Et puis, ce fut l’hiver…

> > > >   Tu sais, le temps a une manière d’aller très vite sans que tu t’aperçoives
> > > >  
des années qui ont passé.Il semble qu’hier j’étais encore jeune,
> > > >  
nouvellement marié et m’aventurais dans ma nouvelle vie avec mon conjoint.
> > > > 
mais je me questionne où sont passées toutes ces années.
> > > > 
Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves
> > > >  
de la façon qu’elles étaient à l’époque.
> > > > 
Mais, il est ici…. L’hiver de ma vie qui m’a attrapé par surprise.
> > > > 
Comment en suis-je arrivée si vite?Où sont passées toutes ces années
> > > > 
et où s’est envolée ma jeunesse? Je me rappelle bien d’avoir vu des
> > > >  
personnes âgées pendant toutes ces années et qu’elles avaient beaucoup
> > > > 
d’avance sur moi et quemon hiver était encore bien loinque je ne pouvais deviner
> > > > 
ou imaginer ce qu’il pourrait être.
> > > >
> > > >
> > > >
 
> > > >  
Mais, il est ici…mes amies sont retraitées et grisonnent…
> > > > 
elles se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus âgées.
> > > >  
Quelques-unes sont en bonne forme, d’autres moins que moi…
> > > >  
mais je vois de grands changements…
> > > >  
leur âge est plus apparent et je suis la vieille que j’avais l’habitude d’observer et
> > > >  
     que je ne pensais pas devenir. 
> > > > 
Maintenant, à chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche
> > > >  
est devenu difficile.
> > > >  
Et de faire une sieste n’est plus un luxe…mais une nécessité !
> > > >  
Car si je ne le fais pas volontairement, juste de m’asseoir, je m’endors.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >  
Alors, maintenant, j’entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparée
> > > >  
aux malaises, aux souffrances, la perte de force, l’habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirais
> > > > 
Au moins, je sais que l’hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée,
> > > > 
  mais une chose est certaine lorsque ce sera terminé,
> > > > 
une nouvelle aventure va commencer !
> > > > 
Oui, j’ai des regrets. Certaines choses que je n’aurais pas dû faire,
> > > > 
certaines que j’aurais dû m’efforcer d’accomplir, par contre il y a plusieurs choses
> > > > 
que je suis fière d’avoir faites, ça fait partie de mon vécu.
> > > > 
Alors, si tu n’es pas encore dans ton hiver…laisses-moi te rappeler que le temps passe
> > > >  
  plus vite que tu le penses. Alors, s’il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie,
> > > > 
s’il te plaît fais-le vite.Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte.
> > > >
 Alors fais ce que tu peux aujourd’hui même car tu ne peux t’assurer que ton hiver
> > > >  
est lointain ou pour demain.
> > > >  
Il n’y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie.
> > > > 
Alors vis pour aujourd’hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux
> > > >  
que tu aimes afin qu’ils se souviennent…et espères qu’ils apprécient
> > > > 
et t’aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes
> > > >  
ces années passées.
> > > >  
La vie est un cadeau pour toi. Ta manière de vivre ta vie sera un cadeau
> > > >  
pour ceux qui te succèderont. Rends-la fantastique!
> > > >  
Vis-la bien ! Amuses-toi aujourd’hui! Fais quelque chose de plaisant !
> > > >  
Sois heureux ! Aies une belle journée ! Rappelle-toi: ” la vraie richesse est la santé
> > > >  
et non pas des pièces d’or ou d’argent !
> > > >  
Vis heureusement en 2014 ! Pour terminer, considère
> > > >  
qu’aujourd’hui c’est le moment  le plus âgé que tu ais atteint alors jouis
> > > >  
de cette journée le temps qu’elle durera.
> > > >  
Sortir fait du bien…revenir à la maison c’est mieux!
> > > > 
Tu oublies des noms, ce n’est pas grave,car les autres ont même oublié
> > > > 
qu’ils te connaissaient!!Tu réalises que tu n’es plus bon à accomplir quelque chose…
> > > >  
Les choses que tu aimais à faire, ça ne t’intéresse plus …
> > > >  
Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit.
> > > > 
Cela s’appelle un « pré-sommeil ».
> > > >  
Tu as tendance à utiliser des mots débutants pas un « Q » ;
> > > >  
« Quoi ? » « Quand ? » «Quel ? » « Qui » ?….
> > > > 

> > > >
> > > > 

> > > >  
Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications…
> > > >  
Les villes et les villages sont éloignés
> > > >  
  les coins de rues sont plus loin.
> > > > 
Les trottoirs sont plus hauts.
> > > > 
Maintenant que tu as les moyens d’avoir des bijoux dispendieux,
> > > > 
  ce n’est pas sécurisant de les porter partout.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >  
Ce qui t’apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des points bruns…
> > > >  
Tout le monde chuchote maintenant.
> > > >  
Dans ta garde robe, tu as des vêtements de trois grandeurs… deux que tu ne porteras plus jamais.
> > > >  
Mais « Vieux » est bon dans certaines choses ; « Vieilles chansons » « Vieux films» et la meilleure de tous
> > > >  
«Vieux amis » ! Demeures bon, « Vieux frère »
> > > > 

> > > >
> > > >
> > > > 

> > > >  
Envoie ceci à d’autres « Vieux frères » afin qu’ils en rient et acquiescent à ces dires.
> > > >  
Ce n’est pas ce que tu as ramassé, mais ce que tu as fais qui indiquera > quel genre de vie tu auras vécu.
> > > >  
Je voulais le partager avec ceux et celles qui s’aiment, que j’aime, mes amis.

