la comédienne Élina Dumont monte au créneau et

s’attaque aux artistes !

Les Enfoirés : nouvelle polémique, la comédienne Élina Dumont monte au créneau et s'attaque aux artistes ! © VISUAL
Élina Dumont, ancienne sans-abri qui a réussi à se sortir de la galère, balance sur « Les Enfoirés. La désormais comédienne et surtout bénévole aux Restos du coeur s’en prend à Gad Elmaleh, Florent Pagny, Yannick Noah et aux autres artistes qui « n’en ont rien à foutre de la misère ».

Plus préoccupés par leur « image » que par la « misère » ?

Nombreux sont les artistes français à avoir balancé au sujet des « Enfoirés « . En 2011, Renaud assimilait ce rassemblement à « un grand cirque carnavalesque ». L’an dernier, Eddy Mitchell , lui, regrettait que le spectacle annuel soit devenu « une opération commerciale ».

Au micro d’RMC, la comédienne Elina Dumont, elle, a frappé encore plus fort. Intervenante dans l’émission des « Grandes gueules », cette ancienne sans-abri a alors lâché tout le mal qu’elle pensait de la troupe : « Moi j’y travaille aux Restos du Cœur, je suis du côté des bénévoles, je sais comment ça se passe : tous ces artistes y participent pour leur image. Il y en a qui font la queue pour être dans les Enfoirés ! Ils n’en ont rien à foutre de la misère ! »

Révoltée et peinée par cette « machinerie autour de la misère », elle poursuit : « Quand vous voyez Gad Elmaleh qui fait une pub pour LCL … Même Noah, ou Pagny, qui en a fait partie, qui dit qu’il faut aider les pauvres et va payer ses impôts ailleurs. Les Enfoirés sont bien des enfoirés ! » finit-elle par déclarer.

Publicités