suspect, identifié rapidement, a été interpellé dimanche après-midi, à son domicile. Il s’agit d’un jeune Roubaisien âgé de 21 ans, déjà connu des services de police. Son complice, également identifié, n’a toujours pas été retrouvé.

Les faits se sont déroulés aux environs de 3 h 45. Ahmed Boudaoud, 27 ans, un jeune père de famille de trois enfants se penche à la fenêtre de son immeuble, situé au 96, rue Archimède, afin de réclamer à deux individus, éméchés, de mettre fin au tapage nocturne. Les deux hommes s’énervent et parviennent à pénétrer dans l’immeuble, dont la grille ne ferme plus depuis un moment. Ils se mettent à taper sur les portes des résidents.

M. Boudaoud, connu dans le quartier pour avoir sauvé il y a quelques années une personne dans le canal de Roubaix, ouvre sa porte et descend discuter avec eux dans la courette. Il aurait alors tenté de les calmer. Un des deux hommes lui aurait donné un coup de couteau à la gorge. Transporté à l’hôpital de Lille, il est mort sur la route.
=====================
réactions

Une mère qui a un enfant de l’âge de ce père de famille assassiné 04/08/2014 – 13h08
Histoire horrible pour cette famille ! Vu le « profil » plutôt exemplaire de ce père de famille assassiné, je pense qu’il n’a eu qu’un tort, celui d’avoir cru au dialogue et d’avoir sous-estimé le danger. Quelle tristesse de mourir ainsi si jeune !

Jaime Palroque
Ben oui, mais il ne faut pas déranger les pandores pour ces « broutilles ».

expérience amère
J’ai vécu jusqu’à récemment dans le centre ville d’une commune proche de Paris, où le tapage nocturne, l’occupation des halls d’immeubles, y compris les résidences privées, en toute impunité tant il dépassait les possibilités d’intervention de la police, était devenu une plaie. Plus de sommeil régulier, agression verbale dès la moindre tentative de dialoguer, agression physique d’un voisin qui croyait en son droit au calme, épuisement moral, montée du ressentiment. J’ai fui avant de voter FN…

Christial
Chez moi, mais c’est la même chose dans toutes les villes moyennes ou grandes, la police municipale patrouille en permanence et rien ne lui échappe. Je veux bien sûr parler de la surveillance du paiement des tickets horodateurs de parking (temps de réaction environ 60mn) qui rapportent tant à nos maires impécunieux ou trop dépensiers. Car la pollution au bruit, qui ruine le repos de nombre de nos concitoyens, ne rapporte rien aux communes et est vraiment le dernier de leur souci.

Cuthebert
Oui j’ai appelé plusieurs fois le commissariat du 18e et ils vous répondent avec un mépris choquant de la part d’un service public, qu’ils n’en n’ont rien à cirer de la pollution sonore.

Jean Robert GAUTHEY
Je présente mes sincères condoléances aux proches de Mr Ahmed Boudaoud assassiné lâchement.
=================================================================================================
Nice: Rixe mortelle sur la promenade des Anglais
article_promenade-anglais
La promenade des Anglais, à Nice. L/SUPERSTOCK/SIPA

FAIT-DIVERS – Une personne est décédée à l’hôpital St-Roch, où elle a été conduite par les secours, et une autre a été gravement blessée…
Un homme a été mortellement blessé à coups de couteau dans la nuit de samedi à ce dimanche lors d’une rixe sur la promenade des Anglais à Nice, a-t-on appris de source policière. «Plusieurs personnes s’en sont prises à une autre, l’ont rouée de coups, notamment de coups de couteau», a-t-on indiqué de même source.

Les faits se sont produits vers 1h en face de la sortie d’une boîte de nuit, côté mer et à proximité des grands hôtels de la célèbre avenue niçoise. La victime est décédée à l’hôpital St-Roch, où elle a été conduite par les secours. Une autre personne, également hospitalisée, a été gravement blessée dans cette rixe.

Trois personnes ont été interpellées dans cette affaire. Elles ont été interrogées par la Sûreté départementale, en charge de l’enquête.
B.D. avec AFP
===================================================================================================
Un bus visé par un coup de feu à Villepinte, une passagère blessée
Par LEXPRESS.fr

Un bus de la ligne 615, reliant Bobigny à la gare de Villepinte, a été visé par un tir dimanche après-midi. Une passagère a été blessée par les éclats d’une vitre qui a éclatée sous l’impact.
Une passagère de bus a été légèrement blessée dimanche à Villepinte en Seine-Saint-Denis, lorsqu’une vitre du véhicule, visée par un tir, a éclaté, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont déroulés vers 15h30 sur la ligne 615, reliant Bobigny à la gare de Villepinte, a raconté une source policière.

Le tir, d’origine indéterminée, « a fait exploser la vitre », a confirmé une source proche de l’enquête. « On ne sait pas encore quel type d’arme a été utilisé », a-t-on ajouté.

La passagère, blessée au niveau de la tête par des éclats de verre, a été hospitalisée. « Il s’agit de blessures légères », a précisé la source policière.

Le véhicule a été immobilisé pour les besoins de l’enquête et le service interrompu sur l’ensemble de la ligne concernée.
=======================
Commentaires

fremcyle:20
François Hollande « exige » le cessez-le-feu à Gaza…pourquoi ne le fait-il pas en France ?…

lecommentaire
Ca devient pire que Marseille la Seine Saint Denis…

djymmy
@cheval-2014 : Trool http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/2014/06/20/le-troll-est-un-animal-bute/ Tanerko

djymmy
Trool: http://communaute.lexpress.fr/membre/liberte-seion-kant/suiveurs liberté seIon Kant UN i à la place du L

diwaniy
Un père de famille égorgé à Roubaix parce-qu’il demandait à des  » jeunes  » moins de bruit à 4h du matin …çà n’arrête pas .

libertemonamour
c’est la guerre? non, simple scène de la vie en France en 2014.

cheval-2014
ça doit être une balle perdue mais chaud quand même pour la blessée !
======================================================================================================
Un client abattu lors du braquage d’un bureau de tabac dans l’Isère
Le Monde.fr avec AFP

4464443_3_ce8f_deux-individus-ont-braque-un-bureau-de-tabac_45547dd68e466cfda4b22df19b63bd48
Deux individus ont braqué un bureau de tabac à Dolomieu, en Isère, avant de prendre la fuite.
Deux hommes sont toujours recherchés, mercredi 30 juillet, après le braquage d’un bureau de tabac dans le village de Dolomieu, dans l’Isère, au cours duquel un homme de 34 ans, témoin de la scène, a été abattu.

Mardi après-midi, deux hommes cagoulés et gantés, dont un seul était armé d’un fusil, ont pénétré dans le commerce situé sur la place centrale du village de trois mille habitants. Le système de vidéosurveillance du bureau de tabac n’a pas permis de les identifier.

Alors que l’un d’entre eux intimait l’ordre à la commerçante de lui remettre la caisse et des cigarettes, celui qui était armé est ressorti sur le pas de la porte, a indiqué Catherine Lanza-Perret, vice-procureure de la République de Bourgoin-Jallieu.

PAS DE TÉMOIN DIRECT

La buraliste, interrogée par le Dauphiné libéré, qui a subi sa deuxième attaque à main armée en six mois, a raconté que son client était ensuite sorti derrière l’homme armé. « On suppose qu’il a essayé de le désarmer, mais nous n’avons pour l’instant aucun élément permettant de le confirmer », a précisé Catherine Lanza-Perret, ajoutant qu’il n’y a eu aucun témoin direct de la scène.

L’homme aurait alors fait feu sur le trentenaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, il semblerait qu’un seul coup de feu ait été tiré. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d’une 206 noire, de type X-Box, volée quelques heures avant les faits dans le village voisin de Morestel.

Mortellement touché, l’homme n’a pu être ranimé, malgré l’intervention des secours rapidement arrivés sur place.

Se disant « totalement abattu qu’un homme (…) soit tué pour quelques cartouches de cigarettes », le président de la Confédération des buralistes, Pascal Montredon, a réclamé une « véritable prise de conscience, car des assassins sont prêts à commettre l’irréparable pour un produit qui attire de plus en plus la convoitise et le sentiment de l’argent facile ».

En août 2013, un retraité de 61 ans avait été tué en tentant d’arrêter les deux auteurs d’un braquage dans un bureau de tabac à Marignane.
======================
réactions

Marcel Godefroy
Franchement , avec une pensée sincère pour ses proches , je me demande ce qui a pris à ce client du tabac où avait été volé quelques cartouches de cigarettes sans violence de vouloir jouer les petits héros ? et s’attaquer à des gens armés ? La police est là pour ça, ce n’est pas un travail pour amateur et voilà le résultat .

Vazarelly
Le braqueur a eu sûrement une enfance difficile. Il faut sûrement un bracelet électronique qui évitera à coup sur la récidive …

Nawak
Le criminel sait qu’il ne risque pas grand chose. Il évitera la prison afin, dit-on, d’en ressortir avec une certaine aigreur qui risquerait de faire de lui un criminel. Navré pour la famille de la victime, mais aujourd’hui il vaut mieux baisser les yeux et se comporter en lâche, on a plus de chance de rester en vie, les voyous n’ayant rien à perdre et la justice (via les politiques et certaines associations) les protégeant.

@Marc Pivois Mon message est évidemment exagéré. Cela dit, vous dites que la peine est au minimum de 15 ans. Je vous crois. Imaginons même que le juge lui donne 15 ans, il sera ressorti au bout de 7-8 ans grand maximum. Je suis prêt à parier que l’assassinat sera requalifié en blessure involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Limite si le fusil ne sera pas qualifié d’arme par destination.

furusato
apologie des gens pressés et qui n’ont pas le temps de passer au DAB il y a 5 jours
Euh ? Marc Pivois : elles sont peut-être pleines parce qu’il n’y en a pas assez ? Je sais je simplifie outrageusement .Et j’ai une explication pour ce fait divers (qui sera vite enterré ) : les tueurs partaient en vacances et n’avaient pas le temps de discuter ,mais , vu de plus près dans leur contexte , ce sont sûrement de braves gars.

Marc Pivois
Vous portez bien votre nom! Attaque à main armée doublée d’un assassinat, c’est minimum 15 ans. Comment expliquez-vous que les prisons soient pleines à craquer?

Publicités