Un moyen très simple et à la portée de tout le monde.
> > > >

> > > >

> > > > Comment stopper le saignement d’une coupure avec du poivre ?

> > > > Je vais vous donner une astuce toute simple pour stopper le saignement d’une petite coupure : En y versant du poivre en poudre…
> > > >

> > > > Je vous entends déjà : « Mais elle est folle, ça doit piquer ! » Et bien non, et c’est bien ça toute la magie du truc c’est que ça marche

> > > >
et c’est garanti sans douleur !
> > > >
> > > > J’étais en pleine opération d’éminçage d’oignons lorsque mon couteau hyper aiguisé a dérapé pour venir me trancher l’index .
> > > >
> > > > Mon premier réflexe fût d’aller me passer le doigt sous un filet d’eau. Erreur !
> > > > L’eau fluidifie le sang et favorise donc le saignement. Du Poivre ? Vous avez Dit du Poivre ?!
> > > >
> > > > Mon papa, cuisinier de son état, m’a attrapé la main, s’est saisi de la poivrière et m’en a versé une généreuse tartine sur le doigt . Instinctivement, j’ai crié ! Quoi de plus naturel en somme puisque dans l’inconscient collectif, le poivre ça pique.
> > > > Puis, je me suis ravisée très vite en constatant que non seulement, ça ne piquait pas mais que je ne saignais plus du tout !
> > > >
> > > > Comment ça marche ?

> > > > En fait, le poivre agit comme une barrière qui fait coaguler le sang.
> > > > En séchant, cela va former une petite croûte qu’il suffira de rincer à l’eau au bout d’une petite heure. Sans oublier de bien

> > > >
désinfecter la plaie . En attendant, vous pouvez reprendre l’activité que vous étiez en train de faire sans mettre du sang partout.
> > > >
> > > > Cette méthode peut s’appliquer à toutes sortes de petites blessures, coupures, écorchures…
> > > > Par contre, attention! ne vous avisez pas de verser un autre condiment dessus.
> > > > Une idée reçue veut que le sel aide à la cicatrisation. Faux ! Le sel est corrosif et va donc irriter la plaie et… piquer !
> > > > Cette astuce ne s’applique pas qu’aux coupures superficielles. La mienne était quand même très profonde et saignait pas mal.
> > > > Le poivre a formé immédiatement une croûte et stoppé le saignement.

